Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Événements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir...
Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.

Partagez | 

Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius

Second avatar : Ultimate ??? Messages : 228

MessageSujet: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Jeu 13 Oct - 17:34

Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori!

Et bien, si je pensais être content de revenir ici!

Alice était de retour après son exclusion de l'académie et si cette exclusion lui avait appris un truc, c'est qu'il fallait fouiller cette école à un autre moment que la nuit. Et quel moment était plus propice à la recherche que le week end si on enlève cette plage horaire? La plupart serait rentré chez eux, voire leur famille ou sortir se divertir à quelques activités aussi futiles qu'inutile. Alice préféra lui se pencher sur une autre "rumeurs" qu'il avait repéré sur le forum de l'académie. Un sorte d'énigme qui était apparut du jour au lendemain dans un topic assez étrange, ne touchant cette fois aucun élève ou même la Kibougamine.

Elle était tout de même assez facile à résoudre, je me demande qui aurait pût balancer une telle énigme en la croyant difficile à trouver, quiconque avec un minimum de culture tilterait au nom de "Daguerre", espérons que ce soit pas une fausse piste...

Il se dirigea alors tout naturellement vers l'étage des science, faisant un légers détour à la machine à café à laquelle ils avaient fait une pause nocturne, Julietta et lui. Tiens, il faudrait qu'Alice s'entretienne une nouvelle fois avec prochainement! En y repensant, un léger sourire se forma sur son visage. Café à la main, il fit face à la porte de la chambre noir, lieu de naissance de toute photographie, où l'on passait les pellicules dans les trois bains pour effectuer leur développement.

Bain révélateur pour amplifier la réaction de la transformation des sels d'argent en argent métal sur l'image latente des pellicules, bain d'arrêt pour stopper la révélation et enfin bain fixateur pour dissoudre les sels d'argent n'ayant pas participer à la formation de l'image, au moins si on me pose quelques question que ce soit on me prendra pas pour un demeuré qui traîne là!

Mais un problème de taille se dressa devant lui, un écriteaux indiquant l'obligation d'être deux dans cette salle, assez logique en soit mais faisant soupirer Alice. Il avait peu de chance de trouver quelqu'un de coopérant de jour ci dans l'académie... Mais un bruit de pas résonna alors dans le couloir, attirant son attention. Une jeune fille au cheveux rose traversa au même moment ce dernier à la grande joie d'Alice. Enfin grande joie c'était vite dit, il ne la connaissait pas et ne pouvait donc pas juger si elle allait lui être utile, mais sa présence était un coup de chance qu'il fallait saisir.

J'ai une journée "d'ultimate chanceux"!.. Enfin si on considère ça comme un talent..

Il rigola à cette pensé et leva le bras pour interpellé la jeune fille.

« Hey! Excuses moi, tu peux venir m'aider? J'aurais besoin de quelqu'un pour utiliser la chambre noire et aujourd'hui tu es la seul que j'ai croisé jusqu'ici!»

Feignant une tête gênée tout en se grattant la tête, Alice espérait une réponse positive de la nouvelle venue.

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Jeu 13 Oct - 23:26

Inspecteur Naoshori et Assistant Hastuni !Alice & Michiko

Aujourd'hui était un grand jour, enfin..tu crois ? Tout est a peu près parfait, tu avais bien coiffée ta tignasse rose et même tu avais mis le serre-tête qu'elle avait pendant son temps à Kibougamine, l'uniforme que maman t'avait reprisé était soigneusement passé contre ton corps. Les cadeaux de Papa au fond de ta poche et tes chaussures au pied, tu étais fin prête. Mais prête à quoi ?

Tu as pris ta matinée pour aller observer l'arrivage exceptionnel d'araignées goliath que la Hope's Peak avait daigné de commander pour tes beaux yeux bleus.  Tu étais excitée comme une puce, pire que ça. Tu avais hâte de « discuter » avec eux. Il semblerait que ça soit un don de famille… D'être capable de « communiquer » avec des bestioles. Avec un petit rire, tu enlaças brusquement Marisa Hatsuni. Celle qui a été pour toi ta Mama d'Adoption. Celle qui t'a permise d'apprendre l'Espagnol et le portugais aussi. Chose non négligeable.

-Maé, j'y vais !

Poussant un long soupir désabusé, Marisa secoua la main et te regarda partir adossée au mur :

-Oh Deus, trop joyeuse. Il va tomber un truc, c'est pas possible.

Trottinant sur la route menant à Kibougamine, tu chantonnais des trucs idiots et qui te passaient par la tête. Tu chantais pas réellement bien, mais le cœur y était là. Parfois tu mimais la possession d'une guitare, et tu criais sans bruit. Tu aimais bien le rock, certes ça se voyait pas. Mais, tu aimais genre beaucoup ! Certains passants se retournaient derrière toi, mais tu n'en avais que cure. Le soleil brillait, les araignées grésillaient, le rock coulait. Quels raisons avaient tu d'être inquiète ou malheureuse ? Aucune, c'est ça ! Aucune ! Pourquoi tu étais allée chez Maé déjà ? Ah oui ! Elle t'avait appelée d'urgence. Maman et Papa étaient venus et voilà bon, la situation familliale était déjà assez compliquée sans que tu y rajoutes. Tu avais encore un demi sourire en repensant à la journée d'hier. La nostagie te mangeait déjà un peu les entrailles.

Tu voulais plus y penser, alors tu augmentas le son. Le cri du chanteur te vrilla les tympas, alors avec un léger rire tu le baissas. Il fallait garder le cœur léger, quoi qu'il en coute. Parce que…tu augmentas encore le volume taisant cette voix désagréable dans ta tête. Arrivée devant le portail, tu rentras présentant tout tes papiers, tout la paperasse qui faisait de toi Michiko Hatsuni, Michiko Hatsuni.

Retirant ses écouteurs et éteignant ton téléphone, tu rangeas tout ça soigneusement dans son sac à côté de tes straps Sérial killer. Mais un coup d'oeil à l'horloge te mit un coup de pression. 9, 30 ! L'arrivage doit être là à 10h et tu dois encore tout préparer ! Avalant les étages, tu arrivas rapidement à ton étage. Mais manque de chance, ton serre-tête glissa. Te forçant à ralentir si tu voulais pas le faire tomber, tu poussas un long soupir. Le destin était vraiment contre toi. Serrant ton cahier de note contre toi, tu pris une allure un peu plus mesurée. Te rapprochant de la chambre noire, là où l'amie de Maman faisait developper ses photos, tu vis un homme qui était devant. Le café à la main, il semblait être d'humeur plutôt contrarié. Il se tourna vers toi, et son regard violet s'illumina. Sans doute un photographe qui venait d'avoir une idée, tu avanças toujours bien decidée à aller voir tes araignées chéries.

Mais il te stoppa. Mettant son bras entre toi et le reste du couloir, un peu surprise tu le fixas dans les yeux. Il était plus grand que toi et tu sentais plus que tout qu'il était plus vieux que toi. Un troisième année ? Tu te braquas un peu effrayée, tu étais reconnue encore ? Ta sonia-face allait encore frapper ? Mais…au final, il désirait ton aide. Enfin ta présence. Tu eus un petit rire gêné en pensant à cette crise de panique idiote. Il semblait gêné et mal à l'aise de te demander ce service. Oh dieu, comme tu le comprendais !
Avec un grand sourire, tu te remis droite et tu hochas la tête un peu énergiquement :
-Ca sera avec plaisir ! Si je peux être d'un quelconque service, c'est toujours agréable d'être utile à son prochain !

Posant un doigt sur sa joue, elle demanda à peine curieuse :

-Si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu besoin de la chambre noire ? Enfin si tu veux pas répondre ça concerne que toi !  

© Lady sur Epicode
Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Ven 14 Oct - 23:35

Ho elle a l'air bien coopérante, je suis bien tombé!

Il avait eu de la chance en effet, il serait tombé sur quelqu'un comme ce Junpei... Mais la jeune fille semblait ouverte à toute demande, voire même nu brin naïve, ce qui était parfait. Mais quelque chose dérangea Alice, quelque chose que se colla à sa joue. Il fit un léger mouvement en arrière et dégagea le doigt de son interlocutrice, accompagnant son geste d'un faux-regard géné d'où il a le secret, ne voulant pas non plus effaroucher sa future équipière de recherche.

"Ho si je peux te répondre, c'est juste pour développer quelques pellicules qui se trouvent à l'intérieur, j'ai commencé hier mais mon "partenaire de labo" a désisté au dernier moment pour aujourd'hui!"

Bien jouer Alice, sans cette histoire de partenaire absent et de pellicules déjà présentes, elle aurait pût se douter de quelque chose en te voyant les mains vides. Autant lui dire la vérité une fois à l'intérieur, il fallait pas qu'il prenne le risque d'être vu, depuis l'histoire de la porte ils doivent faire attention à lui et les deux autres qui se sont retrouvé viré avec. Alice ouvrit alors la porte en invitant sa nouvelle rencontre à rentrer, mais dés qu'ils furent rentré et la porte bien fermée, Alice la plaqua contre un mur, lui faisant signe de se taire tout en chuchotant:

"Bon, promet moi de ne rien dire avant que j'ai fini de parler, si je suis ici, ça n'a rien à voire avec la photo. Je suis tombé sur une rumeurs bizarre sur internet, une sorte d'énigme qui menait à cette salle. Il fit alors un large sourire, comme un enfant voulant jouer à un jeu. ça te dis de fouiller un brin l'endroit avec moi, je suis sûr que ça peut être drôle et qu'on en repartira pas les mains vides!"

Dévoiler la moitié de la vérité, la déformer pour l'arranger à la personne visée, Alice ne pouvait parler sans manipuler ses paroles et ses interlocuteurs. Il espérait que cette dernière accepte, il sentait qu'une deuxième paire de bras sera nécessaire.

By Paysanne

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Sam 15 Oct - 18:58

Inspecteur Naoshori et Assistant Hastuni !Alice & Michiko

Zut, se dit elle. Elle avait directement été trop familière. Ahaha, on la reprenait pas 2 fois, elle rangea soigneusement ses mains derrière son dos, écoutant attentivement sa nouvelle « connaissance », tout en s'excusant rapidement de sa familiarité. Mais quelque chose la fit tiquer, c'était le Week-End, on autorisait que très rarement les éleves à venir ici. Il fallait une autorisation spéciale, enfin elle croyait ? Peut-être es ce que pour les éleves de 3ème année, c'était différent. Son regard s'attarda sur ses mains et ses poches. Curieusement, il n'avait ni sac ni rien, il aurait pas du ramener du matériel ? Ou c'était fourni dans le labo ? Quel éléves autre que l'ultimate Photographe avait besoin d'utiliser la chambre noire ? Michiko en avait parfois besoin pour developper les photos de ses « sujets » mais elle pouvait très bien passer par l'ultimate photographe si jamais. Mais soit…
La jeune fille n'était pas du genre à douter inutilement des gens, ou même à psychoter pour ce genre de choses. Même si elle était utilisée...Eh bien ça ne serait ni la première ni la dernière fois. Et ça serait ni la première ni la dernière fois que Michiko ferait confiance trop vite, alors.

-Ah...Je suis désolée pour toi, ça doit pas être très agréable de se faire lâcher au dernier moment. Heureuse d'être passée par là dans ce cas.

Elle lui fit un léger sourire tranquille, même si le temps tournait… Eh bien, elle aurait moins de temps pour ses magnifiques araignées ! Son sourire s'agrandit quand elle se rappela des réprimandes de Marisa et de son père qui lui reprochait d'être trop accommodante. On se change pas en jour, pense t'elle en rentrant à la suite de ce « troisième année », elle songea bien à lui demander son nom mais disons que… le mur devait être une option bien plus intéressant que l’apprentissage du nom. Plaquée contre le mur, elle eut une brusque rougeur. Foutu cœur qui se moquait d'elle encore. Elle devrait le pousser, crier ou se débattre. Non, elle rougissait comme une idiote. Les contacts brusques ce n'était vraiment pas ce dont elle était capable de gérer le plus vite. Dans sa tête tout s’accéléra encore. C'était humain non ?! Il faisait sombre, personne l'entendrait si elle voulait de l'aide. Elle était bloquée contre un mur, bon point pour le moment, il n'a ni l'air lubrique ni rien du tout. Il semblait juste vouloir qu'elle ne fasse aucun bruit vu les signes qui lui adressait. Elle se contenta de juste baisser la tête, plus par réflexe que par volonté propre. Puis il se mit à exposer ses « volontés propres », reprenant le contrôle d'elle même, elle le fixa dans les yeux tentant tant bien que mal de démeler le vrai du faux. Hochant la tête quand il lui demanda de promettre, elle ne peut s'empêcher d'avoir un brin d'excitation à l'idée de fouiller un endroit. Puis les ténèbres nourrissent son âme ahahah.. tel la princesse des tenebres qu'elle était. Elle ne put retenir un sourire à cette pensée totalement hors sujet.

Mais ce que lui disait cet homme méritait réflexion. L'idée qu'il proposait était intéressante mais pouvait ils réellement se fier à une rumeur trouvée sur Internet ? Qui aurait l'idée de fouiller quelque chose pour simplement une rumeur ? Il avait déjà menti une fois pourquoi pas 2? Elle se mordilla les lèvres tiraillée entre sa curiosité/âme d'enfant et son sens du devoir/Instinct qui la chatouillait drôlement là maintenant. Michiko n'avait clairement pas envie de décevoir son monde en faisant quelque chose de « mauvais » mais...il avait jamais dit que c'était dangereux non ? Elle le regarda totalement perdue, tentant de se définir par rapport à ses dires. Mais c'était qui ce type au final ? Son cerveau soulagé de trouver un échappatoire à ce dilemme, tourna à plein régime lui offrant à la pelle des noms et des visages qu'il tentait vainement de comparer avec celui de son interlocuteur. Mais un éclair de lucidité apparu. Un jour à la télé, tu l'avais vu. Alice ! Ca lui revient, Alice… Il y a plutot longtemps, tu crois...Dans une prise d'otage c'est ça ? L'ultimate policier ? C'était quoi son rôle déjà ? Tu calais un peu sur ce sujet, ton cerveau faisait désormais gréve. Foutu cerveau, il est devenu français ! Mais ça ne calmait pas cette situation, que dire ? Que faire ? Michiko avait été silencieuse trop longtemps pour ne pas donner sa réponse. Et puis zut tout ça, elle avait encore la chance d'être jeune ! Les joues rougies encore une fois par la hâte de découvrir des choses, elle hocha la tête après ce qui a du sembler à Alice une eternité :
-Je veux bien ! C'est toujours amusant de trouver ce qu'on essaye de cacher ! Mais ta rumeur faisait mention de quoi exactement ? Je veux dire que sommes nous trouver ici ? Si je gagne quelque chose en supplément, j'ai vraiment aucune raison de ne dire non ! Juste...pas de bruit j'imagine. Bon, tu veux commencer à fouiller où ? Et..mhh… Tu t'appelles bien Alice ?

Elle semblait assez hésitante, peut-être qu'elle confondait juste ou alors qu'elle disait totalement du bullshit...la honte n'était que passagère n'est ce pas ?

© Lady sur Epicode
La Directrice

Admin

Second avatar : Messages : 187

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Sam 15 Oct - 22:19

The Dark Room [Secret]

Les deux Élèves venaient tout juste d'entrer dans la Chambre Noir. Une faible salle difficilement éclairée d'une sombre lumière rouge. Dans la salle, de nombreuses machineries, appareils et autres photographies, pendaient ça et là. De primes abord, rien ne semblait indiquer que cette salle cache un quelconque secret.

Mais pour autant, en regardant attentivement, les deux Étudiants découvrirent un étrange coffret en métal, à l'air ancien. Celui-ci semblait détonner avec la pièce, et comprenait un code à 4 chiffres à découvrir.
Sur celui-ci, vous découvrez un étrange papier, comprenant une inscription étrange.

Un papier ?:

C'est en l'observant qu'un bruit de porte se fit entendre. Vous tentez de la toucher, de l'ouvrir... Mais on dirait que celle-ci est fermée à clef ! Impossible de savoir qui l'a verrouillée pour le moment..

Alice Naoshori.. Michiko Hatsuni..
C'est ainsi que l'Énigme de la Chambre Noir COMMENCE !

-----

HRP : Le début de l'Énigme à commencer !

Actuellement, vous vous trouvez dans la Chambre Noir. La porte étant verrouillée de l'extérieur, il vous est impossible d'en ressortir à moins de résoudre les secrets de ce lieu.
Pour les divers problèmes qui vont suivre, vous aurez besoin de logique, d'habilité et de réflexion. Vous aurez parfois la nécessité d'utiliser certains logiciels de dessins (Paint/PhotoFiltre,etc..) pour y répondre.
Les actions en rapport avec ses énigmes, tout comme les réponses à apporter, doivent demeurer sous Spoiler, toutes autres actions sans celui-ci seront considérés comme nulles.

By Paysanne

Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Lun 17 Oct - 18:45

Tout marche sur des roulettes! Et bien voyons ce que...

En rentrant dans l'endroit, Alice avait tout de suite repéré cette boîte qui ne collait pas du tout avec le milieu, une boite en métal sur laquelle se trouvait un bout de papier. Mais à peine avait-il posé ses yeux dessus qu'un bruit retenti près d'eux, comme un bruit de verrou. Il se dirigea alors vers elle, essayant de l'ouvrir, mais elle ne bougea pas. Un sourire se dessina sur son visage, il se tourna vers celle dont il ne connaissait pas le nom, peu d'importance. En parlant de ça, comment elle, elle connaissait le sien?

Il ne serait pas étonnant que mon visage ai été diffusé, tsss maudits journaleux...

Il ignora la question, ayant ses pensé dirigé vers l'énigme de cette salle. Il la prit alors par les épaules en la fixant dans les yeux:

"J'avais raison! Et ça a l'air d'être du sérieux!"

Il se jeta alors sur le papier qui se trouvait sur le coffre, laissant sa coéquipières sur place. Il l'éclaira comme il pouvait pour en déchiffré une sorte de code. Quelques secondes ne lui suffit alors pour afficher un légers rictus, signe de sa victoire sur ce mélange de lettres pouvant paraître incompréhensible pour le "commun des mortels". Il se dirigea vers les imprimantes, fouillant, comme il était indiqué sur le papier, ces machines:

" FOUILLEZ LES IMPRIMANTES, franchement je m'attendais à plus compliqué... Ha et oui, je m'appelle Alice oui, et vu qu'on risque d'être ici un petit bout de temps tout les deux, je pense que connaître ton prénom me seras utile aussi."

Il continuait ses recherches en s'adressant ainsi à la fille aux cheveux roses, en espérant qu'elle suive le mouvement et se rende utile.

Action:

By Paysanne

La Directrice

Admin

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Lun 24 Oct - 0:20

The Dark Room [Secret]

Il semblerait que les deux jeunes gens ai rapidement compris le message qui leurs fut destiné. Il faut dire que ce dernier n'avait rien de difficile à résoudre..
Alice s'avança alors vers l'unique imprimante de la salle, qu'il fouilla. Pas d'encre.. Pas de courant non plus. Mais en cherchant dans le bac à feuille, il trouva un morceau de papier, protégé par une pochette plastique.

Un morceau de papier obtenu.:

C'est alors qu'en prenant cette feuille, l'Élite Négociateur activa une sorte de mécanisme, faisant hurler les machines au sein de la pièce. Alors que tout se mit à vibrer autours d'eux, un  très vieux projecteur commença a s'allumer, dévoilant une série de lettres sur le mur.

Suites plus ou moins logiques:

Cela semble bien étrange, sur le coup.. Mais en ôtant vos yeux de l'écran en l'espace d'une seconde, vous observez, juste à coté de la machine, une série de feuilles transparentes, portant chacune des lettres de l'alphabet, de A à Z... Peut-être serait-il bon de s'en servir. Qui sait, il pourrait se passer quelque chose ?

By Paysanne

La Directrice

Admin

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Mer 28 Déc - 11:39

NB : À partir de maintenant, ainsi que pour la bonne résolution de cette énigme, celle-ci est ouverte à TOUS ! Vous pouvez le rejoindre de façon indirecte (Message via portable,etc..) ou directe (en entrant simplement dans la salle, maintenant déverrouiller.)

Indice sur l'énigme : Pour compléter le casse tête des lettres, tentez de convertir le tout en chiffres et en nombres. Une fois la première "suite" complétée, le reste devrait être d'une facilité enfantine. Prouvez que vous sachez compter !
Akihiko Fugaku

SHSL Kawaii ♥

SHSL Kawaii ♥

Second avatar : Messages : 118

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Jeu 29 Déc - 1:44

J'espère pouvoir aider.

C'est ce que je vise à chaque instant. Aider. Supporter. Conseiller. Est-ce suffisant? Je ne le sais pas. Je l'espère. Les autres le savent sûrement. C'est à eux d'en juger, en réalité. L'affirmation ou la négation provient des autres. Une question est affirmation ou négation. Il y a attentes, puis réponse. Quelle sont mes attentes face à ma question? C'est une autre bonne question. Ça peut aller en cercle. Mais je ne veux pas aller en cercles. Onee-sama dit que je réfléchis trop. Mais je ne vais pas trop réfléchir en ce moment. Je veux agir. Comme toujours. Aider. Comme toujours. Espérer que c'est suffisant. Comme toujours. Espérer. Espoir. Je ne peux pas en parler dans ma position actuelle. On n'apprécierait sûrement pas ma réponse. Surtout puisqu'elle vient de moi. Je ne peux en dire plus. Mes excuses. Espoir. Académie. J'y suis depuis un an. Y étais-je aveugle? Aveugle face à ses secrets? Pourtant, la première chose que j'ai faite, c'est leur demander de maintenir un secret. Suis-je un secret de l'Académie? J'espère que non. Ça voudrait dire que je devrais me dévoiler. Dévoiler des secrets. Résoudre les mystères. Chercher la vérité. C'est ce que veut faire Hana Fuwafuwa, journaliste. C'est ce que je devrais penser à faire. Je suis en bonne position pour aider. Pour l'aider. Pour aider tous ceux qui veulent savoir. Qui veulent la vérité. Aider. C'est ce que je vise à chaque instant.

C'est pour cette raison que je me dirige vers l'étage des sciences et technologies. Chercher la vérité. Pourquoi cet étage? À cause d'une rumeur, ironiquement. Hana Fuwafuwa, journaliste, serait peut-être fière de moi. Qui sait. En ma défense, ce n'est pas une rumeur normale. Ce n'est pas une potentielle calomnie. On dirait plus un... indice. Oui. Indice. Quelqu'un nous dirige vers la vérité. Caché dans une foule de rumeurs anodines. Un indice. Croyez en Daguerre. Je m'y connais un peu. Croire. Daguerre. Deux choses plutôt simple. Une jeune sœur voulant savoir photographier. Un rêve à exalter. Un devoir de frère. Vous comprenez la suite. Donc je m'y connais. Un peu. Assez pour savoir que je dois me rendre à la chambre noire. Ça a cliqué, tout simplement. En sachant que nous avons une telle salle. Peut-être est-ce prétentieux de ma part. De me croire si confiant. Mais j'aimerais croire que mon intuition est bonne. Croire. Devenir certitude. Savoir. Savoir la vérité. Je devrais peut-être me calmer. Onee-sama me disait que je réfléchis trop. Elle me dit que je peux être un peu zélé, parfois. Elle me disait pas ça en mal. Je crois. Qui sait. Elle le sait sûrement. Je devrais peut-être... Enfin, ce n'est pas le temps pour ça.

Ce n'est pas le temps pour fixer une porte, non plus. Arrivé à destination, je me perds dans mes pensées. Comme toujours. Peut-être que je crains ce que j'y trouverai. Peut-être n'y trouverai-je rien. Qu'y trouverai-je? Quelles sont mes attentes? Peut-être que je ne devrais pas m'attendre à quoi que ce soit. Foncer, dans un sens. Pas littéralement. Il y a une porte dans mon chemin. Mais foncer, tout de même. Ne pas trop réfléchir. Chercher la vérité. Aider. Ouvrir la porte. Y trouver des gens. Deux, pour être exact. Michiko Hatsuni, SHSL Arachnologue. Un inconnu. Un autre élève, peut-être. Je pourrais vérifier avec mon ElectroID, mais ce n'est pas le temps pour ça. Chercher la vérité. Avant tout. C'est mon objectif. C'est peut-être le leur. Ça serait bien. Je pourrais les aider, en plus d'agir par moi-même. C'est toujours mon objectif. À savoir si c'est le leur. Je prends le temps d'observer la scène un peu mieux. On dirait qu'ils cherchent la vérité aussi. On dirait qu'ils la cherchent avant moi. Je suis en retard. Tant pis. Ça ne m'empêche pas d'aider. D'agir. La scène. Deux morceaux de papier. Un projecteur. Des lettres sur le mur. Des lettres à côté d'une machine. Des lettres... Des inconnus... Des lettres... Non, des chiffres. Les lettres sont des chiffres. Suites. Séries. Additions. Soustractions. Multiplications. Des lettres à côté d'une machine. Les inconnus à trouver. Je fixe le mur. Je parle, calme. Peut-être trop.

-... Pardonnez mon intrusion.

... J'ai des choses à faire ici.

Je parle, mais j'agis aussi. Je n'attends pas leur permission. Je n'en ai pas besoin. Cet indice était une invitation ouverte. J'ai la liberté de l'accepter. D'agir par moi-même. Donc, sans plus tarder, j'agis. Je soumets ma réponse à l'énigme. Au mystère. Pour chercher la vérité. Je fixe les lettres manquantes au mur, cherchant la validation de je ne sais quoi. Mes pairs? La Directrice? Nous surveillerait-elle en ce moment? Qui sait. Peut-être est-ce un autre mystère. Une autre vérité à chercher. Mais pas maintenant. Maintenant, il est question de lettres et de chiffres.

Action:

Je m'arrête. Je prends une pause. J'attends. Qu'attendais-je? Je ne sais pas. J'imagine que ça donnera une opportunité aux autres de me parler. D'interagir. De me poser des questions. Je ne sais pas ce que j'aurai à répondre. Dans tous les cas;

J'espère pouvoir aider.
La Directrice

Admin

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Jeu 29 Déc - 17:30

The Dark Room [Secret]

Tu es prêt à aider. Mais qui t'aideras, toi ? Certaines choses méritent d'être accomplies seul.

Il semblerai que l'arrivé d'un nouvel Étudiant fut une aide bien précieuse, car en seulement quelques minutes, le mystéres qui prit bien plus de temps que nécessaire fut résolut. Splendide. Quoiqu'un peu pathétique, mais splendide, le travail d'équipe est toujours une belle chose.
Cependant, cette capricieuse porte se referma à nouveau derrière l'Étudiant du nom d'Akihito Fugaku, et ne sembla pas s'ouvrir à nouveau.. Quand comprendront-ils que cette porte est vieille, et ne peux s'ouvrir que de l'extérieur ? Quel dommage, mais c'est ainsi. Heureusement, il y à une clé quelque part qui permettra leurs sauvetage. C'est un jeu bien singulier, mais il vous faut la clé pour sortir, et pour trouver la clé, il faut résoudre l'énigme ! ... Énigme qui semblait en bonne voie d'être achevée.

En observant bien le tableau, vous remarquez que les lettres semble correspondre à l'énigme, Félicitation ! Cela fut totalement inutile ! Pensiez-vous vraiment que résoudre une énigme de cette manière allait activer un mécanisme quelquonque ? Ceci est là réalité, pas une sorte de manga High School Survival !

Krrzkzktzk boomboom kztzk SBLAAAM

La machine de projection que vous veniez juste d'utiliser semble s'être cassée.. A force de l'utiliser n'importe comment, vous avez mis fin à sa vie, bande de monstre ! Cependant, il semble que sa destruction ai laissé quelque chose..

Un tas de papier apparaît !:

D'un simple coup d’œil, vous observez qu'il s'agit d'une photo, quoiqu'un peu étrange. La première face semble représenter des élèves, la seconde.. Blanche, semble pourtant pouvoir révéler quelque chose ? Il suffit de la développer..Enfin, il faudrait penser à la reconstituer, avant tout.

..Mais c'est une blague. Une grosse blague. LA MACHINE..DE DÉVELOPPEMENT.. NE FONCTIONNE PAS ?! Quelle chambre noire moisie ! Cependant, il semble qu'il faille simplement activer certains leviers pour réguler l'encre et l’électricité, puis, pour la faire marcher...Espérons.

Une sale machine !:

Les leviers semblent pouvoir se tourner vers la Gauche, le Milieu ou la Droite.. Étrange. Essayez de la faire fonctionner !

Faites vite, la journée est presque terminée, le Sablier finira de couler !

--
HRP : L'énigme de la Photo nécessitera l'utilisation d'un logiciel tel que Paint, PhotoShop ou Photofiltre pour pouvoir compléter l'image et montrer le résultat final. Pour la machine, une simple réponse en spoiler suffira !

By Paysanne

Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Sam 18 Fév - 22:25

Rrraaaa des chiffres... C'est évident que c'est des chiffres mais qu'en faire....Je peux le faire aller, c'est pas mademoiselle cheveux rose qui va y arriver!!

On pouvait dire qu'Alice s'arrachait les cheveux sur cette énigme, le négociateur qui n'avait pas l'habitude qu'on lui tienne tête, et surtout pas une série de lettres! Il sentait que la réponse était ridicule, sous ses yeux, mais ils n'arrivaient pas à la détecter. Et ce n'est pas sa coéquipière qui l'aiderait, elle restait sur le côté, silencieuse... Mais d'un coup, un jeune homme rentra. Il ne l'avait jamais vu et était surement plus jeune que lui, un seconde année surement, sans rien dire , sans même se présenter. Premièrement pour qui se prenait-il à rentrer ici sans rien dire et deuxièmement... Comment était-il fait pour rentré?! Pendant qu'il semblait s'occuper de l'énigme, provoquant un pincement à l'Ego d'Alice, et essaya d'ouvrir la porte qui restait toujours fermé.

S'il pense arriver en sauveur et résoudre tout d'un claquement de doigt...
    "Toujours fermé... Soit elle ne peut s'ouvrir que de l'extérieur soit il peut l'ouvrir ce qui est assez louche...."

L'autre continuait de travailler, ignorant les paroles d'Alice, quand tout d'un coup tout sembla se débloquer. Il avait vraiment réussi? L'honneur d'Alice prit un coup, mais l'important était de sortir d'ici et de savoir ce que cachait cette école. Il vint voir alors l'inconnue, voir ce qu'il avait fait. Mais oui bien sûr une suite, il n'y avait rien de plus logique!

"Tu m'as l'air loin d'être bête toi, je te propose de faire équipe pour sortir d'ici..."

Alice n'avait pas l'habitude de faire équipe, ça c'était sûr, mais au moins il avait l'air de ne pas être tombé sur un boulet, il n'avait pas à se plaindre. D’ailleur, il fallait qu'il fasse quelque chose pour que ça n'arrive pas. Il avait la chance que celui qui était rentré était malin, si un deuxième rentrait il pouvait tombé sur le premier des imbéciles. Il prit un papier dans une des imprimantes et un stylo qu'il avait dans sa veste. Il écrivit quelques mots dessus et le glissa sous la porte.

Cette salle est bloquée, si vous êtes ici pour les mêmes raisons que nous laissez tombez. On est assez pour la taille de la pièce donc restez derrière. Et si vous tenez vraiment à participer et nous aider, vous avez une voix, mais on en aura pas besoin.

Si les gens ne comprennent pas que leur présence ici était indésirable, Alice ne pouvait rien faire de plus... Ha si, il prit une chaise qui traînait dans un coin de la pièce et la cala contre la porte pour la bloquer, ainsi ils seront tranquilles. Il revint alors aux côtés de son nouveaux coéquipiers pour résoudre la nouvelle énigme qui se présentait devant eux. Une? Non cette fois-ci il y en avait deux. Tout d'abord une sorte de puzzle qu'Alice sut reconstituer assez vite. Il était évident que la photo représentait la fameuse promotion victime du premier jeu, début de la grande tragédie, mais il sentait qu'il fallait quand même la reconstituer.

Photo:

" D'un simplissime, je m'attendais à mieux, alors voyons cette machine."

Après avoir reconstitué la photo, il se pencha sur la machine. Il était aussi évident que pour la faire marcher, ces leviers devait être actionnés. Une fois qu'elle marchera, ils pourront essayer de développer cette photo reconstitué... Il observa alors les différents tuyaux et leviers et tenta quelque chose.

Action:

By Paysanne

La Directrice

Admin

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Sam 18 Fév - 23:44

The Dark Room [Secret]

Bug technique : Une erreur est survenue, entraînant la suppression du post.
Ce post visait à indiquer que la précédente réponse était inexacte, et que la photo reconstitué était juste. Celle ci possédant une face "étrange", pouvant contenir une image qui pourrait être révélée.

By Paysanne

Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Dim 19 Fév - 1:03

"Hum... C'est donc comme ça que marche ce puzzle? Il n'y a rien de plus simple alors!"

A ses mots, Alice prit la photo qu'il avait reconstitué et la mis en place, sûr de sa réponse comme toujours. Déjà qu'il avait échoué à l'énigme des lettres, il ne recommencera pas sur celle-là!

Action:

Il se tourna vers son nouveau coéquipier en souriant, alors que la machine commençait à s'actionné en suivant les réglages d'Alice, ces derniers avait intérêt de marcher ou son image prendrait gros...

"Aller, la prochaine on l'a fait à deux si tu veux."
By Paysanne

La Directrice

Admin

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Dim 19 Fév - 1:48

The Dark Room [Secret]

Ding ding blrrzzzzzz !

Réponse:

Il semblerait que la machine se remet à fonctionner, miracle ! Après avoir correctement remis les leviers dans leurs bonnes positions, la machine fit un vacarme assourdissant. Puis, cette dernière se mit a accelerer, violemment. La photo, précédemment reconstituer, se mit alors à disparaitre dans la machine.. Peut-être n'était-ce pas une bonne idée.
Peut-être même qu'elle n'aurait jamais du être là.
Tout est de ta faute, Naoshori, bravo !

Au bout de quelques instant, la photo finit par ressortir de l'imprimante.. Avec une grande modification. Une nouvelle image est apparu sur la partie blanche ! Une jeune fille au visage fort familier avec des formes..Ou des chiffres ? Présentes sur l'image..

La photo:

Vous vous souvenez alors de la drôle de boite métallique, vu précédemment. Avec un code, quatre chiffre...Serait-ce lié ?

Enigme FINALE :
TROUVER LE CODE A QUATRE CHIFFRE.
[ - - - -]

------
HRS : Il suffit de montrer la réponse de quatre chiffre sous spoiler.
Indice : Bien qu'enfermé, vous possédez une connexion wifi. Se renseigner sur le passé n'est jamais une mauvaise chose.

By Paysanne

Akihiko Fugaku

SHSL Kawaii ♥

SHSL Kawaii ♥

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Dim 19 Fév - 2:23

[Je fais un shitpost parce que je veux en finir avec l'énigme sans faire un pavé là-dessus, chut xD]

Beaucoup de choses à dire.

Peu de temps.

Finalité.

Inconnu. Il me complimente. Il propose une coopération. J'acquiesce silencieusement. Réflection. Une photo. Une machine. Brisées. Une photo. Une machine. Réparées. Rapide. On va dire. Après réflexion. Semble-t-il qu'on ait tous deux compris la situation. Après réflexion. Il agit. Il réussit et échoue. Il se réessaie avant que je puisse intervenir. Il réussit. Rapide. Coopération? Semble-t-il que non. Enfin, peut-être. Il a averti aux autres de ne pas entrer. Il doit se demander comment je suis arrivé là. Qui sait. J'ai la liberté d'être ici. Mais bref. Machine. Photo. Réparées. Photo. Dévoilée. Non, pas celle là. Une autre. Femme. Blonde. Onee-sama dirait sûrement qu'elle serait jalouse. Je ne sais pas de quoi. Familière? Je ne sais pas. Oto-san et Oka-san racontait des histoires d'horreur. Pour faire peur aux enfants? Non, pour raconter le passé. Familière? Peut-être...

-... Junko Enoshima...

Titre? J'aime mieux ne pas le dire. Pas le mien. Le sien. Peur? Non. Enfin, je ne sais pas. Photo. Chiffres. Chiffres? Pourquoi? Chiffres? Quatre. Combinaison? Laquelle? Confusion. Pourtant, intuition. Pourquoi savoir la réponse? D'où provient-elle? Ah. Oui. Recherches. On peut dire. Talent. Non, pas le sien. Le mien. Je ne peux pas en parler plus que ça. Je m'en excuse. Ça m'est problématique. Cette situation m'aide, pourtant. Connaissance inutile et énigmes excentriques. Kibougamine. Beau résumé.

-... Junko Enohima. Son anniversaire.

Anniversaire. Non, pas le mien. Le sien. 24 décembre. 2412. 1224. Les deux choix possibles. Deux entrées. Coopération? Pas vraiment. C'est triste. J'aide en agissant seul. Étrange. Est-ce que j'aide vraiment? Est-ce mon égoïsme? Qui sait. Je ne le sais pas. Découvrir la vérité, c'est nouveau pour moi. Quête nouvelle. Mais passons.

Codes.

Action:

La Directrice

Admin

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Dim 19 Fév - 12:54

The Dark Room [Secret]

Il semblerait que le jeune Akihiko fut soudain pris d'une grande motivation ,et s'en alla répondre en quelques secondes, au code présent sur l'image. Il s'agissait en effet d'une date, avec les chiffres 1-2-4-2. Mais quel en est l'ordre ? Alice semblait également en être perturbé.. Ou bien, est-ce parce qu'il n'a pas eu l'occasion de répondre assez vite pour se faire voler la place par son partenaire.

En tout les cas, le premier code entrée fit faire entendre un petit "click". Mais rien de plus.. N'était-ce pas la bonne combinaison ?

Le second code, cependant, sembla être un succès. Un mécanisme sembla se lancer, faisant vrombir la boite métallique..Qui s'ouvra d'elle même. La boite, semblant reliée à la porte de la Chambre Noir, se mit à s'ouvrir également.

YOU HAVE ESCAPE !
CONGRATULATION !

En s'approchant de la boite, les deux garçons (et Michiko qui restait en arrière plan) trouvèrent un grand nombre de photographies, d'origines et d'époques diverses. Dessus, figure plusieurs personnes inconnus, vieux comme jeunes mais...Oh ?
Une photo attire alors votre attention. Trois jeunes filles posant sur la photo, l'une ressemblant à Junko Enoshima, une plus timide aux cheveux brun,probablement Ikusaba Mukuro et.. Une autre fille, qui semble beaucoup ressembler à la Directrice actuelle de la Kibougamine. Elles semblaient toutes les trois heureuses.
Avec tout cela, un bout de papier, présent dans le coffre. L'écriture était légère et originale, cependant, il était impossible d'en connaître l'auteur.. Voici ce que le message dit :

"On dit que si on se montre digne de Naraku Shiho, on recevra une surprise !"

C'est bien tout ce qu'il contenait. Est-ce que tout cela valait le coup ? Allez donc savoir. Le Futur de l'Académie n'en est que plus incertain.

By Paysanne

Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Dim 19 Fév - 14:31

Table 1 pour le numéro 1~

"Bingo!"

Après une courte attente où l'assemblé eut peur que la photo fut mangé par la machine, celle-ci ressorti, la deuxième face imprimée d'une autre photo. L'image d'Alice était sauf. Il attrapa alors la photo pour y voir un visage familier. Alice c'était assez renseigner sur la tragédie pour reconnaître chaque élève qui y ont participé, et surtout ce visage et cette chevelure étrangement teinté.

"Junko Enoshima... Et ces formes, surement des chiffres, on aurait un 2, un 4 et deux autres qui pourraient être un 1 ou un 7 et un 2 ou un 9... Quatre chiffres..."

Ces quatre chiffres, ça lui rappelait cette boite à code qu'il avait trouvé avec Michiko à leur entré. C'était donc le code pour ouvrir cette boite qui était caché par Junko... Mais bien-sur, pourquoi serait-ce Junko qui a été choisie pour caché ce code, sa présence ne peut être qu'un indice.Il attrapa son téléphone et chercha toute les informations possible sur cette Junko, par chance, il captait la wi-fi.

Il n'y a pas beaucoup d'information personnelle à quatre chiffres... Dates de parution de magasine? De son entrée à l'académie?.... Mais pourquoi chercher compliqué Alice!
    "Je l'ai, tout concorde!"

Un sourire apparut sur son visage alors qu'il rangeait son téléphone pour aller rentré sa réponse sur le cadenas de la boîte. Mais il fut stoppé direct dans son action, doublé par ce deuxième année. Il se pencha au dessus de son épaule et vit qu'il était venu à la même déduction que lui.

Dommage, au japon la date commence par le mois et non le jour, mais tu sembles malin toi contrairement à ce qu'on trouve ici...

La boîte s'ouvrit, bien-sur cela piqua son égo mais son intérêt fût doublement piqué, depuis Jumpei, Alice n'avait put croisé d'étudiant aussi intéressant ici. Il parle pas pour rien dire et est loin d'être bête, peut être qu'il pourra lui être utile. Dans la boite se trouvait plusieurs photos, Alice prit la boîte des mains du jeune homme pour inspecter son contenu:

"Tu permets? Çà semble être des photos... Rien de bien intéressant c'est décevant... Ha, ça par contre!

Parmi les clichés se trouvait une photo bien particulière, dessus il était aisé de reconnaître cette Junko et sa sœur, origine de la Grande Tragédie et à leur côté... un enfant ressemblant traits pour traits à la directrice. Cela valida les soupçons d'Alice, l'académie avait bien quelque chose de louche et surtout la directrice... mais Alice devait voire toute les possibilités, soit elle trempait dans de sale histoire, soit un sosie ou même une jumelle l'était... En tout cas, cette histoire l'avait fait avancer considérablement dans ses recherches, il avait eu raison de suivre cette rumeur, comme d'habitude. Il mis alors la photo dans sa poche et se tourna vers le jeune homme:

"Si ça te dérange pas je prend ça, je vais t'avouer que depuis le début de l'année j'ai de forts soupçons envers l'académie et cette photo accentue mes doutes. Contrairement aux gens d'ici tu as l'air malin et pas trop dérangeant qui plus est. Si tu veux bien je pourrais te proposer de te joindre à moi pour dévoiler la vérité qui se cache derrière tout ça. il lui tendit alors une poignée de main, chose qu'il n'avait fait qu'un fois depuis son arrivé. Je me présente, Alice Naoshori troisième année ultimate négociateur, habituellement c'est le genre de chose que je ne crie pas sur les toits, mais tu n'a pas l'air très bavard."

By Paysanne

Akihiko Fugaku

SHSL Kawaii ♥

SHSL Kawaii ♥

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   Mar 21 Fév - 3:41

Bavard. C'est ainsi que je pourrais décrire mon "coopérateur". Coopération? Disons. Il réfléchit à voix haute, on dirait. En même que je réfléchis en ce moment. Dérangeant? Non, pas du tout. Je ne suis pas en mesure de juger. En même temps que nous résolvons les derniers mystères de cette salle. Machine. Photo. Code. Rien de nouveau. Pourquoi est-ce que je pense dans ce cas? Retour en arrière, j'imagine. Commentaire de rétrospective, sur les agissements d'autrui pendant mes agissements. Le regard d'autrui détruit les distances et les ramène à lui-même. Et pourtant, je n'y pense que maintenant. Comme l'homme absorbé dans une lecture. Monde isolé. Aucune destruction. Mais enfin, passons.

Nouveauté. C'est plus intéressant que rétrospective. Code. Boîte. Coopérateur à mes côtés. Boîte ouverte. Photos. Non, pas celle-là. D'autres. Dans la boîte. Inconnus. Non, pas lui. Sur les photos. Oui, celles-là. Dans la boîte. Vérité? Non, pas encore. Piste, je dirais. Trois. Une de plus et ce sera un porte-malheur. Trois. Dix de plus et ce serait ma vie. Trois? Oui, des filles. J'imagine que vous aviez déjà compris. Enfin, j'espère. Je vous le redis au cas où. Redondance. Sur une des photos se trouvent trois filles. Junko Enoshima. Encore. Redondance. Mukuro Ikusaba. Peut-être. Puis... Une étrange coïncidence. Assumer quelque chose tout de suite serait présomptueux. Mais intéressant. Ça expliquerait bien des choses. Secrets. Non, pas les miens. Les siennes. Académie. Directrice. Tout, en fait. Enfin, peut-être que non. Qui sait. Je tente de le savoir. Elle le sait peut-être. Enfin, ça reste à voir.

Coopérateur. Coopération? Peut-être plus. Il s'est permis de fouiller la boîte alors que je l'observais. Il a remarqué la même curiosité que moi. Égoïsme? Sûrement. Il ne me doit rien. C'est difficile d'être généreux dans ce cas. Enfin, c'est selon. Égoïsme? Le sien est de prendre la photo. Peut-être est-ce pour le mieux. Il me parle. Doutes. Recherche de vérité. Quête. Comme moi, depuis récemment. Depuis que je suis dans cette salle, ça s'accentue. C'est un point commun. Tant mieux. Enfin, j'espère. Mais passons. Compliments. Intelligence et calme. Il semble apprécier cela. Je ne cherche pas particulièrement à plaire, mais tant mieux. Si ça me permet d'aider, je ne me plains pas. Proposition. Recherche de vérité. Quête. Coopération? C'est ce qui est en question. Main. Main? Ah, oui, il faut les serrer, d'habitude. Je préfère les révérences, mais passons. Ce n'est pas moi qui salue. C'est lui. Présentation. Alice Naoshori, SHSL Négociateur. Troisième année. Je n'aurai pas à fouiller mon ElectroID. Tant mieux. Alice Naoshori, SHSL Négociateur. Redondance. Répéter jusqu'à ce que ça devienne banalité. Il semble aimer la discrétion. Comme moi. Il semble aimer ma discrétion. Comme moi? Je ne me flatte pas suffisamment l'égo pour apprécier ma discrétion. C'est simplement ce que je suis. Ou ce que j'ai à être. Sur le plan du n'être pas? Assez d'existentialisme pour maintenant. Onee-sama n'aimerait pas ça. Il serait temps que je réponde. Mais une chose reste à considérer. Talent. Non, pas le sien. Le mien. Il est évidemment du genre curieux. Sans quoi il ne serait pas ici. Ça m'est problématique. J'ai tendance à être honnête avec mes secrets. Par souci d'intégrité. Mais il risque de s'y intéresser. Trop. Ça m'est particulièrement problématique. Omettre le secret? Ne pas annoncer ce fait inconnu? Possibilité. Mon regard se dirige autre part. Michiko Hatsuni, SHSL Arachnologue. Elle connaît l'existence de mon secret. Elle pourrait intervenir. Il pourrait lui demander. Elle brandit la torche alors que je tenterais de me cacher. Ses possibilités détruisent les miennes.

...

Je préfère être intègre.

Je lui sers la main. Présentation.

-... Je suis Akihiko Fugaku.

Je suis en deuxième année.

...

... Il est mieux pour vous de ne pas connaître ma spécialité.

Formule. Comme d'habitude. En espérant que c'est suffisant. Je lâche sa main. Je me dirige vers la boîte. Photos? Non, elles ne m'intéressent pas. Note. Concierge. Un autre indice. Une autre piste. Ce sera à mon tour d'être égoïste, disons. Je la prends. Puis, je me retourne. Proposition. Je dois lui répondre. Aider.

-... Alice Naoshori, SHSL Négociateur.

Je suis prêt à aider.

Je garde cet indice par souci d'équité. Chacun aura une pièce du puzzle.

Dis-je en montrant la note. Conclusion. Je doute qu'il y ait autre chose à faire ici. Du moins, pour le moment. Puis, je ne veux pas qu'il se mette à enquêter. Du moins, pas sur moi. Ça serait nuisible. Je ne peux que dire non autant de fois. Porte ouverte. Comme tantôt. Enfin, pour moi. Pas pour eux. Mais passons. Je me dirige sans plus tarder.

-... Alice Naoshori, SHSL Négociateur. Michiko Hatsuni, SHSL Arachnologue.

Ce fut un plaisir d'aider.

Ce sera à la prochaine.

Départ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]   

Encore un mystère pour l'inspecteur Naoshori! [Michiko + Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1