Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Événements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir...
Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Empty
MessageSujet: C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]   C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:21

C'est bon? Y a personne?
C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Tumblr_n8cw3yxo621rfmdfoo1_500

    Il y avait un endroit qui restait inexploré, Nice n'avait pas fait grand chose, ne se contentant de se balader depuis la motivation pour éviter de se perdre sans doute. Mais c'est la chance, et son chat, qui l'emmena au seul endroit inexploré. Dans les couloirs, sans raison apparente, Bullet sauta des épaules de son maître et fila, comme s'il voulait le guider quelque part. Après quelques instants à le courser et l'appeler, il arriva pour la troisième fois devant cette scène sur laquelle Bullet était grimper. Tout le monde était bien parti depuis cette histoire de secret, et Nice décida d'en profiter pour fouiller un peu le coin. Il fit quelques allers retours parmis les gradins, observant le sol, mais c'est encore une fois sa boule de poil blanche qui l'attira dans un endroit beaucoup plus intéressant. Comme quoi sans ta chance ni ton chat, t'es pas foutu de faire grand chose Nice! Le chat commença à faire ses griffes sur les rideau de la scène, alertant Nice, il était bien marqué dans le règlement que la détérioration de l'endroit pouvait mener à des choses pas très racolantes pour la suite. Il garda un visage neutre, ne semblait pas paniqué ni rien, changeant des sourire naïfs qu'il lâchait aux autres. T'as raison Nice, ça ne sert à rien de sauver les apparences, tout comme les autres tu ne devais pas avoir envie de sourire à de tel situation. Une fois arrivé au rideau, il attrapa Bullet à qui il sourit en frottant son museau contre son nez.

    "Bah alors mon petit, on a trouvé quelque chose? Fais gaffe à toi, un rideau déchiré et on risquerait tout les deux d'y passer!"

    Un frisson parcourut son cou alors que son sourire s'élargissait pendant un court instant, deux informations totalement opposé que je ne pourrait pas vous expliquer, les mystère du cerveau humain face à la mort vous savez...  Il mit Bullet sur son épaule comme à son habitude, écarta alors les rideaux et fit le tour de la scène, regardant chaque petit quoi des planches et derrière les rideau, d'où Monokuma était apparut pour la première fois. Et bien Nice, depuis le début je ne t'avais pas vu si sérieux!

    "T'as vu Bullet, la scène est à nous! Tu nous imagines sur scène à se donner en spectacle? Sensation garantie haha!"

    J'ai rien dit...

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]   C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:12

Satoshi Tomeina & Co... mots ▬ dialogue en #6666ff
Un autre Stalkeur ? OH UN CHAT !

Welcome back, dear Stalkeur ! Tu m’as manqué entre les coulisses et ici ! J’ai eu l’impression d’être seul dans ma tête et que personne ne s’intéressait vraiment à ce que je pense ! T’imagine que si tu n’étais pas là, je serai obligé de parler de ce que je pense avec les autres élèves ?! j’en ai des frissons rien que d’y penser. Enfin, on a bien rigolé jusque-là non ?...... Et puis tu as pu constater que j’ai un humour très agréable, multiforme, et adapté à mon public…. Si tu veux j’ai une autre blague pour toi, je sais que tu y es accro, et ça me fait plaisir de te faire plaisir ! Attend, je vais m’asseoir deux minutes, pas loin du type là, Nice c’est ça ? Tu comprends, je ne veux pas tomber de rire par ma faute, après je vais avoir l’air bizarre.
Alors : Pourquoi ne faut-il pas contrarier les roux ? Il faut se méfier de l’attaque des grands rouquins blancs ! Et voilà, j’éclate de rire comme un idiot… Pas grave, pas besoin de justifier un rire aux élèves, laissons-les penser que c’est de la fatigue. Attend Stalkeur, arrête de rire deux minutes veux-tu ? je suis occupé à écouter la discussion de ce type avec lui-même, on peut dire qu’il ne doit pas s’aimer beaucoup… Quoi comment je fais pour être au courant de ce qui se dit dans sa tête ? Tu es bien en train de me lire toi non ? Beh arrête de poser des questions idiotes alors. Et explique-moi plutôt pourquoi t’es aussi dur avec ce gamin ; il a un chat, une tête qui n’appelle pas au prix Nobel, et un goût vestimentaire douteux, tu ne crois pas que la vie est déjà assez dure avec ton poulain ? Franchement…

Oh mais le chat est enfin debout !!

- « Bullet. Oooooooh Bullet. Meow ! Miaouuuuu ! Pardon, je n’ai jamais appris à parler le chat, du coup autant, je viens de t’insulter, en revanche, je sais très bien ronronné !! Attend, je vais te montrer ! »

Regarde-moi, allongé devant le chat, avec des yeux pétillants, tels ceux d’un gamin à Noël qui rencontre son héros. Tu m’entends ronronner ? Une personne intéressée par son image serait gênée de faire ce genre de choses en public, pas moi. Je me fiche de ce que Nice veut penser, lui ou un autre d’ailleurs, je suis bien en tant que moi, et je ne vais pas changer d’ici demain. Enfin, debout maintenant et direction la scène, ou comme je l’appelle parfois, mon foyer personnel.

- « Nice, c’est ça ? Je suis partie assez vite avant, tu me fais un topo de ce que j’ai raté ? Et si au passage, tu pouvais m’expliquer ce que ça représente d’avoir pour talent la chance, je ne suis pas contre, j’ai du mal à le concevoir *haha* »

Le chat, vient par là le chat. Tu vois ma petite main qui s’agite et t’appelle, ça veut dire, viens jouer et recevoir des papouilles. Fais pas ton égoïste Stalkeur numéro 2, et laisse le chat jouer avec moi hein !! Je te surveille !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]   C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Icon_minitimeMar 21 Mar - 4:31

C'est bon? Y a personne?
C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Tumblr_n8cw3yxo621rfmdfoo1_500

    Et bien, tu es rapide quand... Ha, quelqu'un approchait, parlant tout seul, dans un tel jeu il fallait bien y mettre des tarés pour épicer le plaisirs des organisateurs! Il fit une blague plus que douteuse en s'asseyant à côté de toi et se mettant à rire tout seul sous tes yeux. Moi qui pensait qu'il serait du genre à rire de tout, Nice le regardait la tête penchée,on dirait qu'il est interrogatif... Ha mais est-ce qu'il l'entend? C'est vrai que le garçon qui s'avérait être le magicien de tout à l'heure ne bougeait pas les lèvres en tant que déblatérer. Me dites pas que c'est pas vrai, ce récit se fait-il à plusieurs narrateur? Et il me comparerait à Nice, attends il y a erreur, je n'ai rien à voir avec lui! Moi je suis comme un être supérieur observant tout ça. Comme une sorte de dieu ouais. Mais si tu parles dans ta tête... Ho je vois, monsieur a la chance d'avoir accès au pensé de quelqu'un! Mais dis moi où est le suspens? Regarde, si j'étais dans le crâne de ce gars sans véritable talent, je pourrais te dire pourquoi il a de suite caché ce bout de papier qu'il vient de trouver sur la scène, et je peux même pas te dire s'il serait content qu'une voix en informe le premier arrivant! Il était d’ailleurs en train de se rouler par terre et d'essayer de parler au chat. Je suis bien content de ne pas être à ta place, être dans sa tête ne doit pas être facile tout les jours... Ha, il décide enfin de s'adresser à Nice qui n'avait pas bougé, il n'osait surement pas couper ce Satoshi dans son délire. Je veux bien qu'il faut s'accepter tel qu'on est en ignorant le regard des autres, mais quand même c'est peut-être pas la meilleure situation. Alice leva la main droite, comme un salut, tou ten lui répondant:

    "Oui c'est ça! Nice Aogame, et toi rappel moi c'est comment en fait?"

    Ha oui, c'est vrai que Nice avait quelques problèmes pour se souvenirs des prénoms. Il enchaîna ensuite sur les événements de ce que l'ourson appelait "motivations". Ha oui ces fameux secret, je peux te dire que le Nice, je serais à sa place je me sentirais pas serein pour le reste de l'aventure. A part ça, je crois qu'il était parti peu après... ha si il y avait bien ces quelques élèves qui verront leur secret au grand jour s'il n'y a pas de meurtre.

    "Et bien tu n'as pas loupé grand chose, si une liste de noms. Si personne entamait le jeu, l'ours a dit qu'il dévoileraient leur secret, mais je crois que t'es pas dedans!"

    Ha, le magicien appuie sur un point intéressant: le talent de Nice. Peut-on vraiment qualifier la chance de talent? "Chanceux" c'est pas le genre d'adjectif que tu mets sur un CV. Comment voulait-il que Nice lui explique ça? Il a juste eu la chance d'être tiré au sort pour rentrer ici, t'appelle vraiment ça de la chance? Nice fouilla dans ses poches et arriva à trouver une pièce au fond de l'une d'elle, c'est ironique qu'ils t'aient laissé juste de quoi faire un pile ou face.

    "Attend je vais te montrer, pile tu gagnes, face tu gagnes, ok? Il lance alors sa pièce, un sourire en coin au visage, et la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle tombe au sol... sur la tranche. Tu vois, j'ai gagné, et c'est là dessus que cette école m'a pris tu te rends compte?"

    C'est vrai ça, ils devaient être à court d'élite dans le pays pour arriver à recruter Nice... Le chat lui, agrippa au short de ce dernier pour lui indiquer qu'il voulait monter. Il le prit alors pour que sa bestiole se perche à son point favoris, là où peut être il pouvait avoir un sentiment de puissance en arrivant à la taille de son maître et de son interlocuteur. Désolé, ce n'est pas moi qui choisi les actes de cette chose, j'observe juste et raconte les faits!

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]   C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:09

Satoshi Tomeina & Co... mots ▬ dialogue en #6666ff
Qu’est-ce qu’un talent ?

« On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent. » - Bertold Brecht. Vous vous demandez tous mais pourquoi Satoshi, la 8ème merveille du monde, pourfendeur de vérité, égérie du sourire mondial fait sonner de tels mots dans son esprit lumineux ? Parce que Stalkeur numéro deux, il faut que tu m’expliques un truc ou deux sur ton poulain. On est d’accord, Je ne suis pas le plus conventionnel, j’ai un humour très agréable, j’ai l’air détaché juste parce que je panique pas comme un enfant, et surtout, j’ai un style atypique, mais ton poulain, les lunettes et les tongues, il a été élevé sur une plage par des pétoncles hein ? Je ne le prends pas pour un idiot, c’est son allure qui donne l’impression d’un tel ressenti. Enfin, je ne suis pas beaucoup mieux, on peut dire que ton gamin et moi formons une bonne paire qui risque de créer quelques tensions parmi les élèves.
Je vois que son talent est assez facile à expliquer en plus, en tout cas en apparence, car sur le fond… Attend je reviens, j’ai deux mots à dire à ton poulain :

- « Donc si je comprends un tout petit peu comment ça marche, je pourrai d’attacher, fermer les yeux et tirer toute une floppée de couteaux, aucun ne te toucherai ? Et si tu tombes d’une falaise, est-ce que tu finirais par atterrir sur un matelas qui s’est perdu là depuis des années ? As-tu déjà testé les limites de ta chance ou te contentes-tu de vivre avec ? en tout cas, tu as vraiment de la chance de pouvoir prétendre de cette dernière comme un talent. Le mien est loin d’être inné. Je suis Satoshi Tomeina, prestidigitateur ! »

Oui je viens de ramasser la pièce au sol, faut bien que je lui montre un peu de mon talent aussi, non ? Un et deux tours de doigts, sans même que toi, au grand Dieu de Nice Aogame ou ton poulain ne vous en soyez rendu compte, la pièce a disparu et le papier que ton poulain tient tant à cacher est maintenant dans ma main. L’autre par ailleurs, est entrain de caresser la tête du chat si tu te poses la question. Franchement, dénoncé ainsi ce gosse de cacher des trucs alors que tu sais que je t’observe de façon honteuse, à croire que ça t’amuse de le mettre dans l’embarras. Enfin, je ne vais pas non plus violer son intimité, c’est plus amusant de voir ce que le gosse a dans le ventre !

- « Pardon, tu n’es vraiment pas très discret dans tes gestes, et avoir un bon sens de l’observation est la base de tout bon magicien qui se respecte un minimum. Tu veux bien me dire ce que c’est ? En échange, je veux bien faire apparaître un poisson pour Bullet. A moins qu’il ne préfère les croquettes ? Ou le pâté ? PS : Ton secret selon ce tableau indique une certaine mégalomanie en toi non ? S’il dit vrai, quels sont tes désirs, au grand vizir de la chance ? »

Oui, je le taquine, honnêtement, je ne pense pas qu’il soit capable de quoi que ce soit, mais il faut parfois se méfier des apparences. Bon, j’ai un truc à éclaircir avoir toi, stalkeur numéro 2 ou Dieu de Nice, lequel tu préfères comme surnom ? Et aussi, loin de moi l’idée d’être insultant, mais jugé ce gosse sans pouvoir intervenir sur lui ou son chat, au fond, tu es juste un observateur capable de juger et moquer sans plus, ça fait très humain comme Dieu non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]   C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Icon_minitimeLun 3 Avr - 1:09

C'est bon? Y a personne?
C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Tumblr_n8cw3yxo621rfmdfoo1_500

    Mon poulain? Tu m'en pose de ces questions! Nice a pas la tenue la plus soigné c'est sûr et quand on le voit, il se rapproche plus du premier abruti que tu croises dans la rue pendant tes vacances d'été. Mais toi, tu me fais poser beaucoup de questions. Beaucoup l'ont déjà remarqué, mais tu n'as pas un comportement très banal surtout dans une telle situation, d’ailleurs je peux te tutoyer pour parler de toi? Je suis un peu perdu dans ta façon de penser, mais si je comprend bien, tu est présent dans les deux lignes de narrations, à la fois diégétique et extradiégétique? C'est quand même vachement barré, tout comme ta façon de penser, je pourrais vraiment pas te dire si Nice pourrait former "une bonne paire" avec un mec comme toi, après je dois en savoir autant sur l'un que sur l'autre, que veux-tu que je te dise?
    Comment le magicien avec qui je suis obligé de partager l'attention pouvait se poser autant de question sur le talent de Nice? Après tout il fait parti de ceux avec un vrai talent, une activité et non un simple adjectif comme "chanceux"... Ha non c'est vrai il y a aussi le "farceur" ! Enfin, à toutes ses questions, Nice n'eût comme simple réaction de rire encore une fois quand il était question d'avoir testé son talent:

    "Haha, en théorie oui, aucun couteau et une décharge de matelas au pied de la falaise! J'ai put le tester un peu oui, des histoires sans importance... Il se fit alors interrompre par un miaulement rauque de Bullet, coïncidence? Enfin si, c'est grâce à ma chance que j'ai trouvé ce p'tit gars!"

    Ha, te revoilà dans l'extradiégétique? Tu devrais vraiment mieux l'indiqué quand tu me parles je suis perdu parfois! Du coup tu étais en train de montrer tes petits talents par la disparition d'une pièce? Tu aurais put faire mieux quand même, t'as du bol que Nice est vite impressionnable et rigole en voyant ton tour, surement parce que son oncle lui faisait le coup quand il était petit. Comment je le sais? A vrai dire j'en sais rien, mais on a tous un oncle ou un grand-père qui a voulut nous impressionné en repas de famille après quelques verres de vin! Ho mais je vois que tu as aussi attraper ce fameux papier! Bien joué! Mais si tu l'as, c'est bien parce que je te l'autorise, oui je dois avouer que ça m'amuse! Quelqu'un pouvant faire le lien entre moi et toute cette histoire, je ne vais pas me retenir et en profiter! Mais pendant que je te parle, Nice fit preuve d'une incroyable vitesse pour te reprendre le papier, je ne l'en pensais pas capable et être du genre à partager avec le premier venu... J'ai rien dit, voilà qui le tend devant tes yeux...

    "Je suis sûr qu'un bon poisson lui fera plaisir! Je peux te le montrer, mais je pense qu'un minimum de gens devrait être au courant, je te fais confiance pour le garder pour toi?"

    Que veux-tu, depuis le début des événement, j'ai pût observé que malgré quelques éclaires d'intelligence parfois, Nice était un brin naïf, t'as de la chance d'être tombé sur lui! Mais un autre truc à l'air de t'intéresser, son secret. Je vais pas te cacher que ça m'intéresse aussi, comment ce gamin blond peut être lié à l'avancement de ce jeu... Il ne sût répondre qu'en se grattant la tête, rigolant légèrement:

    "Et bien à vrai dire... Je n'ai rien compris à leur histoire de secret! Et je t'avoue que depuis j'ai un peu l'impression d'être un cobaye à qui ont donne des responsabilités pour voire si les autres cherche à s'en débarasser... je sens que je vais pas être le plus serein cette nuit!"

    Bon... D'un côté on peut pas dire être déçu quand on s'y attendait! Comment ça je le juge? Je ne donne que mon avis, tu sais avec un regard complètement externe, on peut avoir tellement plus de possibilités! Si tu veux tu peux m'appeler Dieu de Nice, car comme tu le dit, le juger ainsi est un comportement très humain, et Dieu a crée l'Homme à son image!

    "Et toi, tu t'es reconnu à travers un de ces secrets?"

    C'est vrai ça, et toi? Un personnage comme toi doit avoir un secret fort amusant, vu ce qu'il donne à Nice... Pour une fois qu'il m'enlève les mots de la bouche, tu pourrais lui répondre!

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]   C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:48

Satoshi Tomeina & Co... mots ▬ dialogue en #6666ff
Le grand numéro !

Diégétique et extradiégétique ? De quoi tu me parles là ? Je sais simplement que l'on m'observe de façon honteuse et plutôt que de jouer les ignorants, j'aime mieux traiter Stalkeur comme une personne normale mais complètement inutile. Non Stalkeur, je ne t'insulte pas, ce sont les faits. En revanche, si tu veux que je fasse un effort pour bien te montrer quand je m'adresse à toi Dieu de Nice, vu que toi tu prends la peine de me répondre, je vais le faire. Découvre dès à présent le pouvoir de l'écriture en gras ! Dès que j'écrirais de la sorte, c'est que c'est pour toi que sont les mots et non pour toute personne qui passerai par là, deal ? Bon je reviens si je reste silencieux trop longtemps, ton poulain va croire que je l'aime pas, il a une tête de victime.

« Ouah, sacré info qu'on a sur ce papier, ce serait juste bien que ça veuilles dire un truc non ? Enfin, chose promise, chose dûe, en deux tours de poignets et sans que tu comprennes, voilà un thon pour ton chat, j'espère que ça lui plaira ! Je le pose à côté de moi, j'ai peur que tu ne sentes le poisson après haha ! »

Non, il ne sentira pas le poisson, mais j'aime bien le chat, alors si je peux le caresser pendant qu'il mange, je dis pas non ! Dis moi, ça doit faire un bail que tu le connais, comment se fait-il que tu en saches si peu de lui, on dirait un mec inintéressante et sans aucun humour, si c'est l cas, je te comprends.
Enfin, Stalkeur, pour pas que tu crois que je t'oublie, voici une petite blague pour ensoleiller ta journée : C'est quoi un juif sur un tas de cendres ? C'est un dur à cuire ! Non ne rigole pas trop fort, je suis en pleine discussion avec Dieu de Nice. Mon secret hein, je vais vous répondre à tous les deux, et expliquer à ton poulain ma façon de penser deux minutes au passage, bouge pas.

« Mon secret hein ? De là, aucun d'entre eux ne m'inspire, mais les plus porbables pourraient être le manque de talent, ou bien peut-être suis-je l'une des raisons pour laquelle on est tous ici, j'aimerai bien comprendre pourquoi en revanche ! Tu sais, la chance que tu as ? Ta chance si je puis dire. J'imagine que pleins de gens doivent être envieux de toi, ta vie est ton talent, et c'est déjà extraordinaire, tu peux être toi même. Les personnes nées avec un talent exploitable au travail comme moi ou une chanteuse voient leur vie diriger par ce dernier, toi, tu dois être le plus libre des élèves ici ! »

Je me sens trop sérieux là d'un coup. C'est le fait de parler avec des gens qui me fait ça je suis sur ! Tu sais quoi Dieu de Nice, ce jeu est assez spécial, on sera d'accord, mais penses-tu vraiment qu'il existe une porte de sortie ou autre ? Sois gentil de te montrer moins inutile que Stalkeur, on peut parler autant se poser des questions pour tuer le temps. Oh, je suis sur que tu ne m'as pas vu arriver sur scène pendant que je vous parlais.

- « Eh Nice la chance, ramène toi par ici, je te dois encore un tour de magie je crois ? Et je tiens toujours mes promesses ! Tu vas avoir la chance d'assister The Great Satoshi dans son tout premier grand numéro de la scène de théâtre du Danganronpa !! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]   C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est bon? Y a personne? [pv Satoshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Into the saving room [Ft. Satoshi]
» Je sens que tu es tout près Jack!! (enquête solo+ Satoshi/Naoki p't'êt' b'en qu'oui p't'êt' b'in qu'non!))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le DanganRonpa :: Le DanganRonpa 1 :: Quartier de Départ : Les Coulisses. :: La Scène des Lumières-