Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 

Partagez | 
 

 Into the saving room [Ft. Satoshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaito Takebashi

avatar


Second avatar : Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 18

MessageSujet: Into the saving room [Ft. Satoshi]   Dim 5 Mar - 15:57

Into the saving room


Voilà, le jeu a commencé, les gens se précipitent partout pour voir ce qu'il y a à voir, et toi, tu te rend vers les loges. Tu commences par le coté Ouest, au pif, et tu tombes sur la loge George Lucas, où tu reconnais ta figure en pixel. GENIAL! Des pixels! Ca te manquait un peu, quand même. Enfin, vu quel est ton talent, c'est un peu logique. Enfin, vu que c'est à toi, et à quelqu'un d'autre que tu ne reconnais pas, raison de plus de prendre en considération les faciés, tu entres dans la loge George Lucas... En fait, c'est bien lui qui a fait les films "Space Battle"? Si oui, félicites-le, il a servi de base à tous les jeux spaciaux!

La loge est assez vaste, et confortable apparemment. Il y a tout ce qu'il faut: un mini-frigo, une armoire, et une douche aussi. Il y a même une flopée de costumes... Et tu sembles reconnaître un truc. Ouais, c'est ton Kimono noir à pétales rouges! Tu le prends soigneusement et le met sur TON lit. Ensuite, tu procède à regarder s'il n'y a pas d'armoires à pharmacie. On ne sait jamais.

Et là, tu vois la porte s'ouvrir. Et tu vois le type qui était sur scène entrer. Tiens, c'est le type qui s'est fait expulser de la scène par l'ours en peluche, tout à l'heure. Il semblerait qu'il soit magicien. Enfin, il faudra voir ce qu'il pourra faire. Et puis, après tout, tu as déjà fait de la coloc', donc tout ira bien, normalement... Bon, la coloc' était bizarre, pour des gens normaux, mais quand la vie te donne des citrons, tu les pulvérise pour en faire de la limonade.

-Alors... tu es la personne qui partage la chambre avec moi? ... Je suis désolé, mais je recherches quelque chose, là, d'accord?

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazuto Nimura

Guren no Kohai

Guren no Kohai
avatar


Second avatar : Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Into the saving room [Ft. Satoshi]   Lun 6 Mar - 23:45

Satoshi Tomeina & Co... mots ▬ dialogue en #6666ff
Première colocation

Debout jeunesse dorée de la Kibougamine, c’est le début de mon grand voyage et tu ne veux certainement pas raté ça, pas vrai ? Ça y est, le décor est planté, les règles sont établies et maintenant que les portes sont grandes ouvertes, il est temps pour chacune des brebis de se promener et d’aller brouter dans son coin, glanant des infos ou des sorties qu’ils ne trouveront pas, soyons honnêtes avec nous-mêmes ! Non, ne dis rien jeune stalker, je sais déjà la question qui te trotte : Et toi, ou comptes-tu aller maintenant ? La réponse est assez évidente non ? Voir le peu d’espace que je peux appeler mien : ma chambre.
Comme je suis une personne adorable, et que tu n’as pas que ça à faire m’écouter penser les paroles des grands classiques de mes chanteurs préférés, je te passe les 20 minutes que j’ai passé à trouver ce que je cherchais. Il semblerait que nous soyons tous dispersés dans des loges, certains seuls, et d’autres non, bien évidemment il fallait que j’aie un colocataire… Bon, le temps que je trouve ma porte, une petite blague pour te distraire : Pourquoi un geek se suicide-t-il ? Pour redémarrer sa vie en mode « sans échec » ! Ne t’étouffe pas de rire, on arrive. Tiens, ce nom ne me dit rien du tout. En même temps, je n’ai pas non plus noté le nom de tout le monde sur scène, bien trop occupé à regarder le petit chat ou l’ours bicolore qui veut nous buter, et puis… oh mais qui voilà ? Ce ne serait pas le type qui m’a gueulé dessus plus tôt, en jouant les hystériques face aux nouvelles ? Intéressant comme coloc… Il vient de me dire un truc non ? C’était quoi, son nom ? Je ne sais pas, dans le doute, je vais lui donner le mien vite fait :

- « Je suis Satoshi, enchanté de faire ta connaissance, j’imagine. »

Bon j’avoue, je suis en train de regarder la chambre, du coup, mon colloc ne m’intéresse pas pour le moment. En tout cas, la déco est sympa, on a l’impression d’être embarqué dans un monde de science-fiction ! Un seul homme a pu penser à tout ça ? il devait être sacrément dérangé quand même. Mais c’est ce qui doit plaire aux gens.
Tiens, mon camarade a déjà mis son sac sur un lit ; il nous la joue grand lion qui veut marquer son territoire ou bien n’a-t-il juste jamais eu de colocataire ? Les gens sont comme des animaux primitifs si tu les observe bien ; ils grognent, se vexent, aboient, et au final, c’est difficile d’en différencier un parmi le troupeau, et ce type, au vue de son numéro plus tôt, je n’en attends pas beaucoup de lui.

- « Peux-tu me rappeler ton nom, je l’ai perdu dans la vague de noms du théâtre. Et aussi, j’espère que tu es calmé et que tu commences enfin à entrevoir la situation telle qu’elle est, car nier la réalité dans un tel cas, ce n’est pas très amusant et sa lasse vite les participants du jeu. »

Va-t-il me prendre pour un sadique ou un aliéné ? Et toi alors, que penses-tu vraiment de moi ou de notre situation? J’ai hâte que tu me répondes un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaito Takebashi

avatar


Second avatar : Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: Into the saving room [Ft. Satoshi]   Mar 7 Mar - 7:39

Multiple choice dialog


Alors, il s'appelle Satoshi... Oh, tu te rappelles que c'est celui qui parle de se tuer avec le sourire... MERDE. Tu aurais pu avoir ce type plus sérieux, mais tu tombes sur un clown. Il y a de quoi perdre l'envie de rester calme. En plus qu'il semble toujours plus nonchalant, ce type. S'il savait ce que tu as vécu, il saurait pourquoi tu as pris ton lit directement. Enfin, vu comment il est, avec le sourire vissé aux lèvres, ça devient dérangeant...

-Je suis conscient de la situation... Je dirais que c'est plutôt toi... Qui est inconscient. Si tu meurs... tu ne respawneras pas. Alors essaies de te concentrer sur ta survie... Au lieu de sourire à l'idée de mourir.

Bon, t'en a pas marre d'utiliser du langage de joueur, à la longue? Non, c'est pas parce que ça sonne con, mais ils comprendront peut-être pas. Enfin, tu peux retirer le "peut-être". Enfin, ça sent le tutorial à plein nez: premier dialogue, et tu as une tonne de choix de réponse; premier point de sauvegarde (s'il y en a plusieurs) où tu te rendras chaque soirée; et tant d'autres choses... Et le premier meurtre. Enfin, avant ça, aies la politesse minimale de lui donner ton nom. Enfin, ce que tu veux donner comme identité à retenir... Oh, et ton talent, que tu ne fasses pas tâche.

-Appelles-moi Blitz... Je suis ici en tant que SHSL Pro Gamer...

Au moins, vous êtes tous les deux au point pour le possible coop' forcé. C'est déjà ça. Tu repars fouiller la chambre, regardant dans tous les recoins possibles ce que tu pourrais trouver d'intéressant. Qui sait, ça pourrait être utile pour le futur. Et pries pour que tu trouves quelque chose avant lui, sinon, tu sens que ça va mal tourner... Tu lâches un soupir dans la seule possibilité de ce qu'il semble capable de faire. C'est un as de l'illusion, comme tant de méchants de jeux vidéo: tu parierais presque qu'il pourrait tourner une lampe-torche en arme redoutable!

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

avatar


Second avatar : Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Into the saving room [Ft. Satoshi]   Mar 7 Mar - 21:28

Recherche dans une Chambre.. ♥


Nul ne sait ce que renferme une Matryoshka. Serait-ce une autre Matryoshka ?

Vous trouvez...:
 

by monokuma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazuto Nimura

Guren no Kohai

Guren no Kohai
avatar


Second avatar : Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Into the saving room [Ft. Satoshi]   Mar 7 Mar - 22:42

Satoshi Tomeina & Co... mots ▬ dialogue en #6666ff
~K1ll3R_Bl1tZ-Du-93~ !

Welcome to the Gamer Game cher stalkeur. On dirait que toi et moi sommes tombés sur un colocataire des plus original et des plus fade à la fois ! Je n’avais jamis connu de geek avant cet être étrange, mais c’est plutôt rafraichissant comme rencontre. En recvanche, son nom manque d’audace s’il est vraiment ce qu’on appelle un « gamer », et puis, quelle idée de donner un pseudo à quelqu’un pour se présenter ? Je vais essayer de lui faire comprendre qu’il manque un peu de gout et carrément d’audace !

- « Arrête de t’agiter ainsi comme si tu étais à la recherche d’une arme de crime ou de preuves compromettantes, personne n’est mort encore. Et Blitz c’est ça ? Non, ce n’est pas un nom très intéressant, il sonne très ennuyeux dans mes oreilles, je préfère t’appeler K1ll3r_Bl1tz_du_93 ! Ça sonne bien plus gamer je trouve. »

Oui je sais : Oh Satoshi, comment sais-tu que c’est un gamer ? Son langage, son speudo débile et surtout, son talent inscrit dans l’electro-ID… des fois j’ai l’impression que tu fais exprès d’oublier des informations pour que je te les répète. Enfin bon, laissons le geek s’exciter, et allons voir cette salle de bain. Regarde, ça tombe bien, les organisateurs m’ont prévu des lentilles de rechange pour mon œil, c’est sympa ! Je vais la changer de suite, et pour pas que tu assistes à ce triste spectacle, voici une blague de distraction : «Quand quelqu’un de triste joue aux jeux-vidéo pour oublier, on peut dire qu’il se console ! » Tu ne l’as pas comprise ? Normal, tu n’es pas Blitz, lui la comprendrait si je lui racontais de vive voix, mais l’humour, c’est que pour toi. Je sais, je suis trop gentil. Enfin retournons dans la chambre voir ce que fait notre colocataire. En train de fouiller encore ? Laissons-le faire, et allons prêt de son oreiller à la place. Tu es prêt, un tour de poignet, puis 2 et hop, voilà une jolie rose blanche rien que pour lui. Voilà, sur l’oreiller de Blitz.

- « Voilà pour toi, cadeau de crémaillère, il parait que ça se fait entre colocs ! Question existentielle sur le jeu dans lequel on est pour te détendre : Bullet est plus croquettes ou pâté ? Je ne sais pas et ça m’énerve de pas savoir. Attend j’ai une idée : ET L'OURs BICOLORE, RAMÈNE TOI ? JE SUIS SUR QUE TU NOUS ECOUTE ! Montre nous ton tour d’apparition et répond à ma question s’il te plaiiiiiiiit ! »

Oui, j’ai envie de revoir la peluche qu’il m’a sorti de scène plus tôt, si ça ne tenait qu’à moi, je le ferai vivre dans mes bras, tant il est mignon et doux. Ne me juge pas, on a tous nos tares, moi c’est les animaux mignons !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

avatar


Second avatar : Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Into the saving room [Ft. Satoshi]   Mer 8 Mar - 18:39

Recherche dans une Chambre.. ♥


Nul ne sait ce que renferme une Matryoshka. Serait-ce une autre Matryoshka ?

Alors que ces deux jeunes gens bien exaspérants continuaient leurs discussions et souhaité invoquer le fabuleux et génialissime Monokuma pour une stupide question de savoir ce que préfère se sac à puce de Bullet alors qu'ils n'ont simplement qu'à demander a Alice, un message fut glissée sous leurs portes. Un petit message à l'encre noir, avec une magnifique image représentant l'auteur du message..

"Cher Participant. Oui, je vous écoute, et non, je ne viendrai pas répondre à vos questions car JE SUIS OURSEMENT OCCUPÉ. Pensez-vous VRAIMENT que le DanganRonpa va avancer tout seul si je ne suis pas là pour m'occuper de lui ? Et en plus, je devrais vous babysit ?! Waah, non, ça ne vas pas du tout !
Moi qui esperait que les Joueurs auraient choisis de bons avatars, autonomes et un minimum intelligent, c'est rate. 0/20 !!
PS : ~K1ll3R_Bl1tZ-Du-93~ est un bien meilleur surnom, pupupupu !"


Puis, plus un bruit, plus un silence. Il était fort a penser que plus aucun message ne serait parvenu aux mains des deux garçons..

by monokuma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaito Takebashi

avatar


Second avatar : Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: Into the saving room [Ft. Satoshi]   Jeu 9 Mar - 17:49

Dreams of a shoot'em up


... Satoshi, tu es malaisant... Il pense pouvoir te "conseiller" dans ta nomination? Attends, mec, assis-toi, et attends que ce jeu devient Contract que tu puisses le pulvériser au fusil à pompe... Oups, trop loin... Et le lecteur pourrait ne pas comprendre la référence... S'il pouvait suivre au départ, ce qui n'est pas assuré... Je crois que j'ai fait une connerie. Merde. Oh, et puis mince quoi. Depuis quand n'a-t-on pas le droit de casser le quatrième mur. Enfin, retour à la cutscene. Désolé de l'interméde.

-J'ai des raisons pour choisir Blitz et pas... ta série de lettres et chiffres. De plus, c'est du français. Il n'y a qu'eux pour crier à répétition un seul mot... quand tu les élimines pour la dixième fois.

Oh, et aussi: n'avais-tu pas dit ton talent qu'il ne l'analyse? N'est-ce pas Lecteur! Oui, vu que le mur est détruit, je sais que tu es là. Alors profites de la discussion, OK? Bon, revenons à nos champignons, hein? Toi, Blitz, tu sens que la coop' pourrait vite devenir du compétitif pur et dur. Enfin, tu n'arrives pas à le capter, comme ce coéquipier qui joue CLAIREMENT pas en équipe et qui blâme ses coéquipiers pour ses bouffoneries... Et voilà qu'il t'offre une rose. Il mérite au moins son titre un minimum. Tu ne dis rien en t'asseyant sur ton lit. Il essaie d'attirer le machin dans la chambre, et en seule réponse, tu entends du papier glisser. Il y a un message du machin. Et il est remonté... Et est d'accord avec Satoshi pour ton nom... Pries que ça devienne Contract! Tu déchires le mot, et reviens t'asseoir sur ton lit.

-L'ours est énervé contre toi. La prochaine fois, poses de meilleures questions que les goûts d'un animal, compris?

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazuto Nimura

Guren no Kohai

Guren no Kohai
avatar


Second avatar : Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Into the saving room [Ft. Satoshi]   Ven 10 Mar - 15:39

Satoshi Tomeina & Co... mots ▬ dialogue en #6666ff
Like a Taste of An Ending

Que de moments intéressants avons-nous vécu Blitz, toi et moi cher stalkeur ! Mais comme toute bonne chose, à un moment donné, il faut bien que ça prenne fin ! Je veux dire, on est d’accord, je ne plais pas beaucoup à mon colocataire, je connais la chambre/loge dans laquelle je vais dormir et puis, j’ai une envie massacrante de rencontrer de nouveau ce chat, cet ours et de découvrir chaque parcelle de décor de notre plateau de jeu. Et puis apparemment, l’ours ne viendra pas me répondre, donc faut bien que je trouve la réponse par moi-même. J’aurai quand même aimé savoir les mots exacts du papier, mais Blitz l’a déchiré et il a l’air contrarié, faudrait vraiment qu’il apprenne à se décontracter et à cesser e se prendre tant la tête.

Enfin, plus tard les rabat-joie. Pour l’instant, la peluche bicolore :

- « Eh la peluche, soit pas en colère, j’ai l’impression qu’on est là pour un moment, alors quand tu auras un peu plus de temps, viens jouer ou simplement faire un tour, ça me ferait plaisir ! Pardon de te déranger alors que t’es occupé. Ps : Tu aurais pu me trouver un coloc un peu plus détendu quand même, ce n’est pas très Charlie comme choix ! »

Bien, il semblera que je n’ai plus rien à faire dans la chambre, allons-nous promener et découvrir les lieux. En route ! NON NON NON ATTEND ! D’abord un petit mot à Blitz, j’ai l’impression que lui on le verra rarement ailleurs qu’ici, tant le stress et le contexte lui prenne au corps !

- « Je vais visiter les lieux, avec un peu de chance, je retrouverai le blond et son chat, et il sera en meilleure forme pour jouer avec moi. En tout cas, c’est super intéressant de savoir que c’est toi qui sera mon colocataire. Ça promet des soirées pyjama d’anthologie. Quand tu auras fini d’être effrayé comme un enfant devant un film d’horreur, tout le monde fait son possible pour faire face à la situation et des personnes bien plus adaptées à ton cas seront ravies de t’écouter, mais rester seul ici, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. A plus tard, Killer ! »

Et voilà, c’est là que se fini ce chapitre ! J’espère que tu t’es bien amusé en jouant les espions dans ma tête, et que tu me retrouveras rapidement, tu finirais presque par me manquer si tu ne venais plus à moi. A plus tard Stalkeur !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Into the saving room [Ft. Satoshi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Into the saving room [Ft. Satoshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti: Saving the Environment, Preventing Instability and Conflict
» The Straight Edge's Locker Room
» 04. Panic room
» i follow you dark room honey -- mardi dix juillet, 16h42.
» Red Room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le DanganRonpa :: Le DanganRonpa 1 - Terminé :: Quartier de Départ : Les Coulisses. :: Les Loges des Artistes :: Les Loges Ouest :: Loge de George Lucas-