Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Événements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir...
Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 HELP + Baisse d'Activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

Guren Yonetsu


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité 47nb Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:25

We need you ! :insert some Uncle Mono:


Bonjour et Bonsoir à tous !

Comme vous l'aurez constaté, le Forum est un peu tristounet ses derniers temps. Son fonctionnement, ses membres...Tout s'envole au grè du vent !
Bon soyons sérieux : Nous sommes dans une période un peu dangereuse où notre forum est presque considéré comme mort.

Notamment, certains aspects du Forum, tel que l'Académie, ne sont plus du tout utilisés par vous les membres, mais également nous, le Staff. Nous ne blâmons personne, si ça ne marche pas aussi bien que nous le pensons, cela signifie qu'il y a des changements à faire.

Cependant, pour les quelques membres du Staff restants actifs par ici, nous rencontrons de nombreux problèmes, notamment, de grands soucis par rapport aux axes d'améliorations. Il y a des problèmes mais nous n'avons que peu d'idées pour les résoudre, et très certainement qu'il existe d'autres problèmes dont nous n'avons pas conscience.

Notamment pour l'Académie : Ressentez-vous un réel intérêt a y RP ?

C'est pourquoi, nous demandons votre aide. Nous avons besoin de vos avis concernant le forum. Qu'est ce qui ne vous plaît, qu'aimeriez vous voir apparaître ? Ou alors, qu'est ce qui mériterait d'être changé en conséquence ?

Nous sommes prêt a accepter toutes critiques, constructives ou non. Même vos désirs personnels, il n'y a pas de problème ! Mais s'il vous plaît, si vous vous sentez un minimum mobilisé pour ce Forum, donnez nous vos avis. On n'y arrivera pas sans ça.

De plus, nous tenons a nous excuser pour la baisse d'activité, qui va encore perdurer quelques temps. Nous serons toujours présent, et le DR suivra son cours. Si des soucis viennent a être relevé, nous vous en avertirons ultérieurement.

Merci de votre attention.

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Yuugure

Maître de la CB

Maître de la CB
Hikaru Yuugure


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Vava_s10 Messages : 175
Date d'inscription : 12/08/2016

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:13

Bonjour/Bonsoir !

L'heure est grave...il faut donc tout révolutionner ! Bulbe levez-vous ! L'heure qu'on attendait tous est enfin venue !! On va tous les dominer !!!! *fuit*

Plus sérieusement, je me suis penchée sur la question il y a quelques temps, lors des premières fois où ces paroles ont fusé sur la chatbox, à essayer de me mettre dans la peau d'un potentiel invité en quête d'un forum de RP sympa et particulier. En essayant d'exclure tout ce que je trouvais cool sur le forum, j'ai tenté de voir ce qui pourrait rebuter un invité à s'inscrire ou bien un membre à continuer.

Pour commencer, je vais démonter mon pavé avant même de le commencer, vu que ce qui a un peu flingué le forum, c'est vos intentions louables, qui enchaînaient compromissions sur compromissions  Après, je sais bien que vous faites de votre mieux et je vous exprime ma reconnaissance, mais c'est pour cela que j'écris tout ça, parce que le forum, c'est comme nous mêmes. Si on veut plaire à tout le monde, on va finir par perdre tout caractère, tout intérêt en voulant se plier aux désirs des autres et sur le long terme, on finit par ne plus plaire à personne. Parce que j'ai quand même été là sur le plan de la rénovation du forum et le plan c'était un truc du genre : idée initiale/réclamation/ concession/encore réclamation/encore concession/[...]/idée finale opposée à l'idée initiale ! À force, je ne reconnaissais plus la licence dans ce forum, et si mon cerveau n'avait pas très vite trouvé une idée avec ce contexte, je ne serai pas venu. La première chose à vous demander est donc de savoir si le forum vous plaît tel quel, et ce que vous voulez changer dans le cas contraire. Je pars du principe que si on fait quelque chose qui nous plaît pas, ça ne peut pas plaire à ceux qui vont le voir, donc avant de lire ce pavé, j'aimerais que vous, staff, vous penchiez vous mêmes sur la question, et que vous notiez vos avis quelque part avant de dérouler le spoiler.

Ce que j'en pense:

En espérant pouvoir reprendre de l'activité dès que possible, je vous souhaite bon rétablissement et beaucoup de courage, j'espère qu'on arrivera à relever le forum ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Freya Mikkelsen

Freya Mikkelsen


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Avasa110 Messages : 128
Date d'inscription : 21/09/2016

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:50

Une sombre nuit plane sur la Kibougamine. Aucune lumière n'est présente. Si ce n'est qu'une.
Un faisceau lumineux sort de la Kibougamine et montre une Bulbe lumineuse éclairant la pénombre.
L'appel a été lancé. Et les bulbeux vont y répondre ! o/

Alors, pour rejoindre ce que vient de dire Hikaru (oui, j'ai tout lu, rip), il est vrai que l'académie ne se distingue pas vraiment des autres forums scolaires. Ce serait donc bien de la dynamiser plus. Soit comme Hika l'a dit, en incluant plus de monde dans les énigmes, soit de la lier plus au DR.
Je vais donc m'expliquer sur ce deuxième point. Le DR pourrait être considéré comme un jeu, un peu comme SAO, et du coup, quand on meurt, on se souviendrait de ce qui s'est passé dans le DR. Imaginez donc la réaction de certaines personnes quand elles vont réaliser qu'elles se sont fait tuer par un tel. Les DR auront pour la même occasion plus d'impact sur le forum vu qu'ils ne seront pas juste un DR parmi tant d'autres DR.
Après, pourquoi les élèves joueraient à un tel jeux, ça reste à déterminer mais bon, l'élite est un peu bizarre.

(J'espère que la V1 n'était pas comme ça, sinon je vais me sentir bête)
Revenir en haut Aller en bas
Kaito Takebashi

Kaito Takebashi


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Cadeau10 Messages : 253
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:16

Parce que je ne pouvais pas rester là sans rien faire, malgré mon manque total de positionnement (et mes maigres connaissances en forums de rp), je vais répondre au post d'Emi, car je trouve ue celui d'Hikaru se suffit à lui-même

En fait, je veux parler de la partie DR. Je veux bien comprendre que, premier Dr oblige, personne ne souhaite mettre la pression, mais je suis d'accord, et je dirais même plus: la tension est un élément clé, une partie de l'ADN du jeu, et la faire valser pour les plus jeunes, malgré les bonnes intentions, diminue l'effet de celui-ci. Ensuite, pour la proposition d'Emi, j'admet qu'elle me rende perplexe sur un domaine: l'explication. Car à moins de faire du RP-ception, j'aurais du mal à imaginer, par exemple, Akihiko jouer Kirei. Ensuite, ce n'est que moi, et j'admet ne pas connaître beaucoup Akihiko en général. Mais en soit, l'idée à son intérêt. Ensuite, la question serait de comment l'implémenter comme un jeu sans que cela ne pose problème, je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

Guren Yonetsu


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité 47nb Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:49

Tout d'abord, merci à vous trois pour vos réponses si rapides, il est agréable de voir que certaines personnes se soucient réellement du Forum. xD

Pour en venir a chacun de vos points, nous prenons en comptes vos commentaires.. Dire ici ce qu'on va accepter ou non, modifié ou pas sera pas trop possible caaar... On y réfléchit et on peux facilement faire des retours en arrières. xD

Pour autant, il y a une chose sur laquelle vous êtes tous revenu, c'est le coté Académique qui ne se différencie pas vraiment des autres forums.
Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Il est vrai que nous avons tenté de trouver des énigmes, un scénario et des aspects pour le rendre plus vivants et actifs, mais nous n'avons pas vraiment réussi à le distinguer. POURTANT, je souhaite revenir sur un point, qui m'a un peu fait tiquer. xD

Vous dites que le DR manque de "Stress", faisant parti de l'ADN du DanganRonpa. Il est vrai que pour le moment, le DR n'est pas vraiment très stressant, je tente pourtant de mon mieux pour emmener ce stress-ci. C'est mon premier DR, que je fais en pure autonomie car de nombreux membres souhaitait si inscrire, dont des membres du staff , dont j'ai refusé l'offre d'aide malgrè tout.. FIN BREF. XD
Tout ça pour dire que malgré mon inexpérience sur le sujet, je tente de faire de mon mieux. Cependant, sur la V1, on a eu de nombreuses "plaintes" , notamment de toi Kaito (Je te prie de m'excuser pour te visée, je ne te critique pas xO ), qui souhaitait que le DR soit moins stressant, ou que quelque chose soit créer en conséquence pour perdre cet aspect oppressant. Et maintenant, vous souhaitez que ça redevienne comme avant ? xO
De mon coté, ça ne me dérange pas plus que ça, le stress est en soi, une des facettes d'un DanganRonpa. Mais dans ce cas-là, il faudrait supprimer entièrement la partie Académique, qui semble ne pas servir a grand chose.

Mais qui dit supprimer l'Aca, reviens a revenir au base de la V1, qui a finit par rapidement tomber dans un coffin.
Et malheureusement, seul Anastasia et moi (qui sommes les derniers a reflechir dessus) essayent de trouver des idées, mais vous comprendrez que..Si on fait ce sujet, c'est qu'on en a pas. xD

On prend note de vos demandes et de vos avis. Mais avez-vous des solutions a proposés, aussi petites soient-elles ?
Avez vous une idée de remplacer cette Académie défectueuse ou... Voulez-vous revenir au vieux système de la V1, à savoir que seuls les DanganRonpas sont mis en avant ? xO

Là, on est paumé. xD
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Yuugure

Maître de la CB

Maître de la CB
Hikaru Yuugure


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Vava_s10 Messages : 175
Date d'inscription : 12/08/2016

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:18

(tentative de faire court n°1 !)

C'est à nous de te remercier de nous demander nos avis, surtout qu'on apprécie le forum donc si on peut aider on est partants !  ^^

Prenez le temps d'y réfléchir, c'est déjà sympathique de prendre tout en compte...et courageux *fuit* En tout cas bon courage pour tout ça c'est sûr ! ^^'

Concernant la partie Danganronpa, je pense que je comprends ce que tu veux dire, mais je croyais que la partie académique existait dans le but de pouvoir garder un niveau de stress suffisant dans les DR, après, je salue l'effort que tu fais pour le mener seul, car c'est très louable, et pour être honnête, le manque de stress ne vient pas forcément de toi, car je trouve que tes posts sont bien écrits. Après, étant spectatrice, c'est sûr que je suis moins touchée par le stress mais déjà que je n'ai pas une empathie bien présente, je trouve que ne rien savoir des participants me fait flipper tout en m'éloignant d'eux, mais ça c'est parce que je suis trop curieuse *sort* Mais je pense quand même que j'aurai du mal à stresser dans ce DR, peut être parce que je n'en vois pas la finalité bête comme je suis ^^'"""

Pour la partie académique, je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir mise en place, et comme dit précédemment, je pensais que ça devait être une partie qui rimant avec détente, amusement et folie, permettait de garder les DR stressants un minimum. Après, je pense que le lien doit être plus fort, et je penche pour l'idée d'Emi, afin de lier encore plus les deux, celle de n'avoir aucun souvenir pour la partie mais que tout revienne avec la "Despair Infection" -si j'en crois le plan de rénovation- au moment de la mort. Concernant la raison, ça pêche vu que pas tout le monde ne se pas sent investi du ''devoir de mémoire'' et du coup, c'est pas super legit de vouloir remplir ce devoir, mais peut être en faire une partie obligatoire à l'enseignement pourrait être intéressant, avec des élèves tirés au sort pour y participer. Enfin les gens s'inscriraient de leur volonté, mais dans le RP ça serait ce genre de chose...je ne suis pas très claire dans mes idées et j'en suis désolée.

Pour approfondir l'académie, je ne sais pas comment on pourrait s'y prendre, mais je trouve que par exemple des events de voyage scolaire sur d'anciens lieux majeurs de la Tragédie pourrait être intéressant ou ailleurs, ainsi que des choses vraiment liées à l'univers académique. Après, l'important serait vraiment de rendre la partie académique moins...académique, dans le sens, moins sérieuse, quelque chose où il serait plus possible de délirer, quelque chose de presque WTF...je ne sais pas comment ce serait possible, mais je me dis que quelque chose qui rime avec "délire" est ce qui permet le plus de contraster avec le DR...désolée de ne pas pouvoir m'expliquer mieux mais merci d'avance de votre lecture ^^'

(Tentative de faire court n°1 : semi-échec)
Revenir en haut Aller en bas
Akihiko Fugaku

SHSL Kawaii ♥

SHSL Kawaii ♥
Akihiko Fugaku


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité 4zct Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2016

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:14

Je m'incruste un peu en retard dans la convo parce que voilà, j'avais l'intention de poster plus tôt, mais bon, IRL de merde me tient et tout, mais bref OTZ

En écrivant ceci, mes pensées sont sincèrement un pêle-mêle, donc pardonnez-moi si je manque un peu de cohérence xD Je doute pouvoir donner une réponse ferme à la question posée par Guren, mais je comptais vraiment m'impliquer dans la conversation, donc voilà D:

Dans ce sens, il y a le problème que j'ai des opinions mixtes envers le sujet en question. De base, comme certains de la V1 peuvent savoir, j'étais contre l'idée d'un élément académique dans un forum de Dangan Ronpa, parce que, d'abord, je ne suis pas du genre à être stressé par les rps DR de toute façon, puis je me disais que l'attrait d'un forum DR, c'est de faire des DR et non pas du school life. Mais bon, comme vous pouvez le voir, j'ai quand même migré vers ce fo ("No shit Sherlock",  me direz-vous, je sais, je sais, c'est une révélation époustouflante) et je m'y suis adapté. Et je suis probablement biaisé par mon appréciation envers mes propres persos, mais j'en suis arrivé à bien vivre avec le côté school life de ce fo, mon manque de temps IRL étant la seule vraie cause de mon manque d'activité (mais bon, DR ou Aca, c'est un problème récurrent chez moi OTZ). J'étais surtout en mesure de voir que, malgré son aspect classiquement school life-esque, le Staff avait quand même fait de très bons efforts à garnir l'Aca d'un cast complet et bien construit, ce qui en soi m'est intéressant. C'est sûrement parce que je ne fais pas beaucoup de rp school life en général, mais je voyais un attrait dans l'Aca non pas parce qu'il était unique, mais parce qu'il me semblait bien travaillé.

Je ne peux pas trop parler objectivement des mystères, vu que je ne suis pas vraiment un débutant dans ce domaine et je ne vis donc pas la même impasse que certains pourraient ressentir. Il y a certes beaucoup, voire peut-être trop de pistes, mais de mon point de vue, ça permet de laisser chacun partir comme bon lui semble et offrir l'occasion à chacun de trouver quelque chose. Si le contraire avait été fait, j'ai l'impression que les plus expérimentés comme Alice et moi, par exemple, pourrions monopoliser tout le scénar en réussissant à déceler les quelques premiers mystères puis ne pas parler de nos nouvelles pistes au restant des élèves (Dieu sait que nos persos sont suffisamment asociaux pour faire ainsi *sort*). C'est sûr qu'un équilibre peut être trouvé, mais je suis d'avis à dire que la variété de mystères et de pistes fait du bien. Considérant qu'il n'y a pas vraiment de conséquences graves si la résolution de tel ou tel mystère est plus lente due à l'inexpérience, l'Aca peut en soi servir de terrain de pratique au besoin, dans le sens où il offre une opportunité de s'accoutumer aux méthodes de réflexion nécessaires dans un DR en permanence.

Un autre point un peu hors-sujet que j'aimerais mentionner, c'est le fait que l'Aca peut bien servir entre deux DR. Pour le moment, nous avons la (mal)chance de pouvoir subvenir aux besoins de la majorité des actifs avec seuls les DR, mais dans la mesure où le fo agrandit, il pourra arriver un moment où nous aurons des membres qui apparaissent au milieu d'un DR et n'aurons donc rien à faire, voire même que ceux qui mourront en premier dans les DR se retrouveront dans la même situation jusqu'au lancement du prochain DR. La V1 peut bien témoigner du fait que les rps délires ne sont que très rarement utiles pour garder les gens hors-DR occupés et intéressés, donc si on peaufine un peu plus l'Aca pour, comme j'ai dit un peu plus tôt, servir de "terrain de pratique" aux mystères qu'on peut croiser dans les DRs (et comme d'autres l'ont dit, peut-être organiser des simulations de Class Trial au besoin, quoique je concède que ce soit difficile à planifier et à gérer), je crois que le côté académique serait un bon outil pour garder les gens intéressés et ancrés dans le contexte et le fluff du fo même si le stress y manque. Qui plus est, je ne pense pas que le fait d'y avoir un perso permanent soit particulièrement problématique, même au niveau de l'écriture de fiches, parce que de toute façon, il faut toujours créer un nouveau perso pour chaque DR, donc un retour au modèle de la V1 ne changera rien au fait qu'il faut se créer une chiée de persos plus les DR s'accumulent. Certes, créer deux persos en un coup peut sembler accablant, mais je pense qu'avoir un perso qui possède une permanence peut être un avantage et une option plus intéressante que les rps délires pour les membres exclus du DR en cours.

Quant au stress que les DR sont censés susciter, je ne peux pas vraiment en parler vu que les DR ne m'ont jamais stressé, mais je ne vois pas exactement comment l'existence de l'Aca nuit à l'existence de ce stress. Dans le cas du DR1, certes, le manque de Total Party Kill (ou TPK dans la suite du texte) peut sûrement enlever cette sensation de danger, mais je comprends pourquoi Guren l'a mis en place pour le premier DR du fo, vu tout le temps que ça a pris pour lancer le DR1 de toute façon. Puis, je tiens quand même à dire que c'est le DR7, c'est-à-dire le premier DR de la V1 sans TPK (et à mon avis un des meilleurs DR qui soit sur la V1), qui a causé le débat sur le surplus de stress, donc je me dis qu'une telle divergence de ce qui est classiquement Dangan Ronpa ne vaut pas toujours une perte en qualité. Ensuite, si on veut parler de comment l'Aca peut nuire au stress, je pense qu'il faut simplement garder en tête le fait que les DR dans le contexte de ce fo ne sont pas uniquement des simulations. Bien qu'ils ont lieu dans le passé de l'Aca, ils ont encore lieu et restent en soi concrets. Selon moi, il faut vivre le DR dans la peau de son perso DR, puis se souvenir qu'il a un lien entre le passé et le présent (ou en d'autres mots, avec l'Aca) et non pas l'inverse, car malgré le fait que l'Aca a une permanence, les DR restent grandement sujets aux revirements et à l'incertitude à travers leur réalisation. Ils ont encore le même côté aléatoire et risqué que ceux de la V1, qu'importe s'il y a un élément qui sert à déstresser entre deux DRs sur ce fo-ci.

Quant à concrétiser le lien entre les deux, je pense que construire sur l'idée d'Emi peut être une bonne piste. Je suis contre le fait de voir ça comme un jeu, puisque de ma perspective, c'est le fait que les simulations ne sont pas uniquement des simulations, mais bien des événements qui ont réellement eu lieu, qui ajoutent à l'intérêt et le potentiel stress des DR, car sans quoi on pourra simplement dire "Ah bah je suis mort dans un jeu, tant pis". Par contre, j'aime bien l'idée d'augmenter la quantité de souvenirs et de sensations retenues par les persos de l'Aca, lesdits avatars des simulations. En fait, j'ai toujours trouvé ça un peu étrange que les persos d'Aca doivent être compatibles avec les personnes DR qu'ils simulent, qu'ils servent en quelque sorte de base psychologique pour recréer l'histoire, sans qu'il y ait de répercussions sur les participants de ladite simulation. Puis, il me semble qu'on ait dit sur la CB, au moment où Akando voulait se faire un prof, que les membres non-Staff se faisaient des élèves, car seuls les élèves participaient aux simulations afin de pouvoir en découvrir plus sur l'Espoir, le Désespoir et tout le reste du blabla classiquement DR-esque, mais comment pourraient-ils faire ainsi s'ils sont incapables de s'en souvenir à la fin de la simulation? Dans ce sens je vote aussi pour le fait qu'une part de sensations et de l'expérience soit retenue par l'élève à la fin de la simulation, ce qui n'est qu'un changement mineur au contexte vu comment la motivation de participer y est déjà, si j'ai bien raison en disant que ça fait partie du curriculum de la Kibou au niveau de l'enseignement de l'Espoir et tout le tralala.

Sinon, j'aime bien l'idée d'Hikaru pour avec les voyages scolaires ou les enseignements plus centrés sur les Évènements Tragiques, puisque ça permet de concrétiser le fait que les DR ont vraiment lieu et sont donc par conséquent plus importants que de simples simulations. Outre cela, je ne suis pas exactement certain sur quoi changer dans l'Aca, vu que, comme je l'ai dit, je trouve qu'on peut y voir le travail que le Staff y a mis et c'est en soi agréable, mais ce n'est que mon avis. Après, si on veut parler d'ajouter un côté plus excentrique, c'est sûr que si la Kibou se permettent de mettre des simulations de DR dans leur charge de cours, il y a peut-être moyen de rendre le restant de l'éducation plus... excessif, si vous le voulez. Former l'élite doit certainement se faire avec un certain manque d'orthodoxie, donc ça pourrait peut-être devenir une piste viable pour pimenter les choses (Déjà que la plupart des élèves sont louches, ça ne devrait pas être difficile *sort).

Je laisse un dernier commentaire en P. S. comme ça pour expliciter une opinion que j'ai déjà mentionnée sur la CB, mais vu que c'est un topo de critiques constructives, je me dis qu'il vaut mieux mettre ça sur écrit pour une fois: vu que le thème de la fidélité au "feeling" et à l'ADN d'un DR semble être un thème récurrent de la convo, je vais simplement dire que les énigmes Nonary Game-esques, autant qu'on peut les trouver classes, ne font pas vraiment Dangan Ronpa. Je pense que la formule pour les enquêtes (et je parle bien d'enquêtes sur les mystères, pas celles sur les meurtres) de Koko était plus proche de l'expérience des jeux, puisqu'on était en mesure de recevoir des indices de manière un peu plus fluide, puis de se retrouver avec un beau "puzzle" en bout de ligne, pour ainsi dire, où chaque indice sert à montrer l'image finale que sont les mystères "punchline" du DR. De mon expérience in-Aca surtout, je trouve que les énigmes (*tousse* réparer un truc pour développer une photo *tousse*) ralentissent un peu trop le processus d'enquête pour que ça donne l'impression d'être DR-esque. Après, ça se peut que ce soit uniquement parce que je suis un con, mais vu mon expérience récente avec les jeux (ouioui, soyez fiers de moi, j'ai enfin commencé à y jouer *sort*) et ma connaissance profonde du playthrough du jeu DR1, je n'ai pas l'impression que de faire face à de telles énigmes en général dans ce qui compose l'ADN de Dangan Ronpa.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Moskovskaïa

Admin

Anastasia Moskovskaïa


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Po81 Messages : 183
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 25

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:49

Première esquisse
HELP + Baisse d'Activité 54b81dafcfee3b4efd97b57bb4a59e9f464e7b6d_hq


Hey les gens !

Guren et moi ont vous remercient encore pour vos nombreux avis. Hier soir nous en avons un peu discuter et avons fait une première esquisse de ce qui peut ou nous être fait, par rapport à ce que vous avez dit et proposé. Cela n'est en rien définitif et peut encore être discuté, nous sommes toujours ouvert à ce sujet. (Après rien n'empêche de traiter de nouvelles choses). Donc on va faire cela point par point. C'est parti !

L'Académie.

Nous avons pris en compte vos avis par rapport à la section académique. Néanmoins, certaines choses restent problématique pour nous, le Staff, mais Aki l'a plutôt bien expliqué dans son pavé je pense. Mais allons plutôt sur ce qu'on a convenu comme première esquisse des changement et autres :

Nous allons réfléchir plus en profondeur à l'idée d'Excursion, mais sachez que nous sommes de base retissant à l'idée de le faire. Car d'expérience nous avions bien vu que les Event RP ne marchaient pas vraiment (Never Forget Event d'Halloween). Donc nous pensons faire une tentative et si cela marche toujours pas, il faut laisser tomber. C'est énormément de boulot à travailler et à modérer. Pour info, la première excursion se déroulerait une fois le DR1 terminé, pour ainsi le visiter In-Aca.

Pour ce qui est de l'Extérieur de l'Académie (donc la ville), nous réfléchissons toujours à l'idée de la supprimer ou non. En sachant qu'une partie du Staff a ses PNJ là-bas (coucou Victor) et que certains RPs s'y trouvant ne sont pas à être négligé, cf. Akihiko avec Hana la journaliste ou encore Alice et Emi dans le Bar Hazama. Donc il vaut voir si nous l'enlevons complètement ou si on ne garde qu'une parcelle.

Victor : J'y tiens à mon Bar D:

Sinon, pour les Enigmes, on s'est déjà mis d'accord d'en mettre moins dans les Enquêtes pour les Mystères (Ca nous arrange en réalité pour Gugu et moi xD). Sinon on ne peut pas se permettre de faire des Enigmes Test pour chacun, c'est une surcharge à nous rajouter. De base, comme avait dit Aki, les Enigmes qu'on met à l'Académie sont quasiment des ''entraînements''. Surtout que de base, on vous aide si vous bloquez trop.

Le Nombre des Mystères sera maintenu, cela permet à chacun de pouvoir y contribuer et qu'ainsi certains dudes ne prennent pas tout (ou que les gens décident de garder les infos pour eux, n'est-ce pas Aki et Alice ? xD). Le plus souvent vous êtes guidés par les Rumeurs ou les RP avec des PNJs pour savoir ce qui est possible de faire ou/et d'aller voir.

Et enfin, pour ce qui est de la Règle des similitudes entre personnage Aca et DR, on s'était déjà mis d'accord bien avant que cette règle n'était plus en vigueur. Elle restera dans le règlement en tant que fait 'conseillé' par les Mono-Conditions d'Utilisation que personne ne lit. En gros, vous n'êtes pas obligé de, mais cela reste quelque chose de conseillé.


Le Danganronpa 1.

Certains changements ont été discuté et le MDJ (donc Gugu) a convenu que ce serait plus simple pour lui de modérer en faisant cela. Néanmoins, les changements seront dits par Monokuma durant le DR au moment voulu. Mais en somme...

La Mono-Roulette a été retirée, étant compliquée de compréhension. Mais pas que, puisque que cette règle avait déjà existé dans la V1, mais avait déjà engendré quelques soucis (aka le début de comment Victor était devenu Modo sur l'ancien forum).

La Seconde chance va être instaurée. Pour ceux qui n'était pas sur l'ancien forum, la seconde chance est le fait que vous n'avez le droit qu'à 2 erreurs durant les votes du Procès. En clair, vous vous trompez une fois, vous avez le droit de retenter. La seconde fois est ratée, c'est fini. Le meurtrier a gagné. Mais Monokuma va certainement l'expliquer durant le 2e Procès donc pas de panique.

Vu le capharnaüm qu'a été la première enquête, le Format des enquêtes se referont sous le format Koko (soit content Aki, soit content). En gros, vous dites clairement dès le début dans quel groupe vous êtes durant l'enquête et vous vous y tenez. Vous ne commencez pas à aller voir ailleurs pour avoir les indices d'autrui.

Il n'y aura pour l'instant pas de Conséquences In-Aca de mourir dans ce DR-là. La procédure restera la même que pour les précédents morts. (Les Morts savent de quoi on parle).


Le Danganronpa 2.

Comme beaucoup le savent déjà, je serais la MDJ du Danganronpa 2. Donc je me permets déjà de prévenir du format que je vais faire. Ils ne seront pas si différent de ceux de Guren en vrai, mais il a quelques nuances que je souhaiterais tout de même ajouter/détailler.

La Seconde chance sera aussi là. Mais dites-vous qu'il est possible que je rends les procès plus difficile vers la fin en retirant cette Seconde chance et n'en laisse qu'une. D'ailleurs on a convenu avec Gugu que certains DR futurs n'auront peut-être même pas de cette autre chance. Mais cela restera à voir avec les MDJ dans DR qui nous suivent.

J'avais déjà pensé à prendre le format de Koko pour les Enquêtes de mon DR. Mais à nouveau, parfois le scénarium oblige que je fasse quelques changements pour une ou deux enquêtes. Enfin, encore cela reste minime. Néanmoins je préviendrais à l'avance des changements donc ne vous inquiétez pas à ce sujet.

A la différence du Danganronpa 1, le 2 aura bel et bien des Conséquences In-Aca en mourant dans le DR ou en le perdant. Maiiiiis, je ne vous dirais pas lesquelles, il faudra mourir dedans pour le savoir ♥️


Voilà un peu la Première Esquisse. Elle n'est absolument pas définitive, mais sachez qu'on envisage réellement une grande partie des idées ci-dessus. Guren et moi ont réfléchis depuis un moment à certains changement par rapport aux Années et à la Visibilité du Forum. Mais cela viendra une fois l'idée bien concrétisée (ce qui n'est pas le cas). Sinon n'hésitez pas à réagir à cette Esquisse, que ce soit sur des points présents ou des points manquants. Cela nous aiderait si la Deuxième fois que je posterai ici pourra encore plus nous faire avancer o/

Allez, on vous aime  HELP + Baisse d'Activité 2800845682

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Kaito Takebashi

Kaito Takebashi


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Cadeau10 Messages : 253
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:03

Guren, si j'ai dit qu'il fallait faciliter le DR, je m'en excuse, je devais être complètement à coté de la plaque! De plus, je ne m'en souviens plus. Enfin, si nous pouvons mettre cela de coté, continuons sur le thème des DRs

Je serais le premier à admettre, en tant que futur MDJ moi-même, que l'ancienne méthode de travail (Seconde chance, système d'indices de la V1, ...), bien qu'ayant ses défauts, me semble le plus proche d'un DR que ce que tu as expérimenté. Je pourrais essayer de vous orienter vers un DR qui se sente mieux comme un DR, mais mon manque d'expérience ferait plutôt défaut. Mais il y a une chose qui peut redonner de la profondeur, et dont l'absence m'a surpris, malgré ce qu'il peut permettre:

LA MONO-MACHINE

Pour ceux qui découvrent l'univers, la Mono-Machine est une machine à jouets comme on en trouve dans les grandes surfaces, sauf qu'au lieu de donner des chewing-gums ou des jouets à deux sous, elle propose des objets qui peuvent être liés à nos persos. Et je pense qu'on peut donner de la profondeur à cette machine aec des objets particuliers, ou faire dans le comique (je me souviendrais toujours du seul objet que vous aviez trouvé pour Hotaru, au DR8, et j'en rit rien que d'y penser!) Ensuite, s'il a déjà été mis en place, j'invite prestement les gens à l'utiliser, car, mine de rien, ces objets peuvent modifier la tournure du jeu. Et si vous craignez que ça ne fasse pas logique, pensez au SDR2 (le jeu)

Enfin, vous pouvez aussi décider d'ignorer mon message, mais je pense que cette machine peut offrir un petit bonus, personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Moskovskaïa

Admin

Anastasia Moskovskaïa


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Po81 Messages : 183
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 25

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:07

Alors, juste pour te dire, la Mono-machine est bien présente, mais elle se fait désirée dans le DR1 xD
Et pour mon cas, dans le DR2, elle n'apparaîtra qu'au 2e Quartier (donc après le premier procès).

Voilà voilà pour la précision express :'3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:32

Personnellement (pour rester sur la Mono-Machine) j'aurais volontier utilisé cette machine, mais problématique: soit j'ai oublié qu'elle existait, soit j'était pas au courant, mais sinon je l'aurais utilisée sans problème ^^

après dans les DRs je trouve quil faudrais mettre une plus grande part de mystère, l'histoire qu'on ne se dise pas "ouais faut sortir du truc" et basta

je sais mon post est court mais j'aime pas les pavés =w=
Revenir en haut Aller en bas
La Directrice

Admin

La Directrice


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité S808 Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 27

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMer 17 Mai - 0:40

Hey ! Je vais clarifier un truc pour la Monomachine, pour éviter les soucis supplémentaires : Il y en a bien une, et elle sera dévoilé dés le prochain quartier. xD

Puis, j'en reviens a ce que tu disais Ludwig, concernant les mystères : Le DR a un nombre important de secrets, vraiment. Dans les mystères, dans les localisations, les choses a trouver.. Mais ce sont a vous de les cherchers, je ne peux que difficilement vous dire d'aller a tel endroit, sinon, ça n'a rien de secret xO
Donc je te rassure, cette partie là est bien respectée. Il suffit de chercher ! ♪

Et tkt, les posts court, c'est très bien aussi HELP + Baisse d'Activité 144439222
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Moskovskaïa

Admin

Anastasia Moskovskaïa


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Po81 Messages : 183
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 25

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Nouvelle idée   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:44

Nouvelle idée
HELP + Baisse d'Activité 54b81dafcfee3b4efd97b57bb4a59e9f464e7b6d_hq


Hey les gens !

Je viens au rapport avec une idée que Guren a lui aussi approuvé, reste à voir si cela vous plaît/arrange/etc. D'ailleurs cette idée nous aiderait à un peu avancer dans le plan qu'on prévoit (mais vous le saurez en temps et en heure, pas de panique :v)

Bref, l'idée ! Ce serait mettre en place un Topic qui recenserait les rumeurs dites "importantes", car il est vrai que ce n'est pas toujours facile de tomber sur elles avec toutes les autres rumeurs qui défilent au hasard. Si vous voulez une explication de son existence IN-RP, on peut très bien dire que c'est un site créé par un élève curieux pour les élèves curieux qui recense les différentes informations intrigantes qui se propagent d'oreilles à oreilles. Bref, revenons au plus important, comment fonctionnerait la chose :

► Ce serait un Topic listant les différentes rumeurs qui seraient intéressantes d'aller y enquêter. Nous proposerons toujours celle d'actualité, donc tout à fait faisable. Il n'y aura pas de 'revenez plus tard' ou 'cela sera pour l'Arc suivant'. Pas de panique si elles sont toutes prises, on en proposera des nouvelles dès que ce sera possible.

► Pour une question d'équité, mais surtout de facilité de gestion pour les membres de Staff qui feront la modération de vos RP, nous avons pensé à mettre quelques 'contraintes'. Déjà, il faut au moins être un groupe de deux à se lancer sur la Rumeur, ça évite que ce soit accaparé par des RP Solo et laisse la chance à d'autres de participer aux Mystères. Ensuite, pour le bon fonctionnement du système, nous pensons imposer une Rumeur à fouiner à la fois. Cela peut être chiant, je le conçois, mais ça l'est encore plus pour nous si on ne fait pas comme ça.

► Pour prendre une Rumeur, il suffirait de poster à la suite du Topic en disant que vous voulez enquêter sur telle rumeur et avec telle personne. Cela nous permettra de déjà valider votre 'demande', mais aussi d'actualiser plus facilement le Sujet et cela évitera que plusieurs groupes soient sur la même Rumeur ou que des petits malins esquivent les contraintes expliquées juste au-dessus.

En vrai, vous pouvez quasiment considérer cela comme un tableau de missions. Mais à la place, elle est sous forme de rumeurs qui donnent envie d'aller fouiner. Bref, l'idée est là. Mais est-ce que vous la considérée comme bonne ? Est-ce qu'il y aurait des points à changer ? Ou encore des choses à rajouter ?

Bref, kissu sur vous et voyez la vie en rose ♥

By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Freya Mikkelsen

Freya Mikkelsen


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité Avasa110 Messages : 128
Date d'inscription : 21/09/2016

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:32

Je suis 200% d'accord avec ce plan !
Pas de remarque à faire :3
Revenir en haut Aller en bas
Akihiko Fugaku

SHSL Kawaii ♥

SHSL Kawaii ♥
Akihiko Fugaku


Second avatar : HELP + Baisse d'Activité 4zct Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2016

HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:03

Je m'incruste à nouveau pour dire que toutes les modifications et propositions décrites par le Staff me conviennent HELP + Baisse d'Activité 2747600408
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeJeu 18 Mai - 6:55

je poste pour la seconde fois pour dire que je suis d'accord avec l'idée proposée au dessus (même si ça arrange pas mon petit Ludwig qui préfère être seul, mais bref).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitimeVen 9 Juin - 0:38

Bonsoir chers êtres humains de type gens.

Je vous écris en ce jour afin de vous faire part de mon mécontentement quant au thème rosé de notre cher forum. En effet, je trouve qu'il y a beaucoup trop de rose à mon goût et, avec l'approche de l'été, je pense qu'il serait temps de refaire une beauté à notre académie !

Mettez plein de filles en maillot de bain, s.v.p. (idée de Guren)

Merci d'avance ! o/

Des léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP + Baisse d'Activité Empty
MessageSujet: Re: HELP + Baisse d'Activité   HELP + Baisse d'Activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP + Baisse d'Activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le Tableau d'affichage :: Les Rumeurs et les Potins :: Les Annonces-