Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Événements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir...
Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 

Partagez | 
 

 Heureuse malchance (PV. Charles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki Hoshizora

avatar


Second avatar : Ici le DC de Hikaru Yuugure Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2017

MessageSujet: Heureuse malchance (PV. Charles)   Sam 30 Déc - 0:08

Heureuse malchance.


« Ne les laissez pas s'échapper ! ». Ces mots avaient suffi. Tu avais quitté la voiture. Avec le fils de ton parrain. L'événement. Un vol à main armée. Une boutique lambda. Près de la grande place. La connaître était inutile. L'acte suffisait. Le vol. Votre sortie en trombe. Et l'avant. Rien de particulier. Une habitude. Proximité avec ton parrain oblige. Comme une famille. Un autre père. Pour remplacer cette absence. Le fils n'en n'était pas un frère pour autant. Travail d'équipe pour les poursuivre certes. Mais distance. Eux après vous. Puis séparation. Deux groupes. Diviser pour mieux régner. Tu es partie dans un sens. Lui dans un autre. Chacun trois personnes à poursuivre. Et la distance parcourue jusqu'à ce moment. Oui ce moment. Dans une ruelle. Le genre de ruelle sombre et pas forcément fréquentable. Voilà où tu avais atterri. Et ce n'était pas tout. Tes oreilles te le disaient. Quelques secondes avaient suffi. Et tu étais encerclée.

''Évidemment'' était le premier mot qui traversait l'esprit de la jeune fille à ce moment là, à trois contre une, c'était leur meilleure chance d'espérer en venir à bout de son cas, pensant qu'elle avait eu énormément de malchance et ce n'était pas faux, car combien même elle serait capable -ce qui reste à voir- de les mettre tous à terre, la position était désavantageuse et on lui avait toujours appris qu'une fois dans ce genre de cas, la moindre erreur pouvait lui coûter cher, et lorsque celui en face d'elle pointa un pistolet en direction de sa tête, elle préféra mettre les mains en l'air, quand bien même il était criant -de son point de vue- qu'il s'agissait d'un faux, probablement parce que le possesseur avait plus peur d'elle que de son ''avantage'' mais si elle ne jouait pas le jeu, nul doute que les deux derrière n'hésiteraient pas à se charger de l'attaque.

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles Benson

avatar


Second avatar : Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 17

MessageSujet: Re: Heureuse malchance (PV. Charles)   Mar 2 Jan - 0:39

'Pourquoi cette ruelle ne débouche pas au bon endroit ? J'étais pourtant sûr que c'était à droite qu'il fallait tourner.' Tels étaient les pensées de Charles. Ce jour était un des rares où il sortait de sa zone de confort, de ce fait sa connaissance de ce quartier lui manquait. En essayant de se repérer selon ses souvenirs il n'a fait que se perdre de plus en plus dans ce sombre labyrinthe des quartiers tout aussi sombres du centre-ville. Lui vint alors le son signalant son salut lorsque des paroles se firent entendre. Ignorant leur contenue il se rapprocha de la source et remarqua un groupe d'individu qui se regroupaient autour d'un point hors de la vue du sportif.

'Bon quand faut y aller, faut y aller ...' pensa Charles avant de s'exprimer. "Excusez-moi..." dit-il d'un ton sec, ces paroles lui semblant suffisantes afin de se faire remarquer, il avait oublier de prendre un ton amical et se maudit d'avoir fait cette faute pouvant lui coûter l'information recherchée, ce qui le fit grimacer.

"Tu veux quoi toi ?" l'un des étrangers rétorqua d'un ton menaçant. Le lycéen sorti son téléphone et commença à chercher l'adresse de son établissement tout en demandant d'un ton interrogateur.

"Est-ce que vous pouvez m'expliquer ..." Il n'eut pas eu le temps de finir avant que l'homme s'exclama.

"Putain il appelle les autorités, faut décamper !" Charles fut pris de cours et avant même de pouvoir finir sa demande, les personnages étaient déjà en train de prendre une ruelle pour s'échapper. Il chuchota alors la fin de sa question d'un ton abattu.

"... le chemin vers Kibougamine ..." avant de soupirer. Avant de remarquer une personne encore sur les lieux. Une personne qui lui semblait familière, avec une tenue semblable à la sienne, une camarade peut-être, il avait du mal à retenir les visages des gens avec qui il parle peu. Pensant à la situation il demanda alors de manière hésitante.

"Euh ... Tout va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki Hoshizora

avatar


Second avatar : Ici le DC de Hikaru Yuugure Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2017

MessageSujet: Re: Heureuse malchance (PV. Charles)   Mer 3 Jan - 11:52

Cavalerie arrivée.


Situation évidemment critique. Génie inutile pour le comprendre. Immobilisme absolu. Le premier coup attendait. Pour être donné. Pour répliquer. Pour reprendre le dessus. D'où son importance. Réflexion à faire. Dans le calme. Car tu n'étais pas agitée. Probablement inconsciente du danger. Probablement trop consciente du danger plutôt. Là où tu étais. Ça devrait être jouable. Sans trop se faire remarquer. Ça devrait passer. Souffler un coup. Puis regarder et écouter. Ceux autour de toi. Arrogance absente. Mais tu pouvais t'en sortir. D'ici à ce qu'il arrive. Lui. Le fils de ton parrain. Encore ce type. Il aurait sûrement fini vite. Plus de crédibilité sûrement. Fichu mètre soixante-sept va. Quand bien même. Rester immobile ne t'enchantait pas. Tu comptais bouger. Agir surtout. Puis ce bruit de pas sans aucune discrétion. Attention retirée. Pensée d'en profiter. Mais voilà. Une cavalerie était là. Pas la cavalerie. Mieux valait ne rien faire. Un gars paumé et peu sociable. Méfiance attisée. Puis tirée d'affaire. Ça te déplaisait. Au moins ils avaient quitté les lieux. De même que leur larcin.

Ce fut pour le coup très dur pour elle de retenir une parole peu aimable à l'égard de celui qui lui avait porté secours par inadvertance alors qu'elle se retournait vers lui, sachant qu'aux dernières nouvelles, elle n'était pas blessée ou autre, mais soit, elle mettait ça sur le compte d'une réaction naturelle et conventionnelle en croisant les bras, fixant la personne qu'elle reconnût comme un camarade de classe, ou du moins, de son établissement, car là était l'inconvénient d'être aux abonnés absents lors des cours puisqu'elle n'avait pas l'occasion de faire connaissance avec les autres, sans que ça lui manque d'ailleurs, et visiblement, il avait oublié la route à prendre pour retrouver le lycée, si elle en croyait ce qu'elle avait entendu, et entraperçu, tant pis pour l'autre, elle lui enverra un message dès que possible, mais en attendant, elle hocha la tête pour répondre à la dernière question du jeune homme et pointa le portable qu'il tenait afin qu'il lui explique plus en détail sa situation.

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heureuse malchance (PV. Charles)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Heureuse malchance (PV. Charles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» AVANT PROJET DE LOA DU SENATEUR FETICHEUR MOISE JEAN CHARLES !
» PREVAL, CELESTIN ,MAWOM ,MOISE J CHARLES SOUPLE BA NOU YON TI CHANS
» Duo Nana Mouskouri ,Charles Aznavour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: L'Academie Kibougamine :: L'Extérieur de l'Academie :: Le Centre-Ville :: La Grande Place-