Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 

Partagez | 
 

 Le Fonctionnement du DanganRonpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Directrice

Admin

avatar


Second avatar : Messages : 180
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 21

MessageSujet: Le Fonctionnement du DanganRonpa   Ven 19 Fév - 2:39

Are you Guilty ? Or Innocent ?


Voici la seconde partie, ô combien importante de ce Forum. Laissez la tranquillité de votre quotidien de coté, laissez tombez vos livres et vos exercices... En ce jour sinistre, les larmes vont couler. Voici...

Le Contexte DanganRonpa !


Ce Roleplay est de type "Survivor". Vous êtes un Étudiant de l'Académie Kibougamine, avec un Talent... Cependant, la donne change.Vous vous réveillez doucement dans un lieu inconnu, sans aucun souvenir de comment vous êtes arrivés ici...Vous prenez conscience de votre environnement, de vos camarades..Pour vous rendre finalement compte que vous êtes enfermés, sans moyen de sortir. La solution ? Tuer ou être tué.

Qu’importent les moyens utilisés, vous devez tuer pour avoir une chance de survivre. Seul un faible effectif pourra espérer revoir la lumière du jour... Oui, chers élèves. Votre Objectif, dans ce mode de Roleplay, est de Survivre, et d'Espérer.

Voici comment se dérouleront les diverses parties du Roleplay.


I - Normal Days


Les Normal Days. Ce sont des jours classiques, où les Étudiants découvrent leurs environnements. Ce sont des jours dit "paisibles".

Les Joueurs auront ainsi la possibilité de découvrir des secrets, améliorer leurs ententes avec les autres joueurs, ou encore, faire des découvertes. Le calme reste plat, peu de choses particulières n'ont lieux.. Jusqu'aux prochains événements, et à l'annonce de la Motivation.


II - (Ab)Normal Days


Les (Ab)Normal Days. Ils sont la suite des Normal Days. Ils résultent de l'apparition d'un élément perturbateur ou d'un événement marquant, notamment les "Motivations", qui viennent rompre le calme habituel.


Les Motivations. Elles consistent à pousser les Étudiants à commettre un meurtre. Le Roleplay sera principalement consacré à cette finalité, jusqu'à ce qu'il n'y ai qu'un faible nombre de survivants. Tous les moyens peuvent être bons pour vous pousser au crime...Et les MDJ n'hésiteront aucunement à utiliser vos points faibles pour cela.


III - Les Enquêtes


Les Enquêtes. Elles commencent lorsqu'un corps est découvert par un minimum de Trois Étudiants, le Meurtrier étant compris dans le Décompte.


Le Sort des Victimes. Lorsqu'une personne devient Victime, c'est-à-dire, qu'elle à été tuée par son agresseur ou elle-même, celle-ci quitte le Roleplay sans pouvoir interagir à nouveau dans ce dernier. C'est à ce moment-là que les Participants restants doivent enquêter, en répondant à une question complexe : Qui est-le meurtrier ?

Pour cela, chaque élève devra enquêter et trouver des indices sur l'identité du coupable, ainsi que sur le déroulement du meurtre. Les indices, une fois cumulés, permettront de poursuivre vers le Tribunal de Classe.


IV -Le Tribunal de Classe


Le Tribunal. C'est tout simplement le moment du jugement. Chaque participant devra exposer ses indices ou leur version des faits sur le meurtre ainsi que ses événements. Ils pourront donner leurs alibis ainsi que leurs informations... Mais également, leurs mensonges.

Le but est de trouver le Meurtrier, caché parmi les Élèves encore en vie. Mais ce dernier devra se protéger, tout comme les autres élèves. Les mensonges seront fortement présents durant les tribunaux, il sera alors de votre devoir de démêler le vrai du faux... Votre vie est en jeu.


Le Sort des Participants. S'ensuivra alors d'un vote, qui déterminera le destin des joueurs. Deux cas peuvent advenir :

 Cas n°1 : Le Meurtrier est accusé coupable : Si le Meurtrier à été correctement déclaré coupable par ses pairs, ce dernier subira une Exécution, qui aura pour conséquence de mettre fin à la vie de son personnage, et ainsi, de sa présence dans le Roleplay.

 Cas n°2 : Un Innocent est accusé coupable : Si un Innocent est injustement déclaré coupable, son destin sera mis sur le fil. Selon les DRs, la personne accusée peux se voir exécutée, et ainsi, quitter le RP. Une personne peux également être choisie au hasard et mourir d'une exécution. Aussi, si le Meurtrier n'est pas découvert, une exécution générale peut-être lancée, entraînant ainsi la victoire du Joueur, ainsi que la fin du DanganRonpa.


V - Informations


Inscriptions. Pour pouvoir rejoindre le DanganRonpa, il faut être membre du Forum, et avoir terminé à la fois sa fiche de présentation Académique et celle du DanganRonpa dans lequel, vous souhaitez participer.


Liens entre les Personnages. Votre Personnage Académique et DanganRonpa (Avatar) sont deux entités différentes, qui ne partageront pas les mêmes souvenirs. De ce fait, à son entrée dans le jeu, votre personnage Aca' ne se reconnaîtra qu'en étant son Avatar. L'inverse est aussi vrai, en sortant du Jeu, l'Avatar n'aura plus aucun souvenir de tout agissement au sein du Jeu, et immergera en tant qu'Élève, avec ses propres souvenirs, sans posséder ceux de son Avatar.


Décès et Fin de RP. Votre Avatar, contrairement à votre personnage Académique, peut-être tué et attaqué à n'importe quel moment; mais il aura la possibilité de se défendre ou de contre-attaquer, quand la situation le lui permet. Si votre Avatar vient à mourir, vous n'aurez plus l'occasion de Rp avec celui-ci et ceux, jusqu'à la fin des évènements du DanganRonpa en cours.


Termes de Confidentialités. Il est STRICTEMENT  interdit aux Participants de dévoiler des informations sur leurs meurtrier ou tout autre faits aux autres membres participants ou non au DanganRonpa. Il sera également interdit de communiquer avec les autres membres du DanganRonpa concernant votre mort, pour plus de fair-play. Faire fi de ses règles entraînera une sanction disciplinaire, allant d'un bannissement jusqu'à la suppression définitive de tous vos Comptes.


Le MDJ. Le DanganRonpa, ainsi que son MDJ, peuvent s'avérer cruels. En vous inscrivant à ce Roleplay, il faudra prendre conscience que tout peut arriver, même si cela semble "injuste", vous serez obligés de l'accepter, en entrant dans le Roleplay. Notez également que cette partie sera plus violente et sanglante que celle Académique, pouvant vous mettre dans une situation de Stress ou de panique. Soyez-en avertis !


By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Directrice

Admin

avatar


Second avatar : Messages : 180
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Le Fonctionnement du DanganRonpa   Ven 11 Nov - 19:59

UPDATE du 11/11/16 ▬ Le règlement des Danganronpa a une nouvelle apparence, ainsi qu'un nouveau format dans la construction et le texte. Quelques indications qui n'était pas présentes ont été ajoutées. Principalement dans la partie 'Informations'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Fonctionnement du DanganRonpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coleen Miller
» Danganronpa 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le Tableau d'affichage :: L'Administration :: Le Règlement du Forum-