A la directrice de l'académie Kibougamine,
PEDSER
(Projet d’Étude des Danganronpa via Simulation d’Événement Réel)
Le PEDSER a, comme son nom l'indique, pour but d'étudier les Danganronpa.
En effet, ce que nous savons des Danganronpa nous viennes que des témoignages des participant et des éléments trouvés sur les lieux, mais cela ne nous donne pas les détails, et ce sont dans ces détails que reposent le danger.
Imaginez qu'une information minuscule nous ait échappée, une information dont l'ignorance pourrait mener à une nouvelle vague de désespoir.
Pour trouver cette information perdue, il n'existe qu'un seul moyen : connaître les événements de tous les Danganronpa.
Savoir parfaitement ce qui s'est passé est impossible, mais nous pouvons nous approcher de la vérité de chacun de ces jeux mortels.
C'est ce qu'est le PEDSER ! Une simulation dont la base est formée de données obtenues par les survivant et par l'analyse des lieux des jeux... mais les événements seront dirigés par nos élèves.
Sans interventions humaines, nous ne pouvons que créer une reproduction froide ne prenant pas en compte les émotions, mais les émotions sont la clé de ces jeux morbides ! Espoir et désespoir ! Ce sont des choses qu'un programme ne peut comprendre parfaitement !
Pour cela, il nous faut donc des volontaires, que je référerais en tant que joueurs à partir de maintenant, des personnes contrôlant des Avatar, des Avatar représentant les participants de ces jeux passés.
Si tout le monde pouvait faire l'affaire, il n'y aurait pas de problème, mais ce n'est pas le cas.
Si nous voulons reproduire le jeu au plus proche de la vérité, chaque Avatar doit être incarné par une personne mentalement proche.
Un joueur trop différent de l'Avatar donnera une personnalité divergente du participant original, et fausserais les résultats de la simulation.
C'est aussi pour ça que seul les étudiants peuvent utiliser le PEDSER, car les participants passés étaient eux aussi des étudiants de notre Académie.
Il est important de préciser que la mémoire des joueurs durant l'incarnation de leurs Avatar sera remplacée par les données que nous possédons sur l'Avatar, pour ne pas troubler la simulation. Due à la nature de ces jeux, le PEDSER effacera immédiatement la mémoire des joueurs à la fin des sessions, de façon a éviter tout trauma.
Je vous remercie de votre lecture attentive et je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Victor Nash