Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Évènements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir.. Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 

Partagez | 
 

 Contexte du Forum - Despair Academy : Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Directrice

Admin

avatar


Second avatar : Messages : 165
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 20

MessageSujet: Contexte du Forum - Despair Academy : Renaissance   Mar 26 Juil - 20:54

La Fin du Desespoir...



Ce Forum se déroule après les Événements du Jeu Vidéo DanganRonpa : Another Episode et prend en compte les Épisodes ayant eu lieu avant celui-ci (Danganronpa : Trigger Happy Havoc &  DanganRonpa 2 : Goodbye Despair). Vous êtes donc mis en garde par rapport aux Spoilers provenant de ces derniers.


× Tous jeux ou épisodes sortis après Another Episode ne seront pas intégrés dans le contexte (tel que les Anime Danganronpa 3 Arc Futur et Arc Désespoir, ou encore le Jeu New Danganronpa V3).

× Le forum est déconseillé au moins de 16 ans. Il peut contenir des propos et images violentes/choquantes, pouvant altérer la sensibilité des plus jeunes.


Le Contexte.


Voilà maintenant vingt-cinq ans que les évènements de la Kibougamine ont pris fin. Un groupe d'élite est parvenu à éradiquer le Désespoir de ce monde, et ainsi, à mettre fin aux terribles desseins de Junko Enoshima, qui désirait plonger le monde dans un abîme de destruction et de douleur. La fameuse Académie Kibougamine, qui devait accueillir les Élites de chaque pays, a donc été fermée, et ce, pour toujours…

L'Académie Kibougamine. Un institut gigantesque, où étaient regroupés les plus grands lycéens de notre ère : Pâtissiers, Sportifs, Scientifiques… Chaque élève désireux de percer dans la vie avait rêvé de pouvoir rejoindre cette académie, d’obtenir un diplôme, et de profiter d'une vie de luxe et sans problème. Cependant, cet établissement vint à fermer ses portes, dû au jeu qui avait eu lieu en son sein : Le DanganRonpa.


Le DanganRonpa était, à l’époque, un très célèbre jeu télévisé où seize élèves se retrouvaient enfermés dans une immense Académie dans laquelle, ils devaient s’enfuir. Les règles furent simples : Pour espérer retrouver la liberté, il fallait commettre le meurtre parfait, sans être vu, ni accusé. Lorsqu'un meurtre avait lieu, un Tribunal de Classe commençait peu après. Les élèves se réunissaient alors pour trouver le coupable. Si le coupable était découvert, il se voyait exécuté. S’il ne l’était pas, tous les autres élèves devaient être exécutés. Seuls 6 élèves sur les 16 participants ont survécu à ce drame; et sont parvenus à sortir de l’Académie dans laquelle ils avaient été piégés.

Ce phénomène se propagea alors sur le monde entier. Une vague de désespoir, menée par des ours robotiques, se déversa sur notre planète bleue : Le Désespoir fut grand, et une très grande partie de la population mondiale périt au cours de cette Tragédie. Tout cela semblait annoncer la fin de l’humanité. Mais peu à peu, la menace se mit à disparaître, laissant la paix doucement reprendre sa place...


Cela fait maintenant plusieurs années que le calme a été retrouvé sur notre jolie planète. Les hommes ont pansé les dégâts passés et la paix revient petit à petit dans notre quotidien... Mais le DanganRonpa eut un effet retors sur une minorité de la population. Folie, crises de violence, de nombreuses personnes se sont mises à vénérer ce jeu mortuaire et à vouloir dévaster notre monde. Les prisons finirent donc par se remplir, tandis que la peur de sortir dans les rues s’insinuait dans les esprits. Mais tout n'était pas perdu, et l’avenir nous souriait à tous, en quelque sorte.


Cependant, cela ne dura pas éternellement.


Du jour au lendemain, la Kibougamine vint à ouvrir une nouvelle fois ses portes, après vingt-cinq années de silence. Bien qu’encore en construction, de nombreux Élites ont choisi de rejoindre l’académie, en connaissance des évènements passés...ou en totale ignorance de ceux-ci. La nouvelle génération a fait place à l’ancienne, les enfants de ceux-ci ont eux-mêmes désirés la rejoindre, et repartir sur de nouvelles bases. Avec de nouveaux professeurs, un nouveau Principal et de nouveaux cours, l’illustre Académie Kibougamine est enfin prête à reprendre du service !

Cependant, des bruits courent dans les halls de l’académie. Celle-ci ne serait pas aussi sûre que ce que l’on pourrait croire… Certains prétendent même que le “DanganRonpa”, le très célèbre jeu meurtrier, n’aurait pas totalement disparu …Mais qu’en est-il vraiment ?


C'est ici que Votre Histoire commence !


[Dernière Update ▬ 10/02/17]

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Directrice

Admin

avatar


Second avatar : Messages : 165
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: Contexte du Forum - Despair Academy : Renaissance   Ven 11 Nov - 0:39

Les Arcs



ARC 1 ▬ RE : DANGANRONPA


Les rumeurs se propagent à une incroyable vitesse. La vérité a été découverte. Le secret de la porte scellée, révélé. Une belle trouvaille que voilà.  Dans cette pièce, entourée de mystères et gardée par le Personnel de l'Académie, se trouve une chose fort particulière. Une machine. Une machine donnant lieu à une simulation virtuelle.
Reprenant des instants qui sont inscrits dans l'histoire, mais pas n'importe lesquels : les Danganronpa. Ces jeux de tueries qui ont emportés un nombre effroyable d'élèves de la Kibougamine par le passé.

Certains pourraient s'en insurger. Pourtant, les faits ont été expliqué. Ou plutôt, placardé sur la porte menant à ce retour à des vies passées. PEDSER (Projet d’Étude des Danganronpa via Simulation d’Événement Réel). Voilà le nom de cette machine. Voilà le nom du projet qui motive à faire ceci. Un projet qui devrait mener à l'espoir, via cette chose ayant été un des nombreux facteurs qui a provoqué le désespoir.

L'histoire passée n'a qu'à bien se tenir, car sa vérité va bientôt elle aussi éclater au grand jour. Avec l'aide de cette machine. Avec l'aide des élèves. Avec tout cela, le futur se forgera. Et peut-être. Le désespoir sera enfin éradiqué.


By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Directrice

Admin

avatar


Second avatar : Messages : 165
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: Contexte du Forum - Despair Academy : Renaissance   Ven 10 Fév - 21:14

Le Passé est inscrit dans l'Histoire



Attention, cette chronologie prend en compte les fins des trois premiers jeux (Danganronpa : Trigger Happy Havoc ;  DanganRonpa 2: Goodbye Despair & Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls). Il y a donc des Spoilers qui ne peuvent être évité. En vous remerciant de votre compréhension.

Qui sait ce qui s'est passé avant la réouverture de l'Académie Kibougamine ? Qui a la moindre idée de comment le monde s'est reconstruit ? Ou ne serait-ce comment et quand la Tragédie s'est finie ? Connaître le passé est important, surtout quand cela peut être inscrit dans l'histoire. Le monde a changé, le monde a bougé.

Voici comment tout cela s'est déroulé...


La Chronologie



2013 : La mort de Junko Enoshima et la fin du Danganronpa du Cast du DR. Nous sommes à la fin directe du premier jeu. Les Survivants (Makoto Naegi, Kyoko Kirigiri, Byakuya Togami, Touko Fukawa, Aoi Asahina & Yasuhiro Hagakure) rejoignent la Future Foundation - hormis Touko Fuwaka qui est en période d'essai.

2014 : Le lancement et fin du Neo World Program, donc fin du SDR2. Le Cast de ce DR ont gardés leurs souvenirs de la Simulation et les morts/exécutés sont éveillés. Le Cast SDR2 se retrouvent dans une position de fugitifs. Ils seront aidés par Naegi et Co.

2015 : Une organisation suspecte a été créée : Subarashii no Sekai (SnS). Leurs affiliations sont inconnues ; L'île Towa a été retirée de l'emprise des Despairs. La SHSL Pedo-psychiatre, membre de la Future Foundation, tente de venir en aide aux enfants de Towa. Tout particulièrement les Warriors of Hope. Monaca Towa est portée disparue.

2017 : La fin du Désespoir. Les derniers Despairs ont été interceptés/éliminés par la Future Foundation & par la SnS ; Kirigiri & Togami (et d'autres membres de la FF) se retirent pour mettre en place la Renaissance/Reconstruction du Monde.

§

2018 : Les débuts de la Renaissance/ Reconstruction du Monde. Ils se déroulent au Japon pour petit à petit s'étendre dans les pays voisins. Des membres de la FF sont dispersés dans le monde pour étendre et aider à recréer le monde après la Tragédie.

2026 : Les plus grands pays sont à nouveau sur pied. Encore faible, mais présent. Ces derniers sont le Japon, la Russie, les États-Unis, ainsi que les géants de l'UE. La Chine a quelques difficultés, mais se trouve dans une plutôt bonne situation.

2028 : L'industrie de l'agro-alimentaire, de la pêche et autres sont à nouveau stables. D'autres pays (principalement en Europe) commencent à retrouver une prospérité d'antan. Le commerce et l'économie en générale semblent se remettre de pieds fermes à la Tragédie.

2031: Kirigiri & Togami réintègrent la FF. Leur travail étant majoritairement fait. Ils laissent donc l'autonomie et l'individualité se faire. SnS refait entendre parler d'elle en Novoselic (Pays qui s'est bien remis de sa déchéance passée sous le règne de Désespoir de la Princesse Sonia).

§

2033 : La réouverture de la Kibougamine, La Directrice, encore en phase d'essai, était accompagnée de Kyoko Kirigiri & de Makoto Naegi durant les premières années. Eux-trois ont dirigé l'Académie durant les années qui suivent.

2037 : Le début du Partenariat entre l'Académie et la Future Foundation. Naegi & Kirigiri se retirent et laissent la Directrice prendre totalement les rênes. Néanmoins, Yasuhiro Hagakure devient un intérim entre les deux partenaires.  

2039 : Le changement de la scolarité & mise en place des matières suivantes : Arts, Sciences/Techno, Santé, Savoir-Faire & Sport. Des chefs de file ont été choisi pour chacune de ces matières.

2042 : L'année actuelle, avec de nouveaux membres dans le Personnel (dont le Professeur de Santé, l'Infirmière et la Surveillante). Il y a aussi la toute première utilisation de la Simulation DR qui se fait.


By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte du Forum - Despair Academy : Renaissance   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte du Forum - Despair Academy : Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le Tableau d'affichage :: L'Administration :: Le Contexte-