Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 

Partagez | 
 

 [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

avatar


Second avatar : Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 21

MessageSujet: [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !   Dim 12 Mar - 1:02

First Motivation


starring. the participant of the 1 rst danganronpa.
Quand le Destin vous donne des citrons, ecrasez les dans les yeux de nice !


Là où tout à commencé. Là où certains se demandaient si tout cela n'était qu'une comédie, d'autre, un film d'horreur. Mais la vérité peut-être tout autre.. C'est sur cette mention peu honorifique qu'allez se dérouler la toute première motivation. Une motivation ? Si l'on veux.

Notre premier chapitre portera sur l'Emotion.

Qu'est ce qui permet de caractérisé l'Emotion dans le milieu cinématographique ? Est-ce à tout hasard, la musique et l'ambiance ? Le contexte d'une histoire ? Ou simplement, le "cœur" ? Non. Ce qui traduit nos émotions..N'est autre que le Désespoir. La tristesse, la mélancolie, la haine, la colère. Les émotions sous leurs formes les plus pures, les plus simples, dévoilent ce que nous sommes vraiment. Un sourire peux cacher la détresse, mais la haine ne peux que se satisfaire elle-même.
En effet, chers Participants. Si vous voulez survivre, si vous voulez espérez pouvoir sortir vivant de cet endroit, vous allez devoir jouer de vos émotions. Réprimez-les, ignorez-les, exprimez-les. Ce sont de vos démons que se joueront le Destin de ce DanganRonpa.

Une sonnette retentit dans l'ensemble du premier quartier, annonçant La Scène des Lumières comme premier point de Rendez-Vous. Qu'avaient-ils a y faire ? Ils n'en savaient rien, mais Monokuma s'en délectaient d'avance. Sa simple victoire, de savoir qu'il a pu empêcher un groupe de quitter cette endroit avant même qu'il ne dépasse la porte est un accomplissement personnel.



"Nooonononon, on ne pars pas de suite, pupupu ! J'AI PAS FINI DE VOUS POURRIR ! Bien. Vu que je n'avais aucune idée de motivation de début, et que vous commencez a faire copain-copain CE QUI EST A VOMIR , je vous ai préparé un petit cadeau sympathique !"


Un écran descendit alors du plafond, présentant un panel de différent message.


"Vous savez, dans une vie intérieure, j'ai participé à une histoire avec des secrets.. Et je me suis fais avoir par un raton démoniaque qui a profité de ma gentillesse  et.. COMMENT CA, ON S'EN MOQUE ?! ENFIN, JE L'AI RETROUVÉ, JE L'AI ELECTROCUTÉ ET OUVERT LE VENTRE, FIN ! Vous allez comprendre ce que c'est de devoir garder un secret !"

Monokuma appuya alors sur la télécommande et fit défilé les secrets à une vitesse déraisonnable.


"Chaque secret ici présent représente un participant, plus un bonus qui appartient à une personne présente dans ce DR. Vous l'avez possiblement rencontré, peut-être pas, ON S'EN FICHE ! Pour l'instant, tout est secret. Mais au bout d'un certain temps, si aucun meurtre n'a lieu.. Je révèlerai les vices de chacun ci-présent, et croyez-moi, certaines vaudraient mieux rester secret ! PWAHAHAHA ! D'ailleurs, on ne dirai pas comme ça, mais Akeno cache un magnifique corps sous ses vêtements hideux, huu.. Allez, créer moi un joli bain de sang !"

Sans plus attendre, voici...

LA PREMIERE MOTIVATION !

Panel 1:
 
Panel 2:
 
Panel 3:
 

---
HRP :
La motivation est une "aide" permettant aux participant de faire leurs premier meurtre. Car un DR sans meurtre n'avancera probablement jamais ! Ceci dit, n'oubliez pas que vous pouvez faire un meurtre ou une tentative de meurtre sans attendre les motivations. Pour plus d'aides ou informations, contactez Guren par MP !
PS : Les informations trouvé publiquement en DR sont connus de tous. Ainsi, le 4°éme intitulé correspond au secret de Nice Aogame. Débrouillez vous pour la suite !


by monokuma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazuto Nimura

Guren no Kohai

Guren no Kohai
avatar


Second avatar : Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !   Mar 14 Mar - 19:14

Satoshi Tomeina & Co... mots ▬ dialogue en #6666ff
On va s'amuser?

Débout jeunesse dorée de la Kibougamine, ici Satoshi, celui qui révèle au grand jour ce que l’élite mondiale se donne tant de mal à cacher. Aujourd’hui, toi et moi on se retrouve pour ce que j’appellerai le premier grand évènement de notre Danganronpa : la grande fête du « veux-tu bien tuer s’il te plait ? parce que le maitre du jeu s’ennuie » ! Hein ? Comment ça, ce n’est pas ça le nom ? Si c’est ça d’abord ! De toute façon je ne te demande pas ton opinion, tu regardes, écoutes et te tais, merci ! Je dois dire que même si c’est un peu tordu, je comprends le nounours qui veut nous pousser au meurtre ; imagine-toi devant un match de boxe où les deux concurrents joueraient à 3 petits chats, tu zapperais vite hein ? Beh ça doit être la même pour lui.  
De ce que j’ai compris, il y a tout plein de secrets qui concerne tout le monde, mais impossible, à moins de connaitre les siens, de savoir à qui correspondent les autres. Une chasse aux secrets ? Celui qui protègera les siens sera capable de protéger qui il est parmi nous ? Veux-tu que je te révèle un secret rien qu’à toi ? D’accord !

Approche...:
 

- « Mais c’est que ça va devenir amusant si ça continue, on va bien rire tous ensemble ! Eh Killer, panique pas encore, on sait déjà que tu trouves ça inhumain ce genre de procédé. »

J’ai en tête la plupart des secrets inscrits, je n’ai plus rien à faire ici. Je n’ai pas de temps à perdre, je m’amuserai à te faire rire plus tard, j’ai deux ou trois trucs à faire là. J’y vais, me voilà déjà à la sortie, à plus tard, précieux stalker !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaito Takebashi

avatar


Second avatar : Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !   Mar 14 Mar - 20:06

Difficulty Setting: Hard


Première motivation. Tu t'y attendais. Tu savais, dans un coin de ton cranium bourré de jeux, que ça allait arriver. Evidemment, dans ta conscience, tu ne le voulais pas. Mais bon, tu es bien obligé d'aller voir. En plus, ça te donne une excuse pour sortir de la chambre et faire de l'exploration, à un moment. Alors, tu t'armes de ton courage et tu vas voir. Tu vas te faire insulté pour ta "sur-réaction", mais quand ils vont comprendre ce qui tombe sur le coin du crâne, il ne pourront pas courir en avant pour fuir comme Crush.

Revoilà la "Salle des Lumières", comme ils l'appellent. Pff, tu n'en a rien à faire. Il n'y a même pas une salle d'arcade, alors tu t'ennuies, tout naturellement. Après ça, tu vas dans les coulisses. Mais d'abord, sortez les 1-Ups, ça va faire mal au mental. u vois le machin sortir, toujours dans sa tenue de grand-mère. Tu as d'autres costumes, j'espères, ça devient redondant, comme les captures de points. Alors, qu'est-ce que ça sera? Tu t'attends à tout, même à une bombe implantée dans le cou durant le sommeil!

Mais non, et en fait, c'est pire... Des secrets... Une liste entière de secrets. Un pour chacun d'entre nous... Quand tu disais qu'il fallait prendre ça au sérieux, hein? Enfin, tu reconnais ton secret. Et bien qu'il y ait pire, t'as pas vraiment envie que les autres sachent non plus, alors... Tu te retournes vers les autres, regardant la mosaïque prosaïque de réactions comme tu observes tes alliés avant d'aller s'entre-déchirer pour quelques drapeaux...

-Quand je disais qu'il... fallait rester sérieux... Enfin, pas la peine... D'essayer de parler de quel secret à qui, hein? ... C'est pas vrai...

Bon, voilà, tu es coincé dans la salle, en attendant d'aller au coulisse dans l'espoir de découvertes fructueuses. Alors, tu t'assois, tu attends que tout se dégage, car tu penses que personne n'ira là-bas à nouveau. Tu veux que tout passe vite. Et tu es aussi inquiet: qui va mourir en premier? Qui va être poussé au meurtre par cela? Car tu SAIS qu'au moins une personne va vouloir tuer. Soit à cause de ce que tu as vu avec les autres, soit pour... essayer, malheureusement.

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jack Travis

avatar


Second avatar : Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2017

MessageSujet: Re: [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !   Mer 15 Mar - 20:24

DaNgAnRoNpA


Une annonce s'est fait entendre, par tout le monde je suppose, mais est-ce qu'ils allaient tous se pointer pour savoir ce que on ne sait qui avait a dire? Apparemment oui, donc on était tous là à écouter ce qu'il avait a nous dire. Qui ça il? Le nounours en peluche noir et blanc de la dernière fois, pas étonnant de la part de cette chose, il voulais qu'on s'entre-tue, et apparemment avec lui tout les moyens sont permis, même révéler nos secrets, même si je ne me sent pas vraiment concerné, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrais révéler de si rabaissant ou troublant pour moi au point que j'aille jusqu'à tuer pour garder le secret.
Enfin, je ne fit pas de réflexion orale et pris le temps d'écouter ce que monsieur nounours avait à nous raconter comme bêtises... Sans cacher évidemment que j'ai ignoré son histoire de raton sans tenter d'en retenir la moindre miette, c'était sûrement pour autre chose qu'on était ici.
Un écran sortit du plafond et afficha une liste de secrets, personne ne sait à qui sont ces secrets à moins que l'on ne reconnaisse les siens, ce qui n'était pas mon cas, je voyais strictement pas quel truc pouvais me correspondre, y'en avais un qui aurais pu passer mais j'ai des doutes franchement.
Je me suis donc contenté de regarder l'écran avec un air sceptique, les bras croisés, à attendre que le temps passe, franchement, comme si ça allais me motiver à quoi que ce soit, enfin, pour mon cas ça s'applique en tout cas, pour les autres c'est une tout autre histoire...
By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius
avatar


Second avatar : Ultimate ??? Messages : 225
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !   Jeu 16 Mar - 17:53

Haha! "Chanceux"...


    Et bien, à peine le film commencer qu'on assisterait déjà au premier nœud narratif? Nice n'avait pas fait beaucoup de recherche, juste cette salle à l'étrange roue colorée avec les deux autres, rien de plus avant cette alerte qui les avait invité ici, là où le jeu avait commencé. Après un discourt que Nice suivait fixement que je ne vous résumerais que par une histoire de raton tué et de secret. Des secrets Nice tu devais en avoir, comme tout le monde, mais est ce que tu tueras vraiment pour ça? Je ne suis pas sûr. Une liste s'affiche, un par personne dans cette salle plus un vingtième. Un vingtième? Serait-ce celui de ce Naoki ou une autre personne présente avec eux? Tu devais surement y songer assis au fond de la salle avec ton chat dans tes bras.

    "Et bah alors, t'en as un aussi de secret mon p'tit gars?"

    Attend Nice, on te dit qu'il y a la possibilité d'une personne cachée ici, la présence d'un schizophrène ou d'un esclave du maître du jeu et la seul chose que t'as à dire, c'est demander à ton chat s'il en faisait parti?! Mais réveilles-toi un peu, car pendant que tu rigoles avec lui en lui frottant la tête, des soupçons commençait à naître dans les esprits. En effet devant toi, c'est un énorme "TUEZ NICE AOGAME " qui était affiché à la quatrième ligne. Toi comme les autres était au courant de ton secret, enfin secret... A ta tête, il était évident que toi non plus tu n'étais pas au courant, et bien voilà Nice félicitation, tu es officiellement devenu l'antagoniste potentiel de ce début de jeu! Alors, après t'être relevé, qu'est ce que tu vas bien pouvoir sortir pour pas t'attirer les foudres des autres?

    "Omega? C'est quoi ce truc? Et qu'est ce qu'ils veulent dire par "avantage" et "inconvénient"? Certains secrets sont vraiment bizarre, comme celui qui est censé être le mien, vous y comprenez quelque chose vous?"

    Ouais bah... peut mieux faire.

By Paysanne


_________________


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

avatar


Second avatar : Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !   Dim 19 Mar - 17:35

First Motivation


starring. the participant of the 1 rst danganronpa.
Quand le Destin vous donne des citrons, ecrasez les dans les yeux de nice !

...Ce n'était pas vraiment le résultat espérait. Monokuma était resté de glace en les entendant parler ainsi, rester calme en mode posay. Sérieusement. Qui a trouvé des gens aussi désesperant ? Pas désesperant dans le sens de vrai Désespoir, non, plutôt l'autre, le bien chiant et bien intutile, un peu comme le tristement fameux Hagakure ou cet autre gars là, qui a déjà fais un DanganRonpa par le passé.. Kijo ? De toute manière, on s'en fiche de lui.


" Les secrets ne sont peut-être pas là pour vous pousser a tuer, quoique cela pourrait bien. Mais surtout a vous défendre, et même, à vous éliminer mutuellement ! Enfin, je vais pas vous faire un dessin, vous allez imaginer le pire des scénarios par vous-même..Pupupu !"

Monokuma laisse alors l'écran allumé, celui-ci le restera durant l'ensemble de la motivation.

"Ha , j'oubliais. Puisque vous êtes tous des molassons, j'ai déçidé d'avancer un peu la chose et de choisir 9 Participants aléatoires, dont les secrets seront révélés au bout de quelques heures (Samedi 25 Mars IRL) si aucun meurtres n'est fait. Et croyez moi, ça va être drôle, pupupu !"

Un chapeau géant sorti alors du sol, dans lequel, l'ours bicolore sauta. Après un long remue-ménage, il en ressorti 9 bouts de papiers, avec chacuns, des noms écrits dessus.


"Les personnes sélectionnées sont.. :

- Blitz
- Takashi Hirano
- Akeno Minato
- Eve Dubois
- Arisu Einzbern
- Ayala Aylen
- Ikuei Hideya
- Mariko Wonderland
- Alicia Kaelis

Voilà. A plus, bande de mégères !"



Et il disparu. Avec tout le reste.


by monokuma[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Naoshori

Egocentric Genius

Egocentric Genius
avatar


Second avatar : Ultimate ??? Messages : 225
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !   Dim 19 Mar - 18:46

Haha! "Chanceux"...


    T'as entendu ça Nice, d'autres vont te rejoindre dans la liste des cible numéro un, ceux qui se voient leur "secret" révélé aux yeux de tous et qui vont donc attirer les meurtriers sur ceux paraissant les "plus dangereux" ou au contraire "les plus faibles". Mais en tout cas, ceux citer par cet ours sont à surveiller car ça va être eux les premiers meurtriers potentiel et c'est toi leur victime toute indiqué, ce secret qui pourtant était évidemment une phrase sans aucun unique sens, peut être que les plus débiles vont vraiment croire stopper ce jeu en te tuant Nice fait attention à ta peau!
    En tout cas, tu n'avais pas trop de réponse à tes questions, mais plusieurs déjà était partis, ne les laisse pas prendre trop d'avance tu ne sais pas ce qu'ils magouillent, ou peut être je ne sais pas... Mais en tout cas, il était évident que tu ne tireras rien de cet endroit. Nice mit Bullet sur son épaule, lui caressant le crâne et il s'étira, un léger frisson dans la nuque:

    "Et bien c'est simple, si personne en tue tout les "secrets" seront dévoilé et ils auront pas grand chose pour nous "motiver à tuer", autant s'occuper à sauver notre peau que des phrase sur un écran!"

    Sur ces mots, Nice quitta la salle, partant explorer ce qu'il n'avait pas encore vu. Pour une fois tu disais un truc pas trop bête!

By Paysanne


_________________


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[J1 : Motivation ] Secret Dangan Story !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» secret horror story
» 1er After Secret Story JVC 2
» Secret Story (-18) [pv Mitsuko]
» Secret War
» Amour secret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le DanganRonpa :: Le DanganRonpa 1 - Terminé :: Quartier de Départ : Les Coulisses. :: La Scène des Lumières-