Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.

Partagez | 

1, 2, 3, Exploration ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emi Nakagawa

Second avatar : Messages : 99

MessageSujet: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Dim 5 Mar - 11:40

C.
Alysia
& Les
Rigolos
Welcome to Hell

Le danganronpa. Ce jeu qui avait plongé le monde entier dans un désespoir sans fin. Un fléau qui détruisait tout sur son passage, que ce soit la vie ou des valeurs tel que l'espoir. Et bien entendu, elle s'était retrouvée au milieu de tout ça. Pourquoi elle, ne cessait-elle de penser. Pourquoi n'avait-il pas voulu la laisser tranquille ? Enfin, si la tranquillité était vraiment possible par les temps qui courent. Alysia avait vu les horreurs que ce jeu avait engendré. On ne pouvait dire qu'elle avait eu des jours paisibles jusque là. Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à subir son sort passivement. Elle voulait survivre. Un désir égoïste ? Probablement. Après tout, l'espèce humaine était réputé pour son égoïsme, il n'y avait aucune raison pour qu'elle en soit l'exception.

Et puis, autre argument contre le fait d'être passive. Elle était Angel. Une lumière dans l'obscurité. Il était de son devoir de partager cette lumière avec les autres dans le but de triompher contre ce mal. Elle devait les guider. Être leur étoile du berger. Il n'y avait que de cette façon qu'elle pouvait espérer sortir de cet enfer.

Enfer. Un nom pessimiste pour désigner un endroit où l'on se trouvait. Néanmoins, il convenait parfaitement à la situation. Angel se trouvait en Enfer. Elle n'était pas faite pour ce genre d'endroit. Mais elle allait réussir à en sortir, elle allait vaincre ses ténèbres. Tout comme l'ange Michael l'avait fait contre le diable.

Il y avait aussi un certain aspect comique dans tout ceci. La chanteuse, bien qu'enfermée dans une sorte de prison, se tenait dorénavant sur un plateau de tournage. Bien que tout était sensé s'écrouler autour d'elle, elle trouvait un certain réconfort d'être dans un lieu si familier. Les caméras braqués sur elle comme elles avaient été nombreuses fois dans son passé. Elle passa sa main sur l'une d'entre elles, l'examinant par la même occasion.

- Je me demande si ces caméras peuvent nous être utiles, finit-elle par dire à l'attention des personnes qui l'avaient suivit. Si on arrivait à les envoyer à l'extérieur, on pourrait faire passer un message. Vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Tokonatsu

Second avatar : Messages : 20

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Dim 5 Mar - 13:03

Umihiko sautillait partout dans le plateau de tournage. Oui, il était sur un plateau de tournage ! Au sein d’un jeu morbide où les animateurs voulaient que des inconnus s’entretuent. Et ça, c’était pas cool. Oui, vraiment pas bien. Très très méchant, et par conséquent pas gentil du tout. Il fallait donc mettre un terme à ce truc pas très sympa, parce qu’être mort n’a jamais été une position très enviée ou même enviable. Pour cela, Umihiko s’était inclus à un petit groupe d’exploration des lieux. Angel, Lise, mais aussi d’autres qui allaient peut-être les rejoindre.

L’attention d’Angel se porta sur les caméras. Elle avait un plan : filmer des messages d’appel au secours puis les faire sortir de là. Est-ce que ça pouvait marcher ? Les caméras étaient visiblement anciennes. Il allait falloir les faire sortir physiquement du bâtiment. Si on pouvait faire ça, autant que le groupe lui-même sorte de là. Il était plus que probable que ceux qui étaient derrière ce jeu ne laisseraient jamais les caméras sortir. Puis peut-être qu’ils étaient, comme la vidéo de tout à l'heure le suggérait, déjà filmés. La possibilité qu’ils racontent l’entière vérité frustrait Umihiko, cela dit. Dans tous les cas, leurs efforts pour faire passer un message à l’extérieur seraient probablement inutiles. C’était une sortie qui leur fallait.

Angel-sama, je ne crois pas que ces caméras puissent sortir d’ici ! Parce que je veux dire, ce matériel est super vieux. Si c’était du numérique, on aurait pu s’arranger pour les diffuser sur un réseau : selon l’electro-ID, on a un hacker avec nous.

Umihiko observa les caméras un instant… Il y en avait beaucoup. Leur fonctionnement n’était pas très clair, il allait falloir un mode d’emploi. Ca ressemblait à du matériel qu'on utilisait pour tourner les films des années 50. On n’en faisait plus, des comme ça. Mais peut-être allaient-elles être utiles plus tard ? Umihiko chercha ensuite des indices ailleurs. Ou quelque chose qui pourrait les divertir. Il y avait des bobines de film et du matériel servant à les visionner. C’est alors qu’il eut une idée.

Hey, regardez ! Avec ces bobines et cette machine, on pourrait faire une séance cinéma ! Je me demande si elles sont vides, ou si on peut trouver des films dessus… On essaaaye ? ~

Bien qu’il posait la question (juste pour la forme), il n’attendit pas la réponse des autres pour commencer les préparatifs de la séance cinéma.
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

Second avatar : Messages : 166

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Dim 5 Mar - 13:21

En fouillant les divers appareils, vous vous rendez comptes que l'ensemble des bobines sont vierges, donc, tout à fait utilisable.
Cependant dans l'une des bobines, vous observez un papier, accroché à l'une des bobines. Celle-ci porte l'inscription suivante :

"Le 4eme intitule fait reference au participant n°3, Nice Aogame."

Les autres ne contiennent rien d'autres que des bobines vierges.
Jack Travis

Second avatar : Messages : 42

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Dim 5 Mar - 14:22

DaNgAnRoNpA

Je marchais sans réel but en réalité, je n'avais pas grand chose à faire à vrai dire, donc je marchait, les lieux étaient étranges, pas plus que la raison de notre présence ici mais cela restait toujours étrange, je réfléchissait déjà à ce que j'allais faire en attendant que le temps passe ou en attendant de trouver une solution pour nous sortir de ce pétrin.

Je marchais pendant ma réflexion, sans vraiment faire attention à où j'allais ni qui pouvait ce pointer devant moi pour taper la discute ou autre, je réfléchissait, tout simplement. J'ai été sortit de mes pensées par une voix qui venait d'une salle proche, une salle nommée "Plateau de tournage", ils ont prévus quelque chose pour les acteurs? c'est bien étrange. Je pris la décision d'entrer dans la salle, pendant que cette même vois prononça des mots à haute voix, je ne me suis pas trop attardé sur ce qui était dit et posa les pieds dans cette salle, salle ou se trouvaient déjà deux de mes camarades, dont celui qui avait annoncé clairement qu'on ne pouvait pas me faire confiance, mais de toute manière je m'en fout.

-Salut, ça vous dérange pas si je reste avec vous un petit moment?

Autant demander la permission avant de m'engager dans des trucs étranges et ésotériques, je n'ai pas vraiment envie de me faire virer sans avoir pu en placer une.
By Paysanne

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Emi Nakagawa

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Dim 5 Mar - 15:48

C.
Alysia
& Les
Rigolos
Welcome to Hell

Pour être honnête, Alysia n'avait pas l'intention d'appeler à l'aide. Après tout, le monde extérieur était corrompu. Personne ne venait aider les autres. Ce qu'elle aurait voulut faire était d'envoyer un message pour ramener l'espoir à l'extérieur. Quelque chose qu'on pourrait appeler propagande. Après tout, s'ils voulaient survivre, ils devaient régler le combat qui se déroulait ici ainsi qu'à l'extérieur. Mais... Pouvait-elle faire ça ? Elle n'était qu'une chanteuse après tout. Elle n'était pas un héros. Mais si la Kibougamine l'avait recruté, c'était parce qu'il pensait qu'elle pourrait apporter de l'espoir, non ?

Mais tout cela n'avait plus trop d'importance dorénavant. Umihiko avait raison. Il était impossible pour eux d'envoyer un message à l'extérieur. Sauf s'ils trouvaient une sortie, mais alors, autant sortir eux-même.

Alors, elle continua de fouiller la pièce, notamment examinant les caméras avec Umihiko, jusqu'à ce que ce dernier trouve un mot. Celui-ci contenait des informations sur l'un des étudiants. La chanteuse sortit alors son electro-ID afin de savoir exactement qui était mentionné, puis elle relit rapidement le règlement, un fin sourire se dessinant sur ses lèvres. Mais, avant qu'Alysia réfléchisse un peu plus sur cette découverte, elle fut coupée par un nouvel arrivant. C'était le jeune homme au chapeau qui avait quitté la salle peu de temps avant son groupe.

- Non, bien sûr que non. Tu es Ludwig Blackriver, SHSL Warrior, c'est ça ?

Tout en prononçant ces mots, elle vérifia son electro-ID. Puis, comme pour se confirmer elle-même cette information, elle hocha de la tête.

- As-tu déjà découvert quelque chose ?
Lyssandre Millers

Second avatar : Messages : 22

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Dim 5 Mar - 20:29

A la recherche de... de quoi?

Lise était pour le moins troublée. Elle n’arrivait pas à émettre le moindre raisonnement logique qui pourrait expliquer la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle se coupait progressivement de ceux qui se déroulaient autour d’elle a-t-elle point qu’elle en ignorait les paroles de ses camarades. Son esprit tout comme son environnement lui faisait défaut. Elle ne contrôlait rien et ne pouvait que réagir aux variations de son environnement. Vivre de manière réactive et non active…

Fort heureusement pour elle, la femme blonde de tout à l’heure vint une nouvelle fois lui proposer son aide -aide qu’elle accepta de nouveau- en offrant de manière réciproque à la chanteuse un sourire. Alors qu’elle commença à se lever en prenant appui sur sa camarade, Umihiko s’approcha des deux femmes en assurant qu’il serait plus bénéfique de s’entraider et de suivre ce qu’avait précédemment dit Angel sur l’entraide, du moins c’est ce que la rousse supposa puisqu’elle avait carrément été à l’ouest pendant les cinq dernières minutes. Le garçon qui semblait être plus jeune qu’elle lui demanda son nom. Cette simple demande qui pouvait semblait banale, Lise ne put y répondre spontanément et mit quelques secondes avant de trouver son identité : Lise Hoffman, oui, c’est comme cela qu’elle s’appelait.

-Je suis Lise Hoffman enchantée de vous rencontrer tous les deux. dit-elle non sans une pointe de gêne.

Elle suivit par la suite ses deux compères dans ce qui semblait être un début d’immersion vers les portes de Baal. La rousse se demandait si elle pourrait retrouver ou non ce qu’elle avait perdu mais remarqua très vite qu’un autre problème de taille l’attendait. Si Angel lui servait d’appui pour avancer dans la pénombre, très vite, une douleur se manifesta au niveau de ses jambes. Bien qu’elle ne possède pas de véritable connaissance dans le domaine médical, Lise supposa que l’endolorissement de ses membres inférieurs montrait que ceux-ci n’avaient aps servis depuis un bon moment. Il ne restait donc qu’à attendre que les conséquences de sa captivité passent d’elles-mêmes.

Pour le moment, la douleur était surmontable et elle parvenait à le cacher bien que chaque pas fait en plus était une petite victoire pour parvenir à conserver une moue neutre. Assez vite, le groupe atteignit un plateau de tournage. Elle s’écarta légèrement de son aide pour atterrir modestement sur un siège. Elle se courba légèrement pour passer ses mains sur ses cuisses ne pouvant descendre plus bas sans provoquer une douleur. Elle observait la salle non sans étonnement. Qu’est-ce qu’un studio de télévision faisait là ?

Ses deux camarades étaient partis observer des cassettes tandis que la rousse rester là, placide à attendre. Alors qu’elle allait demander ce que donner les recherches de ses compagnons, un nouvel individu entra dans la pièce. D’après les vérifications d’Angel, il s’agissait de l’élite maitre d’arme. Lise regarda à son tour son électro id afin de voir si elle ne pourrait pas trouver par hasard quelque chose sur son identité. Si elle pouvait effectivement voir le nom des autres personnes présentes ici ainsi que leur SHSL, elle remarque que le sien était « ??? ». A croire qu’elle militait pour une cause impossible… mais elle ne perdait pas espoir… après tout, elle ne s’était réveillé il n’y a pas si longtemps de cela.

By Paysanne

Hanbei Tokonatsu

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Lun 6 Mar - 20:06

Umihiko avait fouillé toutes les bobines à la recherche d’un film à visionner. Malheureusement, sa recherche avait été vaine de ce point de vue : toutes les bobines étaient vierges. Le bon côté des choses, c’est qu’elles étaient utilisables. Il n’allait certainement pas oublier ce point. Une autre chose retint bientôt son attention. Un bout de papier accroché à l’une des bobines. Umihiko le décrocha et, après un court instant, se racla la gorge et le lit à haute voix à ses deux partenaires.

Hey, regardez, regardez ! J’ai trouvé un truc. Ca dit : "le quatrième intitulé fait référence au participant n°3, Nice Aogame”. Nice-chin, c’est le type bizarre avec son chat, non ? Vous pensez qu’il fait partie des méchants ? Il avait l’air d’en savoir plus que nous… Oh, mais si c’est un méchant qui cache des choses, il va peut-être essayer de nous tuer avant qu’on trouve une sortie.

Umihiko avait prononcé cette dernière phrase sur un ton beaucoup plus sérieux, voire inquiétant, que son ton habituel enjoué et nasillard. L’idée était la suivante : et s’il y avait un individu mal intentionné au sein même du groupe, et que son objectif était de faire en sorte que les choses se passent de façon macabre, c’est-à-dire comme les animateurs du jeu l’avaient prévu ? Cette personne n’était peut-être pas Nice. Un traître agit en secret et ne laisse pas d’indice contre lui. Ce morceau de papier était malgré tout l’occasion d’aborder cette possibilité. Cependant, à peine Umihiko avait-il fini de parler que le type au chapeau de tout à l’heure entrait dans la pièce. Le garçon aux cheveux cyan reprit sa voix aigue et mordante pour accueillir le jeune homme.

Ha, c’est Chapeau-chan. On a besoin de ton aide pour porter Lise-neechan qui est juste là ! Elle est fragile et Angel-sama commence à fatiguer !

Tout en ignorant si Ludwig allait réellement le faire ou non, Umihiko profita de l’arrivée du jeune homme pour amorcer une nouvelle discussion. Probablement comme Angel, il avait remarqué que Lise était visiblement plus affectée physiquement que les autres. Elle était restée longtemps à moitié endormie, et elle n’arrivait quasiment pas à marcher sans aide. Il voulait en savoir plus sur sa condition physique, qui l’intriguait beaucoup.

Lise-neechan, est-ce que tu as une maladie ? Pourquoi tu n’arrives pas à marcher comme nous ?
Jack Travis

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Lun 6 Mar - 20:22

DaNgAnRoNpA

Bon, le bon point c'est qu'apparemment je n'allais pas me faire rejeter dès le début de l'aventure, je n'ai pas vraiment envie de me faire désigner comme celui qui va faire du mal au autres ou comme celui qui va se faire abattre en premier, et à mon avis je ne suis pas près de me faire avoir de la sorte, je ne suis pas guerrier pour rien, j'ai déjà vu pire que ça.

la fille aux cheveux d'or pris la parole pour me dire que je pouvais rester et que je ne dérangeais pas, avant de demander si j'était bien Ludwig Blackriver le SHSL Guerrier, je pris l'initiative de répondre même si je pense qu'elle avait déjà sa réponse vu qu'elle à regardée son Electro-ID.

-Ouais, c'est moi, l'Electro-ID est très utile quand on veut savoir à qui on s'adresse.

Je disait cela mais en réalité je m'en foutait royalement de savoir à qui je m'adresse, je suis sûr que je ne regarderais ce truc que pour me faire un petit récapitulatif des règles. suite à mon intervention je pris la peine de m'adosser à un mur en croisant les bras, avant que la même fille me demande si j'ai déjà trouvé quelque chose.

-Malheureusement non, enfin, ce n'est pas que je n'ai rien trouvé, c'est que je n'ai pas commencé à chercher, parce que je ne sait pas par ou commencer.

C'est sûr que quand on sait pas ou aller on ne va pas fouiller grand chose, j'avais pensé d'abord aux chambres mais à mon avis il doit déjà y avoir quelqu'un sur le terrain à cet endroit, j'aurais pu fouiller la salle de théâtre plus en détails aussi, mais je ne pense pas que je trouverais quoi que ce soit d'intéressant pour le groupe, je me suis donc contenté de regarder le plafond attentivement pendant quelques secondes, avant de regarder un peu autour de moi pour voir si quelque chose pouvais attirer mon attention.

C'est ce que j'aurais aimé faire, avant que le garçon aux cheveux cyans ne m'adresse la parole, annonçant que l'autre personne assise avait besoin d'aide pour marcher et que je pourrais l'aider, meh, pourquoi pas après tout, autant que je serve à quelque chose à un moment donné

-Je veux bien vous aider à la transporter, mais si je n'ai pas de destination définie ça va être un peu complexe...

On me demande de porter quelqu'un et on ne me dit pas ou on va, je vais pas la porter juste pour faire deux pas non plus, je suis pas un esclave, en tout cas pas que je sache.En attendant une réponse j'ai recommencé à observer les alentours l'histoire de voir si un objet attire mon attention.
By Paysanne

Lyssandre Millers

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Mar 7 Mar - 12:48

Un nouveau départ

Lise regarda succinctement sur son électro id pour savoir qui était ce Nice Aogame. Son appareil luit fit savoir qu’il était le SHSl lucky… Comme quoi, il ne fallait pas forcément posséder de talent particulier pour rentrer ici. Ce parallèle fit songer à la rousse qu’avec un peu de chance –ou de malchance- elle était tout simplement la SHSL normale. Néanmoins, l’idée semblait tellement ridicule qu’elle l’exclut très rapidement. Il était tout de même étrange qu’elle soit la seule à qui la mémoire faisait autant défaut… Or, la situation dans laquelle elle se trouvait actuellement nécessitait pourtant de requérir un maximum d’informations pour savoir ce qui se tramait ici.

L’hypothèse d’Umihiko provoqua un tressaillement qui remonta dans l’échine du dos de la rousse. Si certes l’humour de ce qui semblait être son cadet pouvait être assez dérangeant, sa théorie apparaissait comme plausible. Si effectivement, une ou plusieurs personnes mal intentionnées se trouvaient dans le groupe, l’état actuel des choses pourrait drastiquement devenir un véritable enfer. Un lieu fermé, une quinzaine de jeunes espoirs, des caméras… tout pour réaliser un reality-show… Tout cela n’était guère rassurant. Comment avait-elle puis se retrouvait dans une situation aussi catastrophique…

Alors qu’elle restait là à observer son électro id, les paroles du garçon à la chevelure bleue lui firent jeter un regard qui se dirigea dans un premier temps vers le garçon pour ensuite se diriger vers Ludwig. Décidément, Umihiko n’en manquait pas une ! Proposer à Ludwig de la porter alors qu’ils venaient à peine de se rencontrer. Elle tenta d’émettre une objection mais le temps lui manqua. Le maitre d’armes répondit avant et exprima que cela ne lui posait pas de problème si le groupe avait une destination de prévu. Cette réponse positive eut pour conséquence de faire tourner le teint pale de la rousse en un teint rougeâtre. Elle qui n’appréciait que peu d’être aidée, elle était servie… mais avait-elle vraiment le choix ?

Elle remercia promptement la réponse de Ludwig et parvint à retrouver sa couleur de visage habituelle. C’est alors qu’Umihikol’interrogea en lui demandant si elle n’était pas atteinte d’une maladie en soutenant cette question par le fait que la rousse n’arrivait pas à marcher correctement. Lise chercha dans sa mémoire –ou du moins le peu qu’il lui restait- afin de tenter de trouver si elle était atteinte ou non d’une maladie mais il lui semblait que non… toutefois, il était plus probable pour elle que ce soit les conséquences d’une séquestration trop longue qui faisait fléchir ses conditions physiques.

-Du peu dont je me souviens, je n’ai jamais eu de maladies graves ou handicapantes. Je pense que cela faisait un long moment que j’étais attachée dans des cordes trop serrées.

Tout en racontant cela, elle touchait les marques de ces dernières encore présentes sur ses bras et jambes puis poursuivît avec un léger sourire :

-Ne t’inquiètes pas, je suis sûre que cela passera avec le temps. Il faut juste attendre que mon corps se réhabitue à l’effort. E attendant, je suis le poids du groupe… enfin bon, c’est comme ça. Mais vous trois, vous vous souvenez de quoi exactement avant de vous être réveillé dans la grande salle de tout à l’heure?

By Paysanne

Emi Nakagawa

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Mar 7 Mar - 14:28

C.
Alysia
& Les
Rigolos
Welcome to Hell

La réaction de Umihiko ne surprit pas vraiment Alysia. Après tout, c'était vraiment suspect de trouver une information à propos d'un étudiant pendant un jeu où ils étaient sensés s’entre-tuer. Pourtant, elle avait quand même son mot à dire là-dessus.

- Ou peut-être c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Que Nice est quelqu'un de dangereux. Après tout, ils veulent nous monter les uns contre les autres, non ? Je propose donc de garder cette information pour nous avant de la partager aux autres, du moins, jusqu'à ce qu'on en sache plus.

Si son intuition était la bonne, il n'y avait pas vraiment de quoi s'alarmer mais, le fait de trouver cette information n'était pas quelque chose à négliger. Il faudra donc qu'elle en apprenne plus sur ce drôle de personnage.

Le problème était donc toujours le suivant : il fallait plus d'informations. Malheureusement, Ludwig n'en avait pas encore trouvé de son côté. Ce qui faisait qu'ils n'avançaient pas beaucoup. Mais, peut-être que les autres étudiants avaient trouver des pistes. Enfin, c'était ce qu'elle espérait.

Son attention se tourna alors vers Lise. Il était vrai qu'elle avait du mal à marcher, la chanteuse avait surtout remarquée cela à la façon dont la rousse s'était appuyé sur elle pendant tout le trajet. Cela fit d'ailleurs sourire la blonde quand elle entendit le SHSL Farceur – elle avait aussi vérifier l'identité de ses camarades sur l'electro-ID – proposer au nouveau venu de porter Lise.

- Merci Ludwig, on hésitera pas à faire appel à toi en cas de besoin alors, répliqua-t-elle sur un ton amusé.

Néanmoins, elle espérait tout de même que la jeune fille ne soit vraiment pas atteinte d'une maladie. Dans une situation comme laquelle ils se trouvaient, il était problématique si quelqu'un avait un handicap physique.

Avant même que Lise ne pose la question à propos de leurs souvenirs, Alysia se remit à voir des flashs de sa vie avant de se retrouver ici. Des souvenirs qu'elle ne préférait pas partager au risque de voir les gens perdent leur lumière. Elle se souvint alors de ce que les gens avaient dit quand ils étaient encore enfermés à la scène des Lumières.

- Pas grand chose. Tout est un peu flou. Je me souviens d'être arrivée à l'académie. Et puis après ? Mystère.

Une chose entrainant une autre, elle se souvint également d'un élément qui s'était aussi produit là-bas.

- Et toi, Lise ? Ce Naoki Kushiro est descendu spécialement de scène pour t'aider. Il y a-t-il une chance pour que tu le connaisses ?
Lyssandre Millers

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Mar 7 Mar - 22:56

mystère

Lise écoutait attentivement ce que la chanteuse anglaise disait et ses dires confirmait bien sa précédente hypothèse... Les autres ici présents ont gardé leurs souvenirs jusqu'à leurs arrivées dans cette académie alors que la rousse ne gardait que de vulgaires halos de souvenirs plus brumeux les uns que les uns... lorsqu'elle en avait un! Plus elle réfléchissait à ces faits et plus elle avait la mauvaise impression d'observer un insondable gouffre béant reliant directement au néant.

Cet immense désavantage, elle espérait vivement qu'il ne l'incommoderait pas trop longtemps. La situation dans laquelle ils se trouvaient n'étaient pas confortables et il était certains que ne pas avoir les moyens de se remémorer son lointain passé risquait de la rendre suspecte aux yeux d'autrui. Si Angel-san semblait être une personne réfléchie et sympathique, cela n'allait surement pas être le cas de tout le monde. Il est dans la nature de l'homme de porter naturellement un jugement à tout ce qui l'entoure et ainsi avoir des préjugées pouvant provoquer dans certains cas des situations peu glorieuses... Lise fit toutefois le choix d'éclipser ce genre d'idées, mieux valait éviter de se noircir l'esprit pour un rien.

Toutefois, "le retour de baton" de sa précédente question fut rapide. À peine Angel avait-elle finit d'énoncé sa réponse qu'elle retourna la question à Lise en soulignant l'intervention précédente de Naoki pour la relever. Celle-ci avait face à elle trois choix: soit elle mentait ce qui n'allait pas arranger son cas si la vérité était mise au grand jour. Elle  pouvait aussi dissimuler sa perte de mémoire quasi-complète mais pour combien de temps encore... d'autant plus qu'elle avait suggéré à plusieurs reprises qu'il y avait un problème. Néanmoins si elle révélait cette information, elle se mettait dans une situation très malaisante. Mais d'une autre part, si elle devait passer plusieurs semaines avec ses camarades, elle n'allait pas pouvoir cacher cela bien longtemps...

- Je t'avouerais que je n'en ai pas la moindre idée. Je ne garde aucun souvenir de ma vie antérieure. Je n'ai appris que tout à l'heure ce qu'était la kibougamine et jusqu'ici je n'avais jamais entendue parler du Danganronpa. Je ne sais même pas quel est mon talent... Donc je ne peux  te confirmer ou t'infirmer le fait que je connaisse ce Naoki

Tout en parlant, sa mine s'assombrissait et elle baissait le regard peu à peu tentant de garder un maigre sourire:

Il est d'ailleurs probable que ce dernier connaisse la plupart des personnes ici. Je ne pourrais dire combien de temps s'est écoulé entre mon réveil et ma libération mais ce mystérieux homme nous observait déjà. Je me demande ce qu'il peut bien savoir. Je ne suis pas vraiment utile désolé...

Relevant la tête, elle s'efforçait de garder un air neutre:

- Et vous deux alors? Avez vous des souvenirs des évènements récents?
By Paysanne

Hanbei Tokonatsu

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Mer 8 Mar - 11:38

Umihiko écouta avec attention la discussion entre Angel et Lise. Les derniers souvenirs de la chanteuse étaient les mêmes que les siens. Ce point lui rappela les quelques conversations qu’il avait pu entendre dans la salle des lumières. Plusieurs autres personnes avaient témoigné de la même chose : des souvenirs flous, une incapacité à expliquer leur présence en ces lieux et surtout, le fait qu’ils devaient entrer à la Kibougamine Academy. Ce point était très particulier. Les personnes qui les avaient réunis ici les avaient-ils choisi spécifiquement sur ce critère ? Il semblerait que oui, c’était une conclusion raisonnable mais qui amenait à d’autres questions. De plus, il n'oublia pas de prendre une note mentale d'une certaine autre information que Lise donna. Toutes ses interrogations allaient rester en suspens un moment. D’une part, par manque d’informations, et d’autre part, parce que Lise interrompit Umihiko dans ses pensées en adressant ses propres questions au groupe.

Pour moi c’est comme tout le monde, Lise-neechan. Moi aussi, mes derniers souvenirs sont une lettre de la Kibougamine, peut-être mon entrée à l’académie... puis le théâtre de tout à l’heure, Doraemon-chan et la vidéo gag ! ~

Umihiko marqua une pause et scruta furtivement son poignet avant de laisser retomber sa manche. “Comme tout le monde” ? Bien sûr que non. Il y avait au moins une exception connue maintenant, et le moment était venu de la tester. Avec un petit sourire farceur sur son visage, le sourire de quelqu’un qui prépare un mauvais coup, il sortit son electro-ID qu’il pianota quelques instants en fredonnant "PoPiPo" - avec plein de fausses notes, assurément. Que faisait-il ? Les autres n’allaient pas tarder à le savoir, car il s'arrêta brusquement de fredonner lorsqu'il trouva l'information qu'il lui fallait. C’était le profil de Lise.

Ha, oui, pas vraiment “comme tout le monde”. Vu que toi, tu te souviens de rien, tu es vraiment différente de nous. On sait tous qu’on allait rentrer à la Kibougamine, sauf toi. Tu n’as même pas de talent en fait. Regardez ! ... Oh, désolé, je me suis trompé. Tu as peut-être un talent, en fait.

Umihiko se rapprocha des autres, son electro-ID bien en main, l’écran toujours tourné vers ses compagnons d’enquête. Il voulait leur montrer un point bien précis, un point qu’il trouvait suffisamment étrange pour provoquer certaines inquiétudes et suspicions. De la même façon que lorsqu’il avait présenté son hypothèse d’un antagoniste dans le groupe, la voix du garçon se fit beaucoup plus posée. On n’entendait plus la personnalité du farceur à la voix nasillarde et enfantine.

Pour l'heure, ton talent est “???”. Moi je pense qu’il y a une information qui se cache là-dessous, mais il semblerait que quelqu’un veuille délibérément la dissimuler. Je me demande si cette personne, s'il n'y en a qu'une, souhaite que tu ne connaisses pas cette information. Ou bien… peut-être est-ce à nous que "quelqu’un" veut cacher des informations, Lise-neechan ?
Jack Travis

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Mer 8 Mar - 15:11

DaNgAnRoNpA

en écoutant rapidement la conversation qui avait lieu j'appris que je n'était pas le seul à avoir en partie perdu la mémoire, comme tout le monde j'avais reçu la fameuse lettre, mon identité m'était encore connue (heureusement) et également le fait que les seuls souvenir que je possède étaient flous et donc inexploitables, tout correspondait, on était vraiment tous dans le même cas de figure.

Tous, ou presque, Lise semblait ne se souvenir de rien, même pas de son SHSL, c'était étrange, pourquoi aurait-elle moins de souvenirs que nous? C'était une question qui méritait d'être posée, c'est vrai que ça n'avais pas de sens que seul elle était plus affectée que les autres, j'allais demander plus d'infos, mais le farceur m'avais devancé sur ce fait. Il s'est approché de nous en nous montrant son Electro-ID, sur lequel s'affichait le profil de Lise, SHSL ??? ? très étrange en effet, mais je n'ai pas trop envie de m'insérer dans la vie privée des gens donc je ne vais pas aller plus profond dans mes investigations sur elle. Umihiko semblait être particulièrement intéressé par cette information aux vues de son changement de ton presque instantané, mais comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment envie de trop m'enfoncer dans cette recherche

-Pour l'instant on as pas assez d'infos pour dire quoi que ce soit, donc je ne vais pas aller fouiller ce sujet pour le moment.

je pris ensuite la peine de me redresser avant de m'avancer pour voir un peu mieux les détails de la salle, c'était un plateau de tournage, je ne vois pas ce qu'il y avait de bien spécial avec cette salle. Enfin, ça c'est pour ma vision globale de la salle, maintenant, passons à la vision en détail, je me suis avancer vers un coin de la salle ou se trouvaient beaucoup d'objets pour fouiller un peu voir si je trouvais quelque chose de particulier tout en disant:

-Vous avez trouvés autre chose?
By Paysanne

Lyssandre Millers

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Mer 8 Mar - 16:10

Croire ou ne pas croire en soit?

Si Lise n’avait pas gardé de souvenir, les différents tons que prenait Umihiko étaient pour le moins atypique. Il arrivait à passer d’un ton grave et sévère à un ton léger et enfantin ce qui était pour le moins surprenant. La rousse ne savait pas comment se placer vis-à-vis de son camarade aux cheveux à la couleur extravagante. Il apparaissait à ses yeux qu’il prenait certains sujets sérieux en dérision et qu’il n’était au final que peu affecté par les évènements. La jeune adulte se demanda s'il cherchait juste à cacher son ressenti ou s’il était véritablement comme cela. La résultante restait toutefois la même, l’attitude de son cadet la troublait. Il sortit son électro Id de sa poche et commença à tapoter quelque chose.

Après une pique taquine envoyée à son encontre, Umihiko énonça des faits que Lise savait déjà. Et il était probable qu’à part le talent Alzheimer précoce, elle ne possédait pas grand-chose d’autre. Et de nouveau la voix niaise de son camarade disparut pour laisser place à une voix plus grave. Elle écouta avec grande d’attention ses paroles avant de sentir des papillons se propager dans son estomac. Elle aurait préféré que ses prévisions ne soient pas aussi rapidement validées… Et elle ne pouvait en aucun se défiler. D’une certaine manière, elle comprenait ce que pouvait ressentir son camarade. Il y avait de grandes possibilités pour que de personnes avec de mauvaises attentions se trouvent actuellement dans le groupe et le fait qu’elle ne se souvienne de rien la plaçait aux premières loges. Après tout elle pouvait être une mythomane et jouer les tueurs en série tout en conservant une couverture qui pourrait sembler parfaite ou totalement grotesque… Et pourquoi pas une martienne ? Elle était une personne tout ce qui était de plus normale point. Il n’y avait pas besoin de chercher loin. Elle ne savait même pas ce qu’elle faisait ici et n’avait à sa connaissance aucun talent. Ludwig tenta de tourner la conversation mais elle ne pouvait rester.

Lise se contentait de garder son calme –certainement car elle sentait une fatigue peser sur ses épaules- toutefois, sa voix trahissait quelque peu un agacement :

- Ou alors peut-être qu’il n’y a rien du tout. Les organisateurs de cette stupidité se sont juste dit : « et si on mettait une parfaite amnésique au milieu de ce bazar ». Vu les moyens mis en place pour créer ce jeu sordide, il n’y a aucune chance pour que les machiavéliques personnes qui aient laissé la moindre chose au hasard. Il est possible d’arguer beaucoup de théories sur ma perte de mémoire. Avec un peu de chance je suis atteinte d’une dégénérescence des cellules nerveuses précoces ou j’ai simplement pus recevoir un mauvais coup à la tête. Plus ridicule encore, j’ai peut-être tout simplement assisté à quelque chose que je ne devais pas voir.

Elle s’énervait toute seule tentant de monter petit à petit dans le décibel, non mais on pouvait aussi la considérer comme une folle à lier et la ferrer comme ça aucun souci non mais !

- Je pourrais aussi faire partit des organisateurs sait-on jamais ! Après tout je me suis dit le week-end dernier que je m’ennuyais alors bon pourquoi en par créer un immense truc avec du sang ! Je n'ai que ça à faire ! Non mais quand même ! Elle se mit à tousser assez fort sans prévenir.

C’est à ce moment qu’elle se rendit compte qu’elle devait certainement être eue monté un peu trop le ton. Si d’un point de vue objectif, elle n’avait pas véritablement crié en libérant tout l’air de ses poumons, sa gorge sèche l’avait empêché de pousser une gueulante. Elle reprit la parole avec un ton plus faible :

- Je n’ai aucun souvenir, aucun ! Je ne comprends pas où je suis, ce que je fais là, comment j’y suis arrivé… les seules choses que je sais c’est que je suis Lise Hoffman et que je me trouve actuellement dans un jeu qui pourrait m’ôter ma vie à moi mais aussi à ceux et celles qui m’entourent. Sans l’électro Id je ne saurais même pas que je suis de nationalité française ! Alors oui, libre à toi de croire que je fais de la rétention d’information. Toutefois, je ne pense pas être une personne qui a mauvais fond. Enfin je pense…

La voix de Lise se tût. Après tout de quoi pouvait-elle être sûre ? Non il ne fallait pas qu’elle se mette à broyer du noir. Si elle ne croyait pas en elle qui le ferait. Il était normal que les autres doutes mais elle fera le maximum pour montrer qu’elle n’est pas un diable caché sous une auréole d’ange.

- Je suis désolé Umihiko… je suis sur nerveuse. Je crois que je n’ai pas toute ma tête. Quoiqu’il en soit je te démontrerais que je ne suis pas une mauvaise personne. Et à vous deux aussi.

Bien qu’elle reprit un léger sourire, il restait néanmoins une question en suspens…

- La question que je me pose actuellement c’est pourquoi j’étais la seule à être attachée tout à l’heure…  je ne suis pourtant pas la personne la plus robuste.

By Paysanne

Emi Nakagawa

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Jeu 9 Mar - 17:27

C.
Alysia
& Les
Rigolos
Welcome to Hell

Le fait que Lise ne se souvenait de rien posait problèmes. À moins qu'elle n'était amnésique depuis un bon bout de temps, cela signifiait que quelqu'un nous cachait ses souvenirs. Que ce soit elle-même en nous mentant, ou bien, les organisateurs de ce jeux ne voulait pas qu'elle se souvienne de quelque chose. Dans tout les cas, la jeune rousse était aussi suspicieuse que Nice Aogame.

Bien que ses pensées rejoignaient celui d'une certaine personne aux cheveux bleus, elle préféra ne pas s'emporter, rejoignant ainsi le point de vue de Ludwig qui suggérait qu'ils ne s'éternisent pas trop sur le problème tant qu'ils n'avaient pas assez d'informations. D'ailleurs en parlant d'informations...

- Non, c'est tout ce qu'on a trouvé pour l'instant, répondit-elle au SHSL Warrior.

Mais, à peine eut-elle le temps d'informer l'autre à propos de leur situation que Lise explosa. Enfin, pas littéralement heureusement. Elle partit dans un accès de rage, relâchant tout ce qu'elle encaissait probablement depuis le début de ce jeu. C'était compréhensible. N'importe qui à sa place aurait fini par péter les plombs. Par conséquent, la chanteuse l'écouta calmement, faisant tout de même une note mentale pour tout ce qu'elle était en train de dire, notamment, la dernière question qu'elle souleva. Pourquoi avait-elle été attachée ?

Une fois qu'elle se fut calmée, Alysia décida que c'était à son tour d'agir. Elle se dirigea vers Lise, ébouriffant les cheveux de Umihiko au passage en lui glissant un rapide « Fais-attention. ». Elle s’accroupit en face de la rousse et pris ses mains dans les siennes.

- Ne t'en fais pas Lise. On trouvera la vérité derrière tout ça. Quand on se débarrassera de l'ours, on pourra enfin avoir des réponses de la part de Naoki Kushiro. Mais en attendant, il va nous falloir trouver plus d'informations sur cet endroit. Alors ne désespère pas, ok ?

Elle se releva, posa un rapide baiser sur la joue de la rousse puis lâcha ses mains.

- Bon, lâcha-t-elle après avoir frappé dans ses mains et en regardant les deux autres. Ça n'avance pas beaucoup ses recherches. Des suggestions ?
Hanbei Tokonatsu

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   Dim 12 Mar - 1:48

Lorsque Lise répondit avec une sorte de rage qu’elle semblait avoir contenu jusque là, Umihiko se montra sincèrement interloqué quelques secondes. Il s’attendait à autre chose. Peut-être aurait-il préféré autre chose ? Il est difficile de feindre les émotions, généralement les gens qui ont quelque chose à se reprocher sont plutôt dans la contradiction. Il est éprouvant de faire semblant d’être en colère.

Ce que venait de faire Lise semblait donc montrer qu’elle était plutôt sincère. Umihiko aurait préféré coincer une traîtresse, ça aurait été plus rigolo. Sans oublier de prendre une note mentale d'une remarque pertinente que Lise fit lors de sa longue réponse, Umihiko commença à trembler. Il se mit ensuite à pleurer à chaudes larmes. Sans aucune larme.

… Waaaaaaah ! C’est moi qui suis désolé Lise-neechan ! Je ne voulais pas t’énerver comme ça ! Waaaaaaaaaaaah !

Il essuya rapidement ses larmes de crocodile (qu’il n’arrivait même pas à faire couler) dans la jupe d'Angel. Il rangea ensuite son electro-ID. Cette fois, le groupe semblait en avoir fini avec la salle de tournage. Il n’y avait pas grand chose d’autre à faire, cette salle avait montré son utilité potentielle, et certaines réactions avaient été très instructives. Il n'y avait visiblement pas de trace d’une porte de sortie, et il devenait de moins en moins probable qu’ils en trouvent une. Umihiko reprit la parole.

Je pense qu’on ne trouvera rien d’autre ici. Selon la carte de l’electro-ID, il y a des coulisses pas loin, on pourrait y faire un tour ! Peut-être qu’on va pouvoir trouver des déguisements et jouer avec ? Ou alors vous préférez qu’on aille retrouver nos nouveaux amis pour la vie ? ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1, 2, 3, Exploration ! [Libre]   

1, 2, 3, Exploration ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1