Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.

Partagez | 

Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie Lapaire

Second avatar : If a rose has spikes, it means that it has something to hide. Messages : 15

MessageSujet: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   Mar 13 Juin - 22:01

Une rose noire

Et voilà. Je suis arrivée au sein de cette académie remplie de surdoués. Que dois-je faire maintenant? Qu'est ce que je peux faire maintenant? Je me promène au milieu des couloirs, regardant à chaque croisement si je ne risque pas de croiser qui que ce soit. Étrangement, cet endroit me paraît assez vide. Ils doivent sûrement tous être occupés à discuter entre eux, ou qui sait. De toute façon ça ne me regarde pas.

Je suis à la recherche de la serre, premier endroit m'ayant attiré dans ce bâtiment. Je meure d'envie de regarder de belles fleurs, et puis pourquoi pas extraire certains échantillons pour des tests. Je suppose qu'on ne me laissera pas séjourner ici bien longtemps si je ne travaille pas, non? Ca me paraît être une évidence, et puis de toute façon, je suis travailleuse de nature.

Mes longues ailes repliées sous ma cape, m'efforçant de ne pas trop courber le dos, je progresse lentement. Les blessures se font toujours sentir, c'est à croire qu'elles ne disparaîtront jamais. L'avantage d'avoir mon visage caché, c'est de pouvoir grimacer de douleur sans que personne ne le remarque. De toute façon, je ne veux croiser personne. Je suis une abomination, si on me voyait, je ne sais pas comment on réagirait. Mais c'est moi maintenant qui les fuis, tous autant qu'ils sont. Si on a pu me faire ça sans que je ne le voie venir, sans que je ne me doute de quoi que ce soit, alors ça doit vouloir dire que tout le monde peut potentiellement me faire quelque chose aussi. La seule solution est de fuir et de s'isoler. Voici les seules pensées qui parcourent mon esprit pendant ce trajet. Je lutte pour ne pas laisser place à la panique. Il n'y a personne.

Une grande porte se présente devant moi, et devant elle est inscrit le mot "serre". Je suppose que c'est ici. Je tourne la poignée et entre, à mon grand soulagement, sans difficultés. Les entrées de cette académie sont visiblement à l'échelle de sa réputation, et ni ma taille ni mon envergure ne sont vraiment un problème. Une bonne nouvelle supplémentaire.

L'endroit semble non moins désert que les couloirs qui avaient précédés, omettant les magnifiques spécimens qui se dévoilent ça et là, à mon grand émerveillement. Je ne suis pas déçue. Toujours aussi lentement, économisant mon énergie, je parcours les chemins telle une ombre et observe avec attention. Des fleurs de tous les continents, des fruits aussi, quelques arbres, et... des roses. Je m'arrête devant celle-ci. Je suis devenue tellement mélancolique... Leur simple vision me rappelle des souvenirs insupportables, et sans briser le silence de l'endroit, seulement comblé par un très léger bruissement de feuilles, je sens une larme commencer à perler sur ma joue.

By Paysanne
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Tezuka

♪ Jean-Michel(le) Bruitage ♥

Second avatar : Messages : 15

MessageSujet: Re: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   Ven 16 Juin - 18:17

Une rose noire au milieu des fougères
Ft Sylvie

Aaah, le silence, le calme...Un vrai plaisir... Surtout quand le reste de votre classe est en cours ! Heheheh. Sam était caché-e dans la roseraie, iel avait déjà installé son hamac depuis un bout de temps. A part les fleuristes et les botanistes peu présents dans le complexe, la serre était en quasi-permanence vide. Une plaque idéale. La brésilien-ne dormait paisiblement avec son koala en peluche Signor Tickles dans les bras. Ca faisait déjà un quart d'heure qu'iel était là, entre les roses blanches et roses. Jusqu'à ce qu'un reflet capricieux, jeu de lumière dans les fenêtres, finisse son chemin dans un de ses yeux. Ses yeux bleutés s'entre ouvrent façon prince & princesse... Zut... Bon, iel saute de son hamac et s'étire. Fin de la sieste on dirait. Si iel faisait un tour en attendant un nuage, ou au moins que le soleil bouge.

-Allons-y Signor Tickles... Partons en quête d'un truc à grignoter. Ou un soda. Doit bien y avoir un distributeur.

Sammy part en quête de quoi satisfaire son égoïste appétit, lumineux-se. Mais ce qu'iel vit à la place, c'était quelqu'un. Oups.... Ah non c'est pas un deuxième année. Tetre une première. En s'approchant silencieusement, iel la vit pleurer...Oh non. Alerte au malheur. Intervention requise immédiate. Reflechit Jean-Michelle ! Oh. Idée. Samuel-le court à l'entrée prendre une fausse rose rouge et revient à la demoiselle, passant dans son dos. Iel s'installe au sol, levant la peluche koala avec la rose "dans les pattes", avant de prendre sa voix brésilienne la plus chaude et douce, façon..Ben un peu comme la voix de son papa. Iel lui manque.

-Hola signorita, Yo soy Signor Tickles. Pardonnez mon intrusion, Querida, mais un aussi joli visage ne devrait pas pleurer ainsi. Voici une rose pour que vous redeveniez un petit rayon de soleil. Elle est en tissue, je n'allais pas blesser une vraie rose, même pour faire sourire une aussi jolie fleur que vous.

Avec ses mains fines, Samuel lève les pattes du koala pour lui tendre la rose factice, avant de se redresser pour s'asseoir à côté.

-Dééésolé, Signor Tickles est un incorrigible sentimental... Mais je suis d'accord, un sourire ça t'irait mieux. Je suis Samuel-le, et toi Querida ?

Tout en demandant, Sam pose Tickles sur ses genoux pour tendre la main.
Code by Joy
Sylvie Lapaire

Second avatar : If a rose has spikes, it means that it has something to hide. Messages : 15

MessageSujet: Re: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   Sam 17 Juin - 16:43

Une rose noire

Il me semble entendre un mouvement, par là bas. Je tourne légèrement la tête, mais ma capuche m'empêche de voir quoi que ce soit. Ca n'a du être qu'une illusion, le bruissement d'un feuillage peut-être. Pas de quoi s'inquiéter. Je reste là pour le moment, continuant de fixer les fleurs, ailleurs. Encore quelques instants s'écoulent dans un calme apaisant, avant que ne revienne un bruit soudain accompagné de paroles. Je me retourne brusquement, surprise, bien que considérablement ralentie par ma charge, et constate que se trouve juste devant moi une personne à genoux, tendant une peluche ressemblant à un koala tenant elle même une rose.

"-Hola signorita, Yo soy Signor Tickles. Pardonnez mon intrusion, Querida, mais un aussi joli visage ne devrait pas pleurer ainsi. Voici une rose pour que vous redeveniez un petit rayon de soleil. Elle est en tissue, je n'allais pas blesser une vraie rose, même pour faire sourire une aussi jolie fleur que vous."

Mes yeux étaient grands écarquillés, n'étant pas sûre de comprendre qui avait bien pu me voir pleurer ou quand, persuadée d'avoir été seule jusqu'alors. La personne derrière fit s'élever d'un peu la patte de la petite boule de poils, et toujours indécise et surprise, je saisis la fleur factice la main couverte de ma longue manche noire. C'était une plutôt jolie imitation, à vrai dire. Je la comparai rapidement à celles qui étaient juste derrière: les couleurs, de la tige aux pétales semblaient identiques, de même que la forme. Il ne lui manquait sûrement que la vie et l'odeur.

"-Dééésolé, Signor Tickles est un incorrigible sentimental... Mais je suis d'accord, un sourire ça t'irait mieux. Je suis Samuel-le, et toi Querida ?"

Je baisse la tête, espérant qu'on ait pas pu deviner mon visage au travers de mon vêtement. Je ne veux pas qu'on me voie, ou encore qu'on me connaisse. Les gens, derrière leurs attitudes publiques, sont toujours plus fourbes et dangereux, je veux m'en abriter. Oh oui, le coup de la peluche était malin. J'ai été attendrie par la petite fleur et impressionnée par la prestation vocale de la jeune personne, Samuel-le, mais je ne dois pas me laisser avoir pour si peu.

Toujours dans un silence parfait, je regarde de droite à gauche, comme si je cherchais un échappatoire, la fleur toujours dans ma main. Seulement, devant moi se trouve déjà Samuel-le et derrière les roses, je suis presque bloquée. Ne pouvant pas vraiment me déplacer plus vite que ça, je décide de m'écarter sur la droite, doucement, beaucoup trop. Mais ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix.

By Paysanne
Samuel Tezuka

MessageSujet: Re: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   Ven 23 Juin - 11:59

Ft Sylvie

Objectif à moitié réussi. La mysterieuse fille à capuche avait pris la rose, probablement plus par confusion que réel intéret, mais ça compte. Au moins ses idées avaient été changées un court instant. Puis dès que Sam parla, retour à la réalité. Le visage se cache sous le tissu, fermé et silencieux. Samuel-le attendit un moment, pas la moindre réaction. Iel soupira :

-Je vois... Non, c'est pas grave. Beaucoup de gens sont très sombres et discrets ici. A croire que tout le monde préfère s'emmurer dans un silence froid... Ca te gène si moi je parle ? Parce que je t'ai entendu pleurer, et je n'aime pas ça.... Voir quelqu'un triste je veux dire. Alors... Tu ne me connais pas, c'est vrai. Tu n'as pas à me dire tes problèmes, je respecte. Mais je peux au moins...essayer de te remonter le moral ? Avec Signor Tickles ? On fait un très bon duo comique tu sais

Le-la brésilien-ne reprends le sourire et se lève avec Signor TIckles, se placant un peu plus loin, se mettant dans la peau. Le soleil est son projecteur, cette serre sa nouvelle scène. Public extra-private, mais mission importante. Vitale même.

-Si tu ne veux pas parler...Tu n'as qu'à taper dans tes mains. Une fois pour oui, deux fois pour non. Du coup, tu veux regarder ?

Iel est déjà droit-e, prêt-e à se donner en spectacle. Sa triste spécialité pour remonter les coeurs noirs.
Code by Joy
Sylvie Lapaire

MessageSujet: Re: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   Mar 27 Juin - 13:41

Une rose noire

Avant que je n'aies pu faire quoi que ce soit, voilà que Samuel-le s'adresse de nouveau à moi. Je m'arrête, et me retourne à nouveau en sa direction. Je peux sentir qu'il est un peu déçu... mais pas seulement. Acharné, hein? Je continue de l'observer, un peu curieuse de savoir ce qu'il peut encore me réserver, mais inquiète de me voir bloquée et d'être obligée de... de parler. C'est vrai, en fait, c'est à peine si je me souviens du son de ma voix, à force.

"-Je vois... Non, c'est pas grave. Beaucoup de gens sont très sombres et discrets ici. A croire que tout le monde préfère s'emmurer dans un silence froid... Ca te gène si moi je parle ? Parce que je t'ai entendu pleurer, et je n'aime pas ça.... Voir quelqu'un triste je veux dire. Alors... Tu ne me connais pas, c'est vrai. Tu n'as pas à me dire tes problèmes, je respecte. Mais je peux au moins...essayer de te remonter le moral ? Avec Signor Tickles ? On fait un très bon duo comique tu sais"

Je suis presque en admiration devant cette capacité à sourire. Comment-peut-on être aussi joyeux? Même avant de devenir ce que je suis, je crois que je ne l'étais pas autant. Il semble ne même pas avoir attendu ma réponse, et s'installe comme sur une scène, éclairé par la belle lumière du soleil estival perçant au travers des vitres de la serre. En fait, j'ai bien envie de voir son spectacle. Mais je n'ai pas envie de parler. Il semble lire dans mes pensées quand il ajoute:

"-Si tu ne veux pas parler...Tu n'as qu'à taper dans tes mains. Une fois pour oui, deux fois pour non. Du coup, tu veux regarder ?"

L'idée me semble bonne, et me fait même décrocher un sourire sous ma cape. Très lentement, comme si j'étais endormie, mes deux bras s'écartent l'un de l'autre, puis se rapprochent, puis redescendent le long de mon corps. Je ne sais pas si on peut appeler ça "taper" dans ses mains, mais je crois que le message est passé. Je l'espère du moins.

By Paysanne
Samuel Tezuka

MessageSujet: Re: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   Ven 14 Juil - 14:02

Ft Sylvie

Lentement, trèèès lentement, la mystérieuse première année rapproche ses mains, tel un applaudissement au ralenti. Ses bras dissimulés sous sa cape retombe, et le visage de Samuel-le s'illumine. Même si iel ne peut vraiment voir son visage, elle vient d'approuver son idée, et de valider son existence. Enfin, un public pour celui qui d'habitude, se cache dans les sombres salles d'enregistrement.

-Tu vas voir, tu vas adorer, tu parles à un-e expert-e~

-Ouais enfin expert-e... Expert-e en foirage oui !

Samuel-le n'était clairement pas ventriloque, et n'essayait même pas de cacher ses lèvres quand iel faisait parler Signor Tickles. A la place iel se mit à chanter :

-J'aiii joué au palace, chanté à l'opéra !  -Deux beaux fiascos que j'oublierais pas... -J'ai dansé des pas d'deux, joué la Guerre de Troie ! -Scuse moi mais t'aurais mieux fait de rester chez toi. -J'ai donné de ma voix, de Pékin à Villeroi ! -Tu t'es ramassé à chaque fois. - Le public m'adoraiiit - Il venait te voir tomber. -Suis-je ou ne suis-je pas Reine et Roi ? - Tu l'es ! Mais je dirais pas de quoi...

Samuel-le donne une pichenette au museau de son koala en peluche avant de reprendre une grande inspiration et de reprendre de plus belle, dansant et cabriolant tout en chantant :

-Moiiiii j'aiiii tout fait ! J'ai tout joué ! J'ai fait l'artiste sur toutes les scènes du monde entier !

-C'est même pas vrai...

-J'ai joué Macbeth sur glace !

-Et iel s'est gelé sur place... ACHOOO

-Heh, y a parfois des ratééés ! J'ai fait Vegas, et Montréal ! Doublé des crotales des scorpions et même Picsouuu !

-Ca valait pas un sou

-Y a pas une voix que je sais pas imiter, pas un théatre où je n'ai pas joué ! Des hauts des bas, MAIS toujours lààà ! Eté comme hiver, j'ai tout faiiit ! J'ai bourlingué, et j'ai trouvé, le truc dans l'show-business c'est surtout s'amuser ! Quand vous voyez l'rideau tomber

-Mon moment préféré

-Le public m'oblige à revenir salueeeer !

Emballé par sa propre chanson, Sam prends la main de l'inconnue sous la cape et l'entraine gentiment. Esperons que ça soit assez communicatif pour qu'elle suive. Sinon Sam ne forcera pas, iel n'est pas comme ça voyons !

-Y a pas une seule personne sur la Terre, qui amuse la gal'rie comme je sais le faiiire ! Allons de succès en succèèèèèèèèès, Promis juré, on a tout faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

Sur cette dernière ligne, Samuel-le s'emmele les pieds, fait une cabriole pour se ratrapper, se foire et atterrit dans l'eau de la fontaine. Iel se rasseoit un peu en riant, trempé-e, mais pas blessé-e heureusement. Iel prends meme le temps d'ébrouer Signor Tickles.

Code by Joy
Sylvie Lapaire

MessageSujet: Re: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   Mer 26 Juil - 18:22

Une rose noire

Samuel-le semble extrêmement heureux/se de ma réaction... Et pour ma part je suis plutôt impatiente de voir ce qu'iel me réserve. Un grand sourire aux lèvres le/la voilà qui m'annonce:

"-Tu vas voir, tu vas adorer, tu parles à un-e expert-e~"

Ce dont je ne me doute en fait pas, c'est que le numéro a déjà commencé.

"-Ouais enfin expert-e... Expert-e en foirage oui !"

On voit bien que c'est lui/elle qui parle, mais pourtant cette capacité à rendre sa voix complètement méconnaissable reste très impressionnante. Je lea fixe en silence, très attentive au moindre geste. Iel semble se préparer à chanter.

"-J'aiii joué au palace, chanté à l'opéra !

-Deux beaux fiascos que j'oublierais pas...

-J'ai dansé des pas d'deux, joué la Guerre de Troie !

-Scuse moi mais t'aurais mieux fait de rester chez toi.

-J'ai donné de ma voix, de Pékin à Villeroi !

-Tu t'es ramassé à chaque fois.

-Le public m'adoraiiit

-Il venait te voir tomber.

-Suis-je ou ne suis-je pas Reine et Roi ?

-Tu l'es ! Mais je dirais pas de quoi..."

Iel donne un petit coup à sa peluche, avant de reprendre, toujours aussi énergique. Rien qu'à le/la voir, je crois que je m'épuise. Je ne serais pas capable de bouger autant. Plus maintenant... Mais bien que son numéro me paraisse plutôt simple, il n'en reste pas moins divertissant et amusant, si bien que sous ma grosse capuche, un large sourire amusé se dessine. Un peu comme une enfant, je suis plutôt enthousiasmée par le spectacle qui se déroule sous mes yeux.

Iel continue ainsi, dansant et chantant à tort et à travers, dialoguant avec Mr Tickels, jusqu'au moment où, sans que je ne le voie venir, iel vient me prendre la main pour m'entraîner. Enthousiaste, je le/la suis du mieux que je peux dans sa dance. Bien sûr, je peine à ne pas m'essouffler trop rapidement, mais je tiens tout de même le coup. Iel termine sur une ultime réplique mélodique:

"-Y a pas une seule personne sur la Terre, qui amuse la gal'rie comme je sais le faiiire ! Allons de succès en succèèèèèèèèès, Promis juré, on a tout faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!"

Et juste à ce moment, pour finir en apothéose (ou pas) Samuel-le entame une chute qui ne se termine que dans la fontaine qui se trouve juste derrière. Bien qu'iel réussisse à se relever et semble aller bien, je suis rattrapée par ma gentillesse et accours du plus vite que je le peux, pour dire tout doucement:

"-Euuuh... Est-ce que tout va bien?..."

J'hésite à retirer ma cape pour lui permettre de se sécher mais... Je ne veux pas me montrer, et bien que je me trouve particulièrement égoïste à ce moment, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est que de l'eau... Et que je ne sais pas ce que je risque en me dévoilant... Oui, mieux vaut définitivement rester cachée. J'ai parlé, c'est déjà presque trop...

By Paysanne
Samuel Tezuka

MessageSujet: Re: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   Lun 21 Aoû - 15:24

Ft Sylvie

Mais c'est qu'iel avait réussi ! Elle avait bougé un peu, et même sans voir son visage, Sam était persuadé-e de l'avoir ait un peu rire. C'est que lui-rlle et Signor Tickles savent mettre l'ambiance. Même si là iel est complétement trempé-e. Il faudra passer Tickles au séchoir pour qu'il ne gonfle pas. En sortant de l'eau, l'inconnue s'approche et oh joie, oh accomplissement ultime, elle lui adresse la parole pour s'assurer de son état.

-Bien sur t'en fais pas ! C'est pas mon premier foirage.... Heh, en tout cas ça se voit que je suis pas l'ultime acrobate ou cascadeur.

Sam sort de la fontaine et s'ébroue les cheveux. Prenant une mèche dans les doigts il inspecte comme il peut, en espérant que cette douche froide imprévue n'affecte pas trop sa coloration. Ce serait pas le moment de repasser chez le coiffeur.

-Tu vois si j'ai pas des mèches brunes dans le lot ? J'ai une de ces touffe, je sais, mais c'est...Assez important pour moi.

Sam se penche pour laisser la demoiselle regarder. Iel récupère au passage son cher koala et le serre un peu contre son torse. Samuel-le ne peut s'empecher de rire malgré sa situation assez... Pitoyable oui. C'est le mot.

-Mais le pari est réussi ! J'ai peut-être pas bien vu ton joli minois, mais tu t'es amusée, j'en suis sur-e. Et ne t'en fait pas, c'était un service gratuit. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serais toujours dans le coin. Il suffit de m'envoyer un SMS ou de passer par les Electro-ID. Samuel Tezuka, Deuxième Année, Ultime Doubleur, je suis inratable sur ma photo de profil. Ca aide les cheveux roses cela dit.

Iel présente sa propre carte en preuve ultime... Oui, c'est vrai que même parmi la galerie improbable de profils et talents ici, Sam n'était pas la discrétion même : non content-e d'être unique, iel le faisait bien savoir.

Code by Joy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]   

Une rose noire au milieu des fougères [Pv Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1