Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Événements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir...
Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.

Partagez | 

Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuto Nimura

Guren no Kohai

Guren no Kohai

Second avatar : Messages : 74

MessageSujet: Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]   Mar 14 Mar - 22:23

Satoshi Tomeina & Co... mots ▬ dialogue en #6666ff
Jouons à que vois-tu belle peluche !

Et re coucou, nous voilà dans une nouvelle pièce, à première vue, je dirai que ça ressemble un peu à ces salles de tournage que l’on peut voir pour faire des films ; du matériel impressionnant il faut dire, avec des costumes et tout ça, ça ressemble presque à des coulisses. Si tu voyais ça, tu serais choqué ! Mais tu gâcherais également mon tête à tête avec cette adorable peluche meurtrière, donc cantonne toi à ton rôle de lecteur/stalkeur je t’assure que c’est déjà beaucoup, tu fais du bon travail comme ça !
La papuche adorable m’a bien fait comprendre que mes méthodes de recherches sont désastreuses, dignes d’un enfant de primaire, je pourrais me vexer, mais quel intérêt ? En plus, elle a accepté de faire un petit bout de chemin avec moi, donc je vais juste être content et essayer de la solliciter un minimum, n’oublions pas après tout que c’est elle/lui qui est au sommet de la chaine alimentaire de ce jeu, le Mastermind comme on les appelle !

- « Alors cher Monokuma, j’espère que mes bras sont confortables, tu peux aussi voyager sur mon épaule si tu veux, ça ne me dérange pas. Vue que tu t’es gentiment moquer de moi, que dirais-tu de me dire à partir de cette pièce, ce sur quoi il est intéressant de s’attarder ? Je ne demande qu’à apprendre, il y a quoi de beau dans cette pièce ? »

Revenir en haut Aller en bas
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

Second avatar : Messages : 165

MessageSujet: Re: Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]   Dim 19 Mar - 10:20

A beary exploration !

"Une personne m'a dit une fois, que les regles n'etaient pas la pour contraindre, mais pour reveler nos libertes."

Mais il va me laisser tranquille oui ?!

Monokuma, le preux, le magnifique, la perfection monochrome se retrouvait maintenant dans les bras d'un garçon à l'allure pas nette et aux ambitions plus que confuses. Bon. Point positif, il n'avait pas a marcher pour se déplacer, bien qu'il ne puisse pas décider d'où, il voulait se rendre. Mais les voilà tout deux dans les coulisses, tel Sacha et son fidèle Pikachu, partant à l'aventure.. Sauf que là, la relation est semblable à celle de l'Episode 1. Wut.

"Attarde toi sur la porte, par celle où tu es entrée. Vas-y et ne te retourne pas !!"

En vrai, même Monokuma ne savait pas pourquoi il était aussi énervé. Mais ce n'est pas la première fois donc, a quoi bon s'en interroger ? Surtout que tout le monde s'en fiche au final. Bon, les recherches !
Cette salle contenait un grand paquet de choses plus ou moins intéressantes. Des costumes, bien évidemment, aux froufous, talons aiguilles et autres déguisements divers. On pouvait même reconnaître certaines coiffures a l'effigie des participants, rien que ça !
Puis, des coffres, quelques coffres contenant divers accessoires , certains pouvant même être utilisés a des fins dangereuses.. Mais peut-être contenaient-ils d'autres choses ?

Mais, il y avait quelque chose de détonnant dans cette pièce : Un ensemble de casier en acier brute, coincée dans un coin de la salle. Lorsque l'ours le vit, il se fit soudainement plus calme.

Enigme Bonus !:

---
HRP : La récompense obtenue, si il y a, sera révélée au participant de l'énigme par MP.

by monokuma
Kazuto Nimura

Guren no Kohai

Guren no Kohai

MessageSujet: Re: Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]   Lun 20 Mar - 14:50

Plouf Plouf !

Dis Stalkeur, j’ai une question pour toi : Si un arbre s’écrase dans une forêt inhabitée, quel bruit provoquera-t-il ? réponse : cette papuche est trop mignonne !! Je pense que si je sors vivant d’ici, je me mettrai à la collection de peluches d’animaux mignons et je m’intéresserai au vaudou pour leur donner la vie. Avec un peu de magie tout est possible !
Bref, revenons à cette pièce veux-tu ? il semblerait que j’ai deux choses à faire, après quoi, je retournerai sur scène, voir ce qui se passe là-bas et comment les choses ont avancé. Pour l’instant 10 casiers, je dois en choisir deux et je ne suis pas l’élite de la chance…. Les gens ont normalement des chiffres porte bonheur pour ce genre de situation, j’aurai dû en choisir aussi, tant pis. Je vais fouiller dans les perruques et les poches des costumes en attendant de me décider, peut-être trouverais-je un truc dedans. Et je te laisse deux minutes, je vais parler avec Monokuma pendant que je fouille.

- « Tu es bien sur mon épaule ? Tu peux te caller dans ma chemise si tu le souhaites, ça ne me dérange pas. J’ai une question tant que tu es là : Quelles actions ont mené Nathanaël Méridoth à mourir ? Au fond, il n’est pas le seul à vouloir arrêter ce jeu, y en a deux ou trois qui prêchent l’espoir et tout, lui a bien dû enfreindre une règle non ? PS : je choisis le casier numéro 5 et 9 ! »

Voyons si j’ai plus de chance que dans la dernière pièce !

Guren Yonetsu

MessageSujet: Re: Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]   Lun 20 Mar - 17:50

A beary exploration !

"Une personne m'a dit une fois, que les regles n'etaient pas la pour contraindre, mais pour reveler nos libertes."

Mais il va me laisser tranquille oui ?!

Quoi. Attend. Pourquoi il s'éloigne. Ne comprend t'il pas que la première personne qui passe lui vole l'occasion de résoudre l'énigme ? Bon, tant pis, on est plus a ça prés.. Malheureusement.
En tout les cas, le garçon posa une question assez intéressante concernant le corps retrouvé plus tôt, du nom de Nathanaël. Il est donc digne d’intérêt, même pour une simple et vulgaire tête ? A croire.. Enfin, si cela ne tenait qu'à Monokuma, il aurait laissé tomber cette histoire pour observer avec attention, ce qui se trouvait dans les costumes.
Malheureusement -encore-, il n'y avait rien, rien de bien particulier. Un paquet de mouchoir traînant dans une poche de pantalon, une barrette dans une autre.. Et un paquet de cigarette ? Vide, néanmoins. Ceux qui portaient ses déguisements n'étaient vraiment pas soigneux.

L'ours bicolore, visiblement embêté de rester sur son épaule, préféra rester debout sur les épaules de Satoshi, ses mains bien encrées sur les cheveux du garçon. Qui sait, il espérait peut-être pouvoir le contrôler en lui tirant bien les cheveux. On peux toujours essayer.

"Tu es tout maigre, je vais tomber et t'exploser à la gueule si je rester contre ton corps de tige." se plaigna t'il alors. "Pupupu.. Je ne dirais rien du tout ! Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il se passe souvent beaucoup de choses en coulisses. Parfois c'est drôle, parfois c'est triste, et d'autres fois.. Un-bear-able !! Puis, les gens comme lui sont des empêcheurs de tourner en rond.

Sa simple présence était une erreure monumentale, qu'il a payé de sa vie, pwahahaha !"

Enigme Bonus !:

by monokuma
Kazuto Nimura

Guren no Kohai

Guren no Kohai

MessageSujet: Re: Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]   Lun 20 Mar - 19:51

Rire et mourir, pourquoi choisir ?

Ce que je peux être sous pression ! Je n’aime pas trop les jeux télévisés, ça me donne le sentiment que les gens sont stressés et anxieux, et après, ils m’énervent et je zappe. Pourtant, regarde-mi devant ses 4 casiers, à devoir choisir, comme si je devais attendre quelque chose du résultat. Un jeu dans un jeu, j’apprécie l’idée au fond. D’abord, rangeons ce que j’ai trouvé dans mes poches, ça pourrait servir un jour ou l’autre. Et ensuit, prenons la peluche dans les mains, et mettons-la entre le casier que je vais choisir et moi, on ne sait jamais ce qui peut en sortir.

- « C’est assez rassurant et effrayant ce que tu me dis là. L’idée que même le grand maitre du jeu puisse faire des erreurs prouve bien que c’est une personne pas si différente du reste de la population qui nous a lancé là-dedans. En revanche, que tu puisses en venir à te montrer aussi barbare, me dresse les poils. Enfin, si ça m’arrive et que je t’agace trop un jour, arrange-toi pour qu’un sourire reste figé sur mon visage, en échange je veux bien jouer le mec effrayé et paniqué face à la situation, deal ? Quant au casier, je vais choisir le numéro 5 s’il te plait. »

J’espère que rien de bizarre ne sortira de là, sinon je vais vraiment être fiché comme un idiot parmi les autres. Non pas que ça me fasse quelque chose leur opinion, mais bon, j’aimerai comme tout le monde avancer un peu.

- « Oh encore une chose, tu n’es pas né du dernier boulon, tu dois savoir que tous les secrets finissent par tombés un jour, mais tu as de la chance, je te trouve trop mignon pour te causer des ennuis *haha* ! »

Guren Yonetsu

MessageSujet: Re: Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]   Lun 20 Mar - 20:38

A beary exploration !

..C'est dans ses moments là où on aurait envie de briser le quatrième mûr, en criant "mais c'est tout comme, t'as pas vu les caméras, crediou ?!" avec le petit accent du Sud par piqué des Hannetons ! En tout les cas, le Prestidigitateur semblait un peu moins a l'aise dans ses baskets en ce moment précis. Avait-il peur ? Sentait-il la pression parcourir sa frêle peau, lui-aussi, finira t'il par se perdre parmi ses démons ?

Ce n'est plus qu'une question de temps désormais.

"Huuuuh ?! On ne fait jamais d'erreur, ce sont les autres qui sont et font les erreurs !! IMBECILE ! Je ne suis peut-être pas le nouveau Dieu de ce monde, et quand bien même je m'en fiche, je n'ai pas a etre comparé à des simplets comme toi !! ... Je te réserve un sourire éternel, tracé par mes griffes sur ton visage, maintenant, repose-moi !"

"You know how i made thoses scars ?!" C'était trop facile et trop tentant.
En tout les cas, la casier numéro 5 finit par s'ouvrir, dévoilant...Et bien, c'est un secret. Le spoil, c'est mal. Peut-être que Satoshi fera bonne utilisation de la chose qu'il venait d'obtenir, ou peut-être pas, car bon, si ça peux bouger les gens a s'entretuer, même un peu de maquillage prendra une valeur inestimable.
Non parce que bon. Voir des cadavres, c'est quand même super bien.

"Ce n'est pas impossible, et si ça l'était, tout ceci n'aurait pas l'ombre d'un intérêt. Tout vos secrets seront révélés et montré aux mondes. Mais ne t'en fais pas, Ash. Une fois de l'autre coté, il n'y aura plus jamais aucune honte a avoir."

Et l'ours disparu en un claquement de cil. Littéralement, il n'était plus dans la pièce.
Les casiers se refermèrent alors tour a tour, arborant une lumière rouge vive. Ils ne semblaient plus pouvoir être utilisés.

by monokuma
Kazuto Nimura

Guren no Kohai

Guren no Kohai

MessageSujet: Re: Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]   Lun 20 Mar - 21:17

When I see you again !

1, 2 et 3, Presto ! Je vais ranger ça pour le moment, déjà je ne sais pas ce que je pourrais en faire, et ensuite, je suis un homme, ce serait gênant de me voir trainer avec ça. Soyons bien d’accord toi et moi, le petit ours était très énervé là non ? On dirait bien qu’il est un peu à fleur de peau, mais je ne vais pas lui en vouloir, ça doit pas être évident de gérer un tel jeu avec des élites aussi hétéroclites.

- « Merci pour toutes les précieuses infos que tu viens de me donner, je suis content d’avoir pu me promener avec toi. Reviens jouer vite avec moi, on rigole beaucoup je trouve. Et si tu veux aiguiser es griffes sur mon visage, on pourra en débattre, j’en ai un peu besoin pour mon art aussi ! Enfin, à plus. »

On dirait que j’en fini avec mon petit tour, et je suis sûr qu’il s’est passé pleins de choses depuis avant, du coup, direction le plateau central, le théâtre, voir ce que j’ai manqué. Tu me rejoins, n’est-ce pas ? Alors à tout à l’heure toi aussi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]   

Recherches éphémères, Partie 2 [pv feat Monokuma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1