Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Guide du Roleplayer ! (Aides et Conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Directrice

Admin

avatar


Second avatar : Messages : 180
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 21

MessageSujet: Le Guide du Roleplayer ! (Aides et Conseils)   Jeu 14 Juil - 16:58

Le B.A.-BA du Roleplay


Vous venez de rejoindre votre tout premier Forum de Roleplay et donc, vous êtes peut-être à vos premières expériences en RP ? Aucun soucis, voici quelques astuces pour vous aider à faire vos premiers pas en ce monde !

Mais qu'est ce qu'un Roleplay, ou RP ?

Tout simplement, cela signifie "Jouer un rôle". Du même genre que le Héros d'un jeu vidéo, vous devez créer un Personnage que vous incarnerez, dans une Histoire et un Contexte prédéfini. Ici, il s'agira à la fois d'un contexte Académique et Danganronpa (Survival).

Comment créer mon Personnage ?

Chacun à sa technique; mais communément parlant, il faut choisir un Personnage en fonction de la personnalité qui nous sied le plus : Imaginons que vous aimez, de façon générale, les personnages de type "Joyeux". Vous pouvez vous inspirer de cette base pour trouver votre personnage. Qu'aime t-il , que déteste t-il, quel est son opinion du monde ou de son entourage ?

Ensuite, vous aurez à choisir son physique (avatar) et son histoire (Ses expériences, sa vie.)Une méthode simple consiste à se poser des questions, pour construire la vie de son personnage : Comment a-t-il passé son enfance ? Où ? À t-il des rêves, des objectifs ? À t-il vécu des expériences particulières ou traumatisante dans sa vie ? Une fois ses quelques réponses en-tête, le reste viendra de lui-même !

Comment commencer un Roleplay ?

Un Roleplay se créer au préalable, avec l'accord d'une autre personne : vous devrez établir l'ordre de réponse, les circonstances de rencontres (Rencontre aléatoire ? Rendez-vous galant ?), et le lieu. Les RPs les plus communs commencent généralement par une introduction. Cependant, méfiez vous de certaines fautes pouvant être courante, par exemple :

"Je n'ai pas l'impression de vous connaître,pourriez-vous me donnez votre nom,Makoto Naegi?" !"
=> Vous ne pouvez pas l'appeler par son prénom si vous ne le connaissiez pas au préalable ! Pour évitez ce genre d'erreur, pensez aux évènements comme si ils auraient lieu dans la réalité. Agissez de façon méthodique !

Concernant les lieux, vous pouvez allonger votre Roleplay de diverses façons, plus principalement, en poussant au maximum l'aspect "Description". Vous pouvez ainsi décrire les lieux dans lesquels vous vous trouvez, décrire votre ressenti actuel..Où même, donnez votre pensée sur le personnage devant vous ! Une petite astuce utile, vous pouvez également parler des souvenirs de votre personnage. En plus de rajouter quelques lignes, cela permet aux membres d'en savoir plus sur votre personnage, qui le rendra d'autant plus attachant !

Il faut savoir se ménager !

Le Rp n'est pas une chose qui se finit en deux heures, parfois, un seul RP peut durer plusieurs jours, voir des semaines ! C'est pourquoi, il est conseillé de faire des pauses, principalement après de longs moments d'RP. Si vous vous en sentez las, vous pouvez toujours demander une pause à vos partenaires de Roleplay, et prendre du repos hors du Forum ! Le RP reste avant tout un moyen de se faire plaisir et de s'amuser, il ne constitue nullement un "devoir". Pour autant, ne laissez-pas tomber les personnes qui attendent après vous !

Vous demeurez humain avant tout.

Un point important, que beaucoup de membres ont parfois tendance à oublier. Chacun possède un cœur, rempli d'émotions et de motifs, de rêves, tout aussi différents. Plus principalement dans un contexte de Survival Game, où vos émotions seront mises à rude épreuve ! C'est pourquoi, il vous faudra exprimer ses émotions en rp. Chaque personnage agit d'une façon unique, mais il ressentira forcement quelque chose à l'égard d'un meurtre ou d'une exécution. Tristesse, haine, dégoût ? Il aura ainsi, forcement, des moments de faiblesses.. Et donc, une preuve d'humanité.

La Musique adoucit les mœurs.

Une petite astuce pour vous permettre de concevoir des pavés qui vous plairont : Utiliser la musique ! Mettez des musiques qui vous plaisent (OST,Soundtracks,etc..) et laissez vous bercer aux rythmes des notes. Sans vous en rendre compte, vous aurez beaucoup plus de facilité à écrire et à imaginer des histoires grâce à cela ! De plus, profitez de vos états émotionnels actuel pour enrichir votre immersion. Vous vous sentez triste ? Exprimer une scène tragique ! Cela ne marche pas toujours, bien sûr, mais.. Ça peux toujours être un "plus" !


Maintenant, quelques astuces pour répondre aux Rps longs et importants (A la Sho ! :fui: )
, où pour concevoir votre personnage :

I. Pour le mental de votre Personnage.

1. Pensez comme votre personnage, comme si vous étiez-lui !
2. Sa façon de penser : il serait plutôt du genre à avoir de mauvaises intentions, des fausses idées, naïf ou vieux jeu ?
3. Pensez à ce que votre personnage aime : les pommes, les chats, les Désespoir, les cadavres...
4. Pensez à ce qu'il l'aime pas : les poires, les chiens, les cannibales...
5. Déterminer son attitude en société : Si il est drôle de nature, s'il est distant, sociable...

II. Pour la description physique du personnage.

1. Son style vestimentaire, ses habits habituels.
2. Son physique, s'il est fin, son visage s'il est doux, froid, sadique..
3. Ses manières, s'il est galant, romantique, brute
4. Décrivez sa voix, rauque, douce, froide..
5. Décrivez ses cheveux, couleur, particularité..?
6. Des petites choses peu communes, comme une cicatrice ou une mal-formation, une maladie ? Cela n'est en rien obligatoire, mais c'est toujours une occasion d'en apprendre plus sur son histoire ! (peut aussi être inscrit, la petite histoire, dans la description mentale, diverses épreuves passées...)

III. Maintenant, quelques conseils pour les RP

1. Lors d'un Roleplay, il y aura le moment dit "d'Action" et le moment de "Discours". En d'autres terme, il y aura un moment où votre personnage devra agir, et d'autres moments où il devra parler. Pour rester cohérent, il est conseillé d'utiliser des signes, tels que des - ou des * pour les actions; ou des "" ou une couleur différente pour les discours. À chacun ses envies, mais il faut montrer la différence entre le texte d'action et le texte de discours.
2. Décrivez les attitudes de votre personnage.
3. Décrivez les décors, l'ambiance de l'endroit où votre personnage se trouve.
4. Reprenez des éléments clé du rp, conversation, paroles..
5. L'Habit de votre personnage peut varier d'un moment ou un autre, il est donc possible d'emmener des précisions.
6. Exprimer les peurs de votre Personnage, ou ses manies ?
7. Bien entendu, votre personnage vit également au travers de ses actions et de ses pensées, ainsi, vous pouvez développer ses points là.

Voilà tout ce qui à a savoir sur la conception de votre personnage ou de vos Roleplays. Bien sûr, il existe de nombreux autres choses à mettre dans un Rp, mais c'est à vous que reviens la décision d'écrire ce que vous désirez. Maintenant, c'est à vous de jouer !
Je tiens à remercier un petit lapin rose pour son aide à la réalisation de cette fiche, sans qui, je n'aurais pu rédigez tout cela. Alors, merci à toi, Monomi-san, la seule, l'unique !

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Guide du Roleplayer ! (Aides et Conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Console Team UU] Aides et conseils sur ma team UU
» Aides et conseils pour réaliser des vidéos sur Dragons
» Guide du débutant !
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le Tableau d'affichage :: Les Rumeurs et les Potins-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet