Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 

Partagez | 
 

 [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blume R. Lushe

avatar


Second avatar : Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Dim 5 Mar - 21:03

L'Envol des Secrets


Alicia avait quitté la scène depuis quelques temps maintenant. Après un passage rapide dans ce qui semblait être sa chambre vu l'avatar pixelisé dessiné sur la porte, la jeune demoiselle s'était mise en tête d'explorer le bâtiment, ou tout du moins les pièces accessibles, de fond en comble à la recherche d'informations pourvant l'aider à ramener tout ce beau monde sur un route d'espoir et d’entraide.
Son hirondelle ayant reprit du poil de la bête après avoir bu un peu dans la chambre, cette dernière s'en était retournée se poser sous le chapeau de la spécialiste des animaux volants. Celle ci venait d'ailleurs d'arriver dans ce qui semblait être la pièce centrale des lieux...

D'une envergure plutôt pas mal, la hauteur de la pièce devait facilement atteindre les cinq à six mètres, et reliait probablement une grande partie du bâtiment. Bâtiment qui n'était d'ailleurs nullement l'académie Kibougamine, à moins que celle ci ne se soit reconstruite le temps du black-out qu'elle avait dans ses souvenirs. Faisant donc un tour rapide pour voir si les couloirs cachaient quelque chose, elle revint finalement devant cette énorme statue d'ourson représentant ledit Monokuma. Au pie de celle ci, une porte était d'ailleurs visible, mais malheureusement verrouillée d'une manière ou d'une autre... Probablement ce mécanisme juste à coté et sur lequel Alicia se mit alors à pianoter de toutes les manières possibles en touchant un peu à tout sans la moindre résultat quelconque...
Soupirant face à ce refus d’obtempérer de la part de la machine, la demoiselle se mit alors en tête de monter sur la tête de la statue, à la recherche d'elle ne savait quoi là haut.
Ou peut être qu'être là haut lui octroierait un autre point de vue des choses. Puis en temps que SHSL Ornithologue, autant dire qu'elle avait une tendance sévère pour les lieux en hauteur...


By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius
avatar


Second avatar : Ultimate ??? Messages : 225
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Dim 5 Mar - 23:12

Prendre de la hauteur


    Nice galopait derrière la boule de poil qui filait, le p'tit Bullet commençait à bien reprendre conscience et zigzaguait moins. Mais si vous avez suivi la course du chat, vous remarquerez que ce n'est pas la panique qui le faisait fuir ainsi, mais un oiseau. Nice n'était pas le seul à avoir ramener son compagnon animalier dans ce jeu. Bullet n'étant pas des plus discret, surtout poursuivi de Nice qui courrait en tongues derrière, l'oiseau s'envola vite pour lui échapper. Le chat ne voulait pas laisser son jouet si facilement et en quelques instant, il avait escaladé la statut géante qui se trouvait au milieu de la salle dans laquelle ils étaient arrivé. L'oiseau lui retourna sur le chapeau de sa propriétaire, mais Nice était bien trop concentré sur son pauvre Bullet qui était maintenant coincé en haut de la copie conforme du nounours qui les avaient enfermé ici. Il ne sembla pas remarquer la fille au chapeau et resta planté devant la statut, les bras derrière le crâne. Moi qui pensais que tu allais paniquer de la situation de ta boule de poil, tu as l'air de prendre la chose bien!

    "Bah alors, comment tu vas descendre? Déjà qu'on risque de crever à tout moment, j'vais devoir attendre que monsieur se décide à revenir haha!"

    Il rigolais étrangement, pourtant il avait raison, s'il continu ce chat risque d'être un boulet dans cette affaire. Bullet n'était pas encore très haut et Nice semblait décider à l'attendre au pied de la statut, s'occupant à fouiller le fameux règlement dont il était question précédemment. Donc ils allaient bien participer à ce jeu au meurtre parfait à la clef. Ho Nice, on croirait bien que tu frisonnes? Est-ce la chaire de poule que l'on voit dans ta nuque? Ca y est maintenant que tu es seul tu fais plus pâle figure face au dangers, sauf que tu n'es pas seul mon petit Nice!

By Paysanne


_________________


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Hirano

avatar


Second avatar : Messages : 21
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Dim 5 Mar - 23:55

Investigation & Questions


Sans dire un mot, tu fus l’un des premiers à quitter la salle, ne demandant point ton reste aux autres encore en train de discuter dans la zone de départ. T’étant fait violemment repoussé par l’hystérique que tu avais gentiment tenté de calmer, tu n’avais de toute façon plus grand-chose à faire sur place, te laissant seulement libre d’inspecter les environs tandis que le reste des participants prenait leur temps pour sortir de là. Tu avais donc déjà pu repérer plusieurs zones intéressantes, principalement cette pièce pleine à craquer de costumes et d’instruments dont tu raffoles. Malheureusement, avant de pouvoir toucher à tout cela, tu avais quelque chose à régler avec une certaine personne, des soupçons à faire taire. Tu veux savoir. C’est pour cela que, jetant un coup d’œil aux groupes formés dans les différentes pièces une fois que tout le monde eut quitté la salle, tu entras dans la pièce centrale, nommée la bouche de Vérité. En tant que narrateur, je ferais bien quelques blagues comme quoi c’est un peu sale d’entrer sans demander son avis à cette Vérité mais tu me le ferais payer cher donc je vais m’abstenir. On va plutôt se reconcentrer sur ton arrivée dans les lieux et ta nouvelle rencontre avec tes camarades. Ton premier contact avec ces derniers se résume en un salut respectueux, te courbant face à eux pour te présenter.

- Excusez mon intrusion. Avant toute chose, je me permets de me représenter : Takashi Hirano, enchanté de faire votre connaissance cher camarades.

Tu marquas une pause, le temps que ta salutation reçoive une ou deux réponse puis enchaînes sur la raison de ton intrusion.

- Loin de moi l’idée de vouloir troubler votre rencontre mais j’aurais quelques questions à adresser à Mister Aogame, si cela ne dérange personne.



By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blume R. Lushe

avatar


Second avatar : Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Lun 6 Mar - 18:41

L'Envol des Secrets


Occupée à chercher elle ne savait quoi, Alicia fut la seconde personne à prendre conscience de la présence du chat, son hirondelle tremblant de tout son petit corps sous son chapeau. Ce fut d'ailleurs lorsque l'animal poilu lui planta des griffes dans la jambe que la demoiselle lachâ un petit cri de surprise mêlée à de la douleur, remarquant alors le prédateur à ses pieds. Le repoussant comme elle le pouvait, puisqu'elle refusait catégoriquement de blesser un animal, même prédateur de ses protégés, elle chercha alors d'où pouvait bien arriver cet animal si dangereux pour sa pauvre Lys, remarquant alors la présence d'un jeune homme au pied de la statue d'ours géant, surement le propriétaire du chat.
Ni une, ni deux, la demoiselle se redressa de toute sa petite hauteur, maintint son chapeau sur la tête d'une main, et sauta avec grâce de la statue en une de ces figures artistiques dont elle avait le secret, pour finalement atterrir devant le nouvel arrivant, rapidement suivie le chat qui semblait en vouloir à l'hirondelle. Presque sans gène, Alicia vint alors planter son regard bleu saphir dans les yeux de l'inconnu.


-Je m'en voudrais de devoir lui faire du mal, donc pourrait tu garder ton compagnon loin du mien s'il te plait ? lui dit-elle en relevant légèrement son chapeau pour lui montrer l'hirondelle qui tremblait de peur.

Attendant une réponse positive de la part de son interlocuteur, ils furent interrompus avant par l'arrivé d'un nouvel élève sur les lieux. Celui ci se présenta alors tout en s'excusant de son intrusion, ce qui fit silencieusement sourire Alicia vue la situation dans laquelle tout le groupe qui s'était éveillé dans le théâtre vivait actuellement.
Toujours était-il que, polie comme elle se devait de l'être, la demoiselle recula de quelques pas et s'inclina gracieusement en tenant les pan de sa robe pour décliner à son tour son identité.


-Alicia Kaelis, enchantée de vous rencontrer.

Le dénommé Takashi semblait donc vouloir parler avec l'autre garçon, et puisqu'elle n'y voyait pas d'inconvénient, Alicia décida alors de les laisser discuter entre eux de ce qu'ils avaient à faire. Lançant d'abord un nouveau regard à Nice comme pour lui rappeler de surveiller un tant soi peu son chat, la demoiselle retourna alors devant cette porte scellée dans la statue, se remettant à pianoter sur le mécanisme qui devait surement servir à ouvrir ladite porte. Peut être qu'à force de persévérance, celle ci finirait par s'ouvrir...

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius
avatar


Second avatar : Ultimate ??? Messages : 225
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Mar 7 Mar - 0:11

Prendre de la hauteur


    Ha, Nice capte enfin qu'il n'était pas seul, enfin la fille qui était avec lui a sut lui faire remarquer. Elle a pas tord la petite, tu aurais dût y faire attention, je pense que tu tirerais une salle tête si un chien te croquais Bullet. Il lève les mains, paumes face à elle, et prit un visage gêné, c'est vrai Nice c'est pas la meilleure idée de te faire des ennemies ici dés le début sur un mauvais malentendu:

    "Oui, je suis désolé, mais tu n'as pas à t'inquiéter, il ne ferait pas de mal à une mouche il ne faisait que jouer!""

    C'est vrai de ce que j'ai put voire, ton chat est plus proche du running gag d'anime pas très fin que du prédateur. Nice attrape son chat qui avait enfin décidé à descendre après le saut de la jeune fille. Mais à peine rouvrit-il la bouche pour présenter surement des dernières excuses qu'un troisième élève apparut. Il avait un style plus banal que la fille à l'oiseau et ne semblait pas très extraverti. Il se présenta de manière très poli, trop poli surement pour Nice qui ne put retenir un sourire. Mais ce Takashi n'était rien face à cette Alicia qui va jusqu'à tirer une révérence pour se présenter et qui fit doucement rire Nice. Pour ne pas être le seul, il se présenta, ne levant juste la main droite comme un salut. Après tout, il n'avait surement pas retenu tout les noms non plus:

    "Moi c'est Nice, Nice Aogame, et lui c'est Bullet!"

    Il frotta la tête de son compagnon qui avait bien meilleure mine qu'à son arrivé ici. Mais d'un coup, Takashi s'adressa directement à Nice pour l'interrogé. Et bien, dés le début t'as réussi à attirer l'attention bravo! Bon, concerter entre vous n'est pas une mauvaise idée mais fait attention tout de même, t'es pas n'importe où là.

    "Et bien vas-y, qu'est ce qui t'intéresse? "

By Paysanne


_________________


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

avatar


Second avatar : Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Mar 7 Mar - 21:20

First Puzzle Discovered


Ces trois gens venaient et parlaient, grimpez et laissez leurs animaux plus ou moins gambadaient dans la salle.. LES JEUNES N'ONT-ILS DONC AUCUNE TENUE ?!
Enfin, au moins, il y avait un peu de tout ici. Une gamine un peu casse-cou. Depuis quand grimpe t'on sur des statues, c'est tellement mal élevé !! Puis, un autre blond qui avait le don d'embêter Naoki pour de sombre raisons. Puis, enfin, un garçon, qui avait une spécialité des plus intéressante dans un tel lieu. Oui, tout ceci n'avait aucune importance mais, tout le monde sait qu'un poste avec juste trois petit mot, ça ne vaux pas grand chose. Alors, oui, autant combler le vide comme on le peux.

En tout les cas, les jeunes casse-cou étaient tellement occupés a faire...On ne sait trop quoi qu'il ne firent même pas attention à ce qu'il se cachait au dosde la statue.


Qu'est-ce que c'est ?:
 

Un drôle d'emblème était présenté sur le mur, où était présenté diverses couleurs, avec chacunes, un mot présent. Sauf l'un qui était vierge, et ne semblait pas pouvoir interagir pour le moment. Que pouvait-bien cacher ce drôle de dessin, et quel est son but ?

L'oeil du Demon ne prend jamais plus d'une seule teinte : celle de la verite.



by monokuma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Hirano

avatar


Second avatar : Messages : 21
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Sam 18 Mar - 17:01

Investigation & Questions


Post perdu, je le referais dés que possible ;;
By Paysanne



hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius
avatar


Second avatar : Ultimate ??? Messages : 225
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Dim 19 Mar - 17:54

Prendre de la hauteur


    Et bien, le gamin te prenait pas mal de haut avec ses "analyse de ta gestuelle et de ton jeu", vous deviner que ces guillemets ne sont pas là pour citer mais pour que vous ne loupiez pas le taux important d'ironie dans cette phrase? En tout cas il essayait, croyant qu'il en savais plus que les autres, à vrai dire ce Monokuma s'était chargé de les informer, était-ce vraiment sa faute s'il était le seul à regarder le JT le soir ou lire les journaux? les jeunes de nos jours ça se tient vraiment au courant de rien. Alors Nice, tu vas le laisser te marcher sur les pieds à te donner des ordres pour de soi-disantes recherche qui s'avéré stérile d'avance ou tu vas pousser une gueulante, après tout ce n'est pas parce que tu n'étais que le chanceux de cette promotion que les autres élites devaient se sentir supérieur, bien au contraire! Tu leva ta main libre, paume vers lui pour calmer les questions et les accusations de ton interlocuteur et... te mis à rire bêtement...  

    "Tout doux tout doux haha! Je connaissais effectivement quelques trucs mais rien qu'on ne t'ai déjà dit, ce n'est pas le seul jeu dans le genre qu'il y a, une autre promotion fut elle aussi piégée dans ce qu'ils appellent un "Danganronpa". Si j'avais l'air d'en savoir plus, c'est surtout parce que j'ai suivi l'actualité haha!"

    Et la gueulante pour calmer les ardeurs des ultimates? T'es d'un ennuyant Nice, je comprend pourquoi c'est sur une loterie que t'es ici..

    "Et tu sais, je sais pas si on peut vraiment compter sur nos talents, pour l'ultimate Lucky se retrouver ici, c'est un peu un manque de bol haha!"

    Et voilà maintenant qu'il fait des blagues... Tu veux faire copain-copain c'est ça? Mais ça ne durera pas longtemps, car autre chose vint attirer son attention. Une énorme roue était cachée derrière la statut, là où Nice ne pouvait la voir en rentrant, mais leur discussion lui avait fait faire quelques mètres lui permettant de la voire. Coupant la discussion par un "Excuses moi, mais il y a un truc bizarre là-bas" en levant le doigt en la direction de la statut, Nice fit claquer ses tongs en se rendant vers cette statut, balançant délicatement Bullet sur son épaule, et posa ses mains sur la roue, cherchant le moindre mécanisme, une réaction en chaîne, quelque chose... Mais la pierre restait immobile sous ses doigts. Dommage pour toi, mais là c'est ton cerveau qui peut t'être utile, pas ton talent... Bonne chance!

By Paysanne


_________________


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blume R. Lushe

avatar


Second avatar : Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Jeu 23 Mar - 13:13

L'Envol des Secrets


Occupée à pianoter sur la machine en boucle dans l'espoir que quelque chose se déclenche par magie ou miracle, Alicia n'entendit qu'à moitié ce qui se disait derrière elle, puisque ceci ne la concernait nullement. Elle avait été élevée de manière polie, il n'y avait donc aucune raison pour elle de se mêler de leur discution, quand bien même ils étaient tous mêlés à un jeu morbide. Elle avait confiance en l'humanité, et ne doutait pas un seul moment en se disant qu'ils ne planifiaient pas la moindre chose envers elle ou un autre candidat.
Elle ne se retourna rapidement que lorsqu'elle entendit son nom de famille nommé, avec apparemment une proposition d'aide bienvenue de la part d'un des élèves. Lui répondant à l'affirmative d'un sourire, elle retourna alors sur le mécanisme d'entrée quelques minutes avant de lâcher prise. Il semblait tout simplement que cette porte lui était interdite d’accès pour l'instant. Soupirant face à cette défaite, elle remonta alors agilement sur la statue, se mettant alors à réfléchir sur les origines de ce jeu sordide et malsain, jusqu'à entendre Alice les interpeller au niveau du dos de la statue. Glissant le long de celle ci, elle s'arrêta en pleine course, à l'envers, tenant son chapeau d'une main tandis qu'elle utilisait la seconde pour prendre un peu d'écart et ainsi observer ce nouveau système plus en détails. Elle était d'ailleurs surprise de ne pas l'avoir remarqué plus tôt...


-Il est bizarre ce dessin... Et c'est écrit quoi dans ces cases... ?

Dur dur de lire à l'envers en effet. Alicia prit alors de nouveau appui pour se redresser pendant son saut avant de remettre pied à terre. Observant l'étrange chose face à elle, elle remarqua alors que le dessin au centre semblait représenter un oeil, là où les mots autour de celui ci ressemblaient fortement à des émotions diverses. Chose bien étrange, l'oeil semblait teint de la même couleur que la Peur.
Forcément, de son caractère enjouée, Alicia le fit remarquer à ses deux compagnons de fortune, avant d'appuyer sur l'oeil et le symbole de la peur de manière simultanée, puis décalée. Il devait forcément y avoir quelque chose de lié...


By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

avatar


Second avatar : Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   Jeu 23 Mar - 13:33

First Puzzle Discovered


Bien tenté, ce fut un raisonnement des plus logique que d'appuyer sur les deux couleurs à la fois. Mais malheureusement, rien ne se produit. L'oeil ne sembla pas bouger non plus, il ne s'agissait donc pas d'un mécanisme activable. Pour autant, un œil rose et un œil gris.. Quel pouvait être le lien ?
Il est possible que la réponse ne soit pas révélée à leurs yeux pour le moment.


L'oeil du Demon ne prend jamais plus d'une seule teinte : celle de la verite.



by monokuma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] Sur les ailes du Mystère [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Battement d'ailes d'un aigle... [Libre]
» LIBRE - un jour viendra nous aurons des rêves à nouveau
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le DanganRonpa :: Le DanganRonpa 1 - Terminé :: Quartier de Départ : Les Coulisses. :: La Bouche de Vérité-