Il y a ving-cinq ans de cela, naquirent les Tragiques Événements qui ont plongé notre monde dans un profond Désespoir...
Aujourd'hui, le monde panse ses blessures.. Mais celui-ci n'a jamais vraiment disparu.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

Guren Yonetsu


Second avatar : Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. 47nb Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 28

Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Empty
MessageSujet: Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance.   Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:17

Besoin de vous !



Bonjour et bonsoir à vous, chers membres !

Pendant les prochains mois, nous allons enmener divers changements et autres améliorations sur le Forum, qui vont affecter l'ambiance générale. L'aspect graphique, codage ainsi qu'administratif seront ainsi modifié en fonction, tout d'abord, de l'avis général et des résultats attendus.

Nous avons pris en considération certaines de vos demandes, notamment l'aspect "Notification" qui , dans la mesure du possible, sera de nouveau disponible sur ce Forum-ci.

Nous aimerions cependant connaître vos avis concernant les améliorations que nous pouvons apporter, mais que nous n'avons pas forcément conscience. Quelque chose a changer, ou quelque chose qui ne semble pas convenir ? N'hésitez pas à nous donner votre avis, nous tenterons d'y répondre et d'en prendre considération, si celles-ci demeurent logiques, et en accords avec le Fonctionnement du Forum.

Je vous remercie pour votre attention, en esperant que vous pourrez nous apporter votre aide.


By Paysanne

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance.   Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:10

J'ai personnellement voté la deuxième proposition !

Mais je suis assez neutre sur ce sujet à vrai dire... Les tirets et phrases courtes permet de bien résumer le tout, sans partir dans des détails, et de bien structurer les propos, mais je dois dire que j'ai tendance à plus apprécier lorsque c'est précis, du sens bien développé, et puis étrangement je le lis plus aisément... Voir des tirets me donne l'impression de lire des restrictions, ou bien une liste de course... x'D J'ai l'impression que c'est moins convivial, qu'il y a une ambiance de bureau, où tout est carré où tout est dirigé par des machines... (wah attendez je vais un peu loin dans mes idées... vous arrivez à me comprendre ?)

Enfin tout ça pour dire qu'écrire des textes plus longs prend du temps et de l'effort, mais le rendu est plus agréable et en vaut vraiment la peine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance.   Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:49

Je pense que les deux peuvent se mêler en ce qui concerne les règlements, mais qu'il faut garder un minimum de clarté pour que les membres aient "envie" de lire (autant qu'on puisse avoir envie de lire le règlement).
Il ne faut pas hésiter à le structurer en chapitres, je pense, pour qu'on puisse se référer rapidement aux points qui nous intéressent. Le contenu du texte peut tout à fait avoir des éléments de rp, être dans le ton employé par un personnage, ou autres, tout en étant très structuré dans la forme.

En matière graphique, j'ai remarqué que les ElectroID du panneau d'accueil ont un léger problème car les images sont un peu écrasées. Est-ce que ça ne concerne que moi, ou l'affichage est le même pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Guren Yonetsu

Stagiaire Poképhile Polyvalent

Guren Yonetsu


Second avatar : Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. 47nb Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 28

Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance.   Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:15

Bonsoir ! Tout d'abord, merci à ceux qui ont voté pour le sondage et données leurs avis quand à notre projet de développement du Forum. Cela à beaucoup d'importance pour nous ! Merci également à vous deux , Mélissa et Hanbei, pour vos avis poussés , auquel je m'en vais répondre !

Nous avons pris en considération vos avis, et comme vous l'avez judicieusement fait remarquer, les systèmes proposées peuvent tout deux présentés quelques défaillances. L'un trop stricte, qui enlève le coté "amusant" de la chose, pour ne devenir que de la paperasse. L'autre, beaucoup trop contextuel, qui peux rapidement démoraliser les membres dans leurs lectures, certaines pouvants être trop longues.
Nous allons ainsi tenter de concilier les deux choses, à savoir, des textes plus courts, aérés et propre, ce qui facilitera la lecture, sans pour autant oublier l'effet "contexte" qui apportera une immersion un peu plus intéressante dans la lecture. Nous espérons que nos efforts seront appréciés !

Ensuite, pour te répondre Hanbei : Malheureusement, l'Electro-Id comporte des bugs graphiques selon le moteur de recherche utilisé. Cela me fait la même chose, le texte est compressé vers le haut quand j'utilise FireFox, mais marche très bien lorsque j'utilise un autre moteur, comme Microsoft Edge Pas frapper !. Malheureusement, de ce point là, nous ne pouvons rien y faire.. T.T

Merci encore pour votre aide, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres suggestions à proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance.   Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélioration du Forum Despair Académy : Renaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Academy League: Join Despair!
» I've got a speck of dust in my eye. [PV - Phoenix Right/Despair Breaker]
» Golden Age Academy
» Un Discord pour le forum ?!
» Event de l'Anniversaire du Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair Academy : Renaissance :: Le Tableau d'affichage :: Les Rumeurs et les Potins :: Les Annonces-