Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.

Partagez | 

Déploies tes ailes et envoles-toi // PV Sylvie & Kayla (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anastasia Moskovskaïa

Admin

Second avatar : Messages : 141

MessageSujet: Déploies tes ailes et envoles-toi // PV Sylvie & Kayla (PNJ)   Jeu 15 Juin - 11:13

Déploies tes ailes et envoles-toi

PNJ jouée ▬ Kayla Siaka (Infirmière Scolaire)

Oh, vous êtes là, Miss Siaka. Venez seulement je vous prie.
Vous vouliez me voir, Madame la Directrice ?
Oui, j'aurais... Un service à vous demander...

Je soupire en m'asseyant sur le lit qui m'était maintenant destiné, non sans zieuter les cartons contenant mes affaires, dispersés ci-et-là dans la chambre. Franchement, me faire quitter aussi précipitamment mes appartements. Je vous adore, Directrice, vraiment. Mais que je déteste de tout faire sur un coup de tête, sans préparation et explication. D'accord de vivre avec une élève, mais pourquoi en réalité ? Evidemment, je connais sa particularité... Mais tout de même. Je croise les jambes non sans soupirer à nouveau.

Surtout que les rumeurs à mon sujet ne vont pas s'améliorer. Non, non, je ne parle pas de celle où je serais la maîtresse de Matthias, le Secrétaire de la Directrice. Mais bien une qui me collera encore plus à la peau avec celle qui semble être devenue ma protégée. La rumeur de pratiquer des expériences sur des êtres humains. Pitié. Je sais que mon père était lié à des faits pas très catholiques à ce niveau-là, mais tout de même.

Je me relève, afin de commencer à défaire mes cartons. Non sans prendre une des sucettes se trouvant sur le bocal que j'avais laissé sur le bureau. Goût pêche pour cette fois, pas mal. Je commence déjà à ranger quelques vêtements dans les armoires. Le bruit de la porte qui s'ouvre parvient à mes oreilles. Je me tourne pour faire la connaissance de cette hybride. Mi-Humaine, mi-Volatile. Je grimace un peu, comment mon père pouvait trouver cela beau voir fascinant ? Bref, je range les derniers habits que j'ai en bras avant de me tourner vers l'élève à plumes. Sourire poli aux lèvres, main déjà tendue :

J'imagine que tu es Sylvie Lapaire. Enchantée, je suis Kayla Siaka. L'infirmière scolaire, en plus d'être ta colocataire. Je serais là pour vérifier ton état, aussi bien physique que moral. Donc si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas-

Oh bonjour, Madame la Directrice, une sucette ?

Je lançais cela joyeusement, voyant la Directrice juste derrière l'élève. Elles avaient certainement eux une entrevue pour parler de ma soudaine présence. À ma question, la femme me rend le sourire de manière plus introvertie, avant de saluer Sylvie et moi de la main pour s'en aller poliment à ses bureaux. Pffff, elle se mélange vraiment pas assez aux gens. Je le lui ai déjà dis que c'était important d'être social avec un tel post.

Enfin, cela a beau faire plusieurs années qu'on se connait elle et moi... Je ne suis là que depuis cette année, donc je n'ai rien à dire.

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sylvie Lapaire

Second avatar : If a rose has spikes, it means that it has something to hide. Messages : 19

MessageSujet: Re: Déploies tes ailes et envoles-toi // PV Sylvie & Kayla (PNJ)   Jeu 15 Juin - 20:18

La directrice a tenu à m'accueillir. Bien sûr, elle est au courant pour mon... Problème. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais je n'ai pas vraiment eu le choix. Cependant, je désirerais qu'elle reste la seule pour le moment. Je ne suis pas prête à assumer ce que je suis devenue malgré moi, et je n'ai pas envie que ça s'ébruite.

Arrivée à l'entrée de l'académie Kibougamine, je n'ai pas à la chercher longtemps. Elle m'attend devant l'entrée, légèrement souriante, alors que je m'approche couverte de ma cape noire, devenue signe distinctif, et accompagnée d'une mince valise, n'ayant pas vraiment grand chose à transporter. En fait, elle ne doit contenir que quelques cahiers et le strict nécessaire, je ne suis pas très compliquée. Ah, j'ai tout de même prévu une petite réserve de tomates, que je transporte dans un petit sac plastique à côté de moi, pour les jours à venir.

Je salue la principale en me penchant vers l'avant pleine de respect, courbée sous le poids de mes greffes, toujours fidèle à moi même et muette. M'invitant à la suivre, elle s'en va dores et déjà dans le hall puis les couloirs. Ne me forçant pas à aller trop vite non plus, limitée par tout un tas de douleurs et autres problèmes, je prends mon temps pour admirer les hauts plafonds et le décor qui m'entoure. Elle ne tarde pas à adapter son pas pour se fixer à ma vitesse, continuant de parler de choses qui me paraissent plus ou moins futiles.

Soudain, l'une de ses paroles me heurte plus que le reste. Selon elle, je serais obligée de me retrouver dans une colocation, et pas dans une chambre pour moi seule, à cause justement de mon handicap (car c'en est un, il est clair). Celle qui partagerait ma chambre serait l'infirmière scolaire, et aurait pour mission de s'occuper de moi.

...

Je ne veux pas. Je ne veux pas que l'on s'approche de moi ni que l'on s'occupe de moi, je veux juste que l'on m'oublie et qu'on m'ignore, je voudrais devenir invisible. ... Si seulement... Mais non. Je suis destinée à endurer la douleur la peur et les regrets, il faut croire... Je ne peux pas protester, je vais devoir faire avec. J'improviserai, et je m'en sortirai. Pour commencer, il faudra que je réussisse à trouver le courage de retirer ma capuche... Je devrai bien un jour ou l'autre.

Nous arrivons enfin à ce qui allait donc devenir ma chambre, et la femme ouvre la porte, dévoilant derrière elle une jolie jeune femme en pleine séance de rangement. Je la salue à son tour, alors qu'elle me tend une main d'apparence amicale, mais je n'y crois pas. Elle démarre ensuite:

"-J'imagine que tu es Sylvie Lapaire. Enchantée, je suis Kayla Siaka. L'infirmière scolaire, en plus d'être ta colocataire. Je serais là pour vérifier ton état, aussi bien physique que moral. Donc si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas-

Oh bonjour, Madame la Directrice, une sucette ?"

Je hoche la tête et hésite un instant, toujours couverte de mon long vêtement noir, avant de me raisonner. Même si je refuse de parler et de me montrer, je peux essayer de rester cordiale. Je lui saisis donc la main et la lui serre en toute politesse, avant de me demander que faire. Je prends tout d'abord l'initiative d'aller poser ma valise près du lit encore vide, et pose mon sac de fruits sur ce dernier.

By Paysanne
Anastasia Moskovskaïa

Admin

Second avatar : Messages : 141

MessageSujet: Re: Déploies tes ailes et envoles-toi // PV Sylvie & Kayla (PNJ)   Dim 1 Oct - 11:24

PNJ jouée ▬ Kayla Siaka (Infirmière Scolaire)

Je soupire à nouveau, il y a certes eu un minimum de réaction physique venant du cobaye, mais dieu que le silence était pesant. J'espère qu'elle est plus causante, car je sens que je vais vraiment avoir du mal à vivre ici. D'ailleurs est-ce que cette chère directrice m'avait dit combien de temps j'allais côtoyer l'élève ? Non, bien sûr que non, ce n'est pas son genre les précisions. Je me retiens de soupirer à nouveau. La Directrice a toujours été une personne évasive, bien qu'elle a toujours tout planifié avec une horrible précision dans sa tête... Mais dès qu'il faut la partager à un tiers, cela devient un quasi néant d'informations.

Mon séjour ici peut aussi bien durer un simple semestre que les 3 années entières.

Je me frotte pensivement l'arrière de la tête en croquant par accident dans la sucette. Mince, je ressors le baïonnette sucré à moitié croqué en grimaçant. Trop. Sucré. Mais pour éviter le gaspillage, j'ingurgite les restes de la sucette gâchée, non sans pester contre le goût atrocement sucré que j'avais en bouche. Dégoûtant. Je jette le bâton en plastique à la corbeille. Avant de finalement m'asseoir sur mon lit respectif. Damn que le silence est toujours aussi pesant.... Bon autant y aller franco.

Je n'ai malheureusement pas de dossier à ton sujet, est-ce que cela te dérange si on fait un début d'examen ? Oh rien de gros, juste le basique questionnaire en plus de quelques mesures bénines comme ton IMG, ta tension et autres.

Pour les éléments plus difficiles à obtenir, j'irais certainement voir la Directrice. Bref, je n'attends que sa réponse pour aller chercher le matériel requis.

By Paysanne

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sylvie Lapaire

Second avatar : If a rose has spikes, it means that it has something to hide. Messages : 19

MessageSujet: Re: Déploies tes ailes et envoles-toi // PV Sylvie & Kayla (PNJ)   Lun 9 Oct - 19:05

Déploies tes ailes et envoles toi

La directrice ne tarde pas à s'en aller, me laissant seule ici, crispée et un peu inquiète. Un peu beaucoup inquiète. Je suis dans un nouvel endroit sans repères... Vulnérable... Au beau milieu de gens que je ne connais pas et dont je suis encore moins au courant des intentions et des objectifs... Le peu de confiance que j'avais réussi à rassembler semble peu à peu s'envoler, s'évaporant au travers des murs de la pièce. Je suis stressée... Et ce n'est pas le craquement qui vient à retentir qui m'aide à me calmer. Je me retourne brusquement, enfin "brusquement", et constate qu'il ne s'agit que de ma colocataire, mordant dans sa friandise comme si il s'agissait d'une pomme... Je devrais peut-être lui dire que ce n'est pas une excellente idée... Mais ça nécessiterait que je parle, et j'ai encore trop de mal... Mais c'est elle qui engage la conversation, alors que je m'apprête à saisir une tomate dans mon sac, pour passer ma panique.

"-Je n'ai malheureusement pas de dossier à ton sujet, est-ce que cela te dérange si on fait un début d'examen ? Oh rien de gros, juste le basique questionnaire en plus de quelques mesures bénines comme ton IMG, ta tension et autres."

Je me retourne vers elle, hésitant un instant, puis au bout d'un débat intérieur bien plus long de mon point de vue que du sien, décide que je ne pourrai de toute façon pas y échapper, et que je ferais mieux de passer cette étape tout de suite. Timidement, d'une voix à peine audible malgré le silence, je réponds donc positivement.

"-D... D'accord..."

S'écoule un nouvel instant de blanc, au bout duquel je prends mon courage à deux mains, et hisse mes deux bras jusqu'à mon visage pour leeeeentement en retirer la capuche, dévoilant les deux ailes repliées sur ma tête, et mon visage par la même occasion. Elle peut, facilement y lire une expression craintive, que je ne cherche pas vraiment à cacher.

By Paysanne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déploies tes ailes et envoles-toi // PV Sylvie & Kayla (PNJ)   

Déploies tes ailes et envoles-toi // PV Sylvie & Kayla (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1